Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#262896 par gwarolth
30 Nov 2014, 13:32
Mik3 a écrit:Pour info : amazon france = 155 euros ! amazon uk, us ou store rockstar = 70 euros....

c'est quand meme abusé de voir les prix plus haut (sur pas mal de produits) chez nous... (ca viens d'ou ? des taxes propres au pays uniquement? )

je reviens un peu sur le sujet des "refaire des jeux snes de nos jours est ce que ca vaut le coup?"
hier en trainant sur ebay j'ai trouvé ces jeux qui sont clairement des cartmods (meme si aucun n'est stipulé comme tel dans les descriptions).
ce ne sont pas a proprement parlé des rééditions de jeux retro existant mais une rom ou une autre le principe du cartmod est le meme il me semble,et a voir les prix(surtout du mario...) ca peut etre rentable ^^

2 versions de Link :

http://www.ebay.fr/itm/261676231751?ssP ... 1438.l2648
http://www.ebay.fr/itm/ZELDA-goddess-of ... 1751&rt=nc

brutal mario :
http://www.ebay.fr/itm/231397311144?ssP ... 1438.l2648
#262912 par Jybé
30 Nov 2014, 14:31
Une réédition est quelquechose d'officiel, avec des taxes, des droits d'auteurs ...
Un cartmod est fait dans le garage sans rien payer.

De plus un particulier qui va vendre, soyons fous 100 exemplaires à 50€ se fera quasiment 5000€ de marge, un peu moins car il faut acheter les cartouches à sacrifier, les eeproms, l'impression de l'étiquette... Je vois un intérêt financier pour le gars.

Maintenant, Nintendo sort une réédition d''un jeu, en vend 5000 (ca me parrait déjà bcp) à 50€. La vente lui rapporte donc 25000€. Tu enlèves les salaires, charges, frais de distribution, ouverture d'une chaine de production, droits d'auteurs ... Il ne doit plus lui rester grand chose à la fin. Il n'y a donc aucun intérêt de le faire. Le seul truc que je peux imaginer, c'est de ressortir un jeu bien spécifique (genre un mario) pour le Club Nintendo, comme ca a été le cas du G&W Ball. Dans ce cas cela passe dans le budget marketing, et c'est autre chose car ca devient un coup de pub et surtout ca dopera la vente de ses produits proposant des points VIP !
#262914 par gwarolth
30 Nov 2014, 14:57
oui je comprends l'idée.

c'est dommage car la prod s'est arrété y a quoi 10 ans grosso modo au Japon ,au vu de l'ampleur de la console je suis pas sur qu'ils aient viré tout leur matos (ne serais ce que pour pondre de temps en temps un opus special anniversaire qui se vendra comme des petits pains...) 5000 exemplaires ca me parait a la fois correct et peu,correct car un objet a 5000 exemplaires (en mode club nintendo par exemple comme tu dis) ca me parait raisonnable mais peu car au vu du nombre de fan a travers le monde 5000 cartouches partiraient en moins de 3h,un poil trop excluant je songe aux milliers de gens qui vont etre degoutés ^^

snif briseur de reveuh ^^
#262932 par Mik3
30 Nov 2014, 17:13
gwarolth a écrit:c'est quand meme abusé de voir les prix plus haut (sur pas mal de produits) chez nous... (ca viens d'ou ? des taxes propres au pays uniquement? )

Ca vient pas des taxes car sur amazon us, en simulant entre les vinyles, les taxes et le port j'en avais pour 100 euros. Ca justifie pas une telle difference donc :/

Petite question si certains sauraient :
J'ai un abonnement orange open en ce moment box + mobile. On va resilier vu que c'est la fin de notre engagement mais je voulais savoir comment ca se passe ? Pour le mobile il y aura une date où ca va basculer j'imagine comme quand on change d'operateur mais pour l'internet ? il va être coupé tout de suite ?
#262963 par takopix
30 Nov 2014, 21:26
Gr1cheux a écrit:Un Amiibo en demi-finale d'un tournoi ! :shock:

http://www.eclypsia.com/fr/ssb/news-7568.html

Je viens d'entrainer mon amiibo, il est niveau 32 .... et il me bat ! Je suis pas un super joueur, je me débrouille, mais les amiibo apprennent vite.
Donc un level 50 en tournois, c'est tout à fait possible.
#262966 par ledenezvert
30 Nov 2014, 21:43
Polop !!

Il m'a fallu dans les 2h15-30 pour faire grimper un Amiibo au niveau 50 aujourd'hui, ça n'a vraiment rien de difficile à faire :roll: Par contre, moi je suis terriblement nul à Super Smash Bros. :oops: Certes je n'y ai guère touché pour le moment mais je n'étais déjà pas très performant dans les précédents alors je ne me fais guère d'illusion :cry: Je regrette qu'il n'y ait pas de mode histoire comme dans Brawl ("l'émissaire subspatial" si je me rappelle bien) car en solo c'est vite lassant contrairement à un Mario Kart je trouve :?
#262971 par Gr1cheux
30 Nov 2014, 22:13
Mik3 a écrit:
gwarolth a écrit:c'est quand meme abusé de voir les prix plus haut (sur pas mal de produits) chez nous... (ca viens d'ou ? des taxes propres au pays uniquement? )

Ca vient pas des taxes car sur amazon us, en simulant entre les vinyles, les taxes et le port j'en avais pour 100 euros. Ca justifie pas une telle difference donc :/

Petite question si certains sauraient :
J'ai un abonnement orange open en ce moment box + mobile. On va resilier vu que c'est la fin de notre engagement mais je voulais savoir comment ca se passe ? Pour le mobile il y aura une date où ca va basculer j'imagine comme quand on change d'operateur mais pour l'internet ? il va être coupé tout de suite ?

Pour le net, dès que tu fais un contrat ailleurs, l'operateur demande la ligne donc l'ancien te coupe direct... Pis ensuite t'attends que ça vienne...

Sinon aujourd'hui je suis aller voir une expo de Lego j'ai vu ça:

Image

Image

Image
#262991 par maniribeira
01 Déc 2014, 00:56
une nouvelle preuve de l'interet des gens pour le retro.Ce dimanche mon journal local(le republicain lorrain) consacrait une page entiere au phénomene retrogaming avec une le portrait d'un retrogamer à la tete d'un collec de 60 consoles et 500 jauc.
Peut etre un membre du forum, voici le lien, mais sans abonnement on a pas acces à l'article complet http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... s-le-retro
En tout cas, moi, ca fait plaisir qu'on parle de notre passion dans un grand journal regional
#263014 par gwarolth
01 Déc 2014, 11:25
maniribeira a écrit:En tout cas, moi, ca fait plaisir qu'on parle de notre passion dans un grand journal regional

oui et non,certes les prix montaient avant que la presse(ecrite ou tv etc ) n'en parle mais si les prix flambent c'est a cause de ca aussi :(
le moindre gars qui a un mario/duck hunt croit que l'objet est rare et a une valeur de malade car il a su lire la date sur le jeu...

je prefere qu'ils parlent des next gen que du retro parfois ^^
#263104 par Mario86
01 Déc 2014, 16:48
Mik3 a écrit:EDIT : bon bah j'ai coupé la poire en deux, precommandé sur Amazon UK :)
Pour info : amazon france = 155 euros ! amazon uk, us ou store rockstar = 70 euros....

Ah zut, j'aurais dû te contacter quand j'avais vu que tu étais intéressé. Je comptais te proposer de faire une commande groupée pour réduire le port et les éventuelles douanes...
#263107 par corben29
01 Déc 2014, 16:50
magnifiques les univers lego notamment sonic.

l'article dans le journal, je ne suis pas fan. je n'ai pas besoin de reconnaissance par le grand public et je crains que cela n'apporte que des désagréments.
#263137 par Skate
01 Déc 2014, 19:57
pempam a écrit:Euuuu je me suis lancé un défis prendre en photo toutes mes consoles,y a une solution pour uploader 80 photos d'un coup?

la patience.
#263138 par Gr1cheux
01 Déc 2014, 19:58
corben29 a écrit:magnifiques les univers lego notamment sonic.

Enfin quelqu'un les remarque ! :lol:

J'ai pas pris en photo, mais y avait des dioramas de Star Wars, la forêt d'Endor, et la bataille de Hoth, excellent ! :mrgreen:
#263139 par pempam
01 Déc 2014, 20:02
Skate a écrit:
pempam a écrit:Euuuu je me suis lancé un défis prendre en photo toutes mes consoles,y a une solution pour uploader 80 photos d'un coup?

la patience.

Merde je m'en doutais un peu......mon upload fait deux photos à la fois grand max........