Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#263396 par anonyme26
02 Déc 2014, 22:20
Pour star wars me semble que la seule version numérique non retouché c'est les lasers disc non ?

En tout cas c'est marrant la coïncidence entre le pack blu ray et les VHS :D

@Lloz : je savais pas du tout qu'il existe une TV Sony avec PS2 intégré tu m'en apprends une bonne oO

Pour le McDo, c'est pas tant le mode de fabrication, je trouve ça relativement propre, c'est plus les produits utilisés qui ne sont pas trop en adéquation avec certaines règle que je me suis fixées
#263413 par Masterlord
02 Déc 2014, 23:24
Lloz07 a écrit:
Masterlord a écrit:Belle pièce. :)
J'aimerai bien voir la qualité d'image que ça balance par rapport à un YUV. :)

La dalle c'est quoi ? 720p ou 1080p ? :)

Honnêtement, pour avoir eu ma PS2 en YUV, je trouve qu'on est encore un cran au-dessus :wink:
Si je dis pas de conneries, la dalle sort du 720p (et tant mieux quelque part, parce que je sais pas si une résolution + élevée aurait pas nui à la qualité d'image ingame).

Je me doutais bien qu'il y avait peu de chance pour que ce soit du Full-HD sur cette diagonale, surtout lorsqu'elle elle est sortie. :)
M'enfin 720p c'est amplement suffisant pour une console qui, en PAL, n'a même pas 5% de ces jeux en 480p (d'ailleurs j'imagine qu'elle est zonée). :)

Je me demande bien comment le signal video est traité pour avoir un meilleur rendu, tu veux pas l'ouvrir pour voir ? :whistl:
#263414 par alex21turbo
02 Déc 2014, 23:25
rezga55 a écrit:Pour star wars me semble que la seule version numérique non retouché c'est les lasers disc non ?

Exact, de mémoire, il a 2 éditions LD de la trilogie sans retouche numérique, une 1er édition pas génial en qualité visuel, et une 2ème édition remasterisée (c'est celle que j'ai)
Les versions retouchées sont appelées " spécial édition" , avec des pochettes de toute beauté ( j en ai qu un de ceux là)
#263416 par Chucky
03 Déc 2014, 00:15
takopix a écrit:C'est le tome 2, je conseille cette série complètement débile, trash, et drole. Perso je suis fan
Image

J'ai jeté un coup d’œil, c'est con les fautes d'orthographes par moment :/ Au tiers du premier tome j'en ai déjà relevé 4 ou 5...
Ils ont pas sorti les bouquins avec autant de fautes quand même ?
#263418 par nicolabong
03 Déc 2014, 00:32
Lloz07 a écrit:Zouk zouk!

C'est marrant on parlait de cette bestiole il y a peu, et la semaine dernière, une annonce LBC en proposait une à la vente pas très loin de chez moi :

Image

Bon faut que je finisse de la lustrer car elle était assez sale (et mon objectif n'est pas 100% clean non plus... :whistl: ), elle a quelques rayures en façade et sur le dessus du "pied", mais franchement pour le prix, j'ai pas hésité!
Et vous savez quoi? Et bien elle me sort une superbe image! Donc exit le combo tv pas HD + PS2 et tout le bordel de câbles, et place à ce beau bébé qui honnêtement vaut son pesant de cacahuètes, car rien qu'au niveau de la connectique tu peux brancher TOUT ce que tu veux! :wink:

Félicitations ma loutre ! Effectivement, elle me donnait vraiment envie, mais le prix auquel je l'avais vu me rebutait. Y a un système de fixation derrière la tv pour la fixer au mur ? J'imagine bien le tout branché avec seulement 1 câble alimentation. La classe.
#263419 par Masterlord
03 Déc 2014, 01:03
Chucky a écrit:
takopix a écrit:C'est le tome 2, je conseille cette série complètement débile, trash, et drole. Perso je suis fan
Image

J'ai jeté un coup d’œil, c'est con les fautes d'orthographes par moment :/ Au tiers du premier tome j'en ai déjà relevé 4 ou 5...
Ils ont pas sorti les bouquins avec autant de fautes quand même ?

C'est fait exprès. :wink:

Image
#263424 par Lloz07
03 Déc 2014, 09:13
Masterlord a écrit:Je me demande bien comment le signal video est traité pour avoir un meilleur rendu, tu veux pas l'ouvrir pour voir ? :whistl:

Boarf non j'vais pas me mettre à la désosser, même pour tes bô yeux, désolé! :mrgreen:
Pour ce qui est du zonage, j'ai même pas testé! Je tenterai de lui coller un jeu US ce soir et j'te tiens au jus.

nicolabong a écrit:Félicitations ma loutre ! Effectivement, elle me donnait vraiment envie, mais le prix auquel je l'avais vu me rebutait. Y a un système de fixation derrière la tv pour la fixer au mur ? J'imagine bien le tout branché avec seulement 1 câble alimentation. La classe.

Ben j'avoue que le prix qu'on avait vu la fois précédente était assez dissuasif, mais là j'ai vraiment pas casqué donc c'était l'occasion ou jamais :whistl:
Pour ce qui est de la fixation au mur, j'ai pas regardé mais ça m'étonnerait un peu dans la mesure où la PS2 qui sert de pied ne m'a pas l'air séparable ni déplaçable par rapport à l'écran, et qu'elle a une forme ronde à l'arrière (donc peu pratique pour être collée au mur.
#263438 par gwarolth
03 Déc 2014, 12:08
Lloz07 a écrit: Pour ce qui est de la fixation au mur, j'ai pas regardé mais ça m'étonnerait un peu dans la mesure où la PS2 qui sert de pied ne m'a pas l'air séparable ni déplaçable par rapport à l'écran, et qu'elle a une forme ronde à l'arrière (donc peu pratique pour être collée au mur.

et une fixation par le plafond? ca me fait penser a une tv/console dans certains hotel(pas en France^^) en general soit posée simplement soit fixée via support plafond/mur
#263455 par nicolabong
03 Déc 2014, 14:07
gwarolth a écrit:
Lloz07 a écrit: Pour ce qui est de la fixation au mur, j'ai pas regardé mais ça m'étonnerait un peu dans la mesure où la PS2 qui sert de pied ne m'a pas l'air séparable ni déplaçable par rapport à l'écran, et qu'elle a une forme ronde à l'arrière (donc peu pratique pour être collée au mur.

et une fixation par le plafond? ca me fait penser a une tv/console dans certains hotel(pas en France^^) en general soit posée simplement soit fixée via support plafond/mur

Non non, ce modèle est à destination du grand public :

Image
#263476 par Lloz07
03 Déc 2014, 17:00
Bon ben j'ai testé, et elle est bien zonée cette saleté, dommage! :mrgreen: