Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#262992 par Acerbatus
01 Déc 2014, 09:05
Masterlord a écrit:Bon j'ai terminé Castlevania : Portrait of Ruin et contrairement à Castlevania : Dawn of Sorrow, dans lequel on pouvait arriver sans problèmes jusqu'à Death en jouant avec une main dans le slip, je l'ai trouvé vachement difficile. Je crois même que ça doit être le metroidvania dans lequel je suis mort le plus de fois (90% du temps face à des boss), j'en veux pour preuve le timer in game qui indique 6h et des poussières alors que mon journal d'activité indique 10h en tout. :?

Bon après c'est sympa sans plus, pas fan du système de switch entre deux perso (sachant que le deuxième perso te sert plus à perdre tes MP qu'autre chose), j'ai principalement utilisé Jonathan Morris. Il n'y a pas grand chose de mémorable dans ce jeu en fait, sauf le combat contre Dracula, particulièrement difficile quand on a pas le vampire killer, de suite plus simple quand on a pris la peine de combattre le souvenir des Belmont, la seule chose que j'aurai à lui reprocher c'est que c'est pas mal de die & retry étant donné que les "attaques combinées" OS en plus d'être imprévisible la première fois. :?

Bref c'est pas nul, mais c'est pas terrible non plus, c'est assez fade une fois de plus (que ce soit en terme de plaisir de jeu, d'OST, de chara-design, d'intérêt des personnages secondaires), espéront que Castlevania : Order of Ecclesia relèvera la barre. :)

Moi je l ai bien kiffe ce Castlevania. J ai essayer de le faire à 100 % et franchement les quêtes secondaires du jeu sont vraiment sympa à faire et donne des récompenses vraiment cool. Et après j ai bien aimé la zone secrète ultime.

Les boss de Dawn of Sorrow à battre, les et l obtention du dernier sort ultime qui invoquent tous les Belmont

Après si tu as trouvé ce jeu dur ( comme moi la première fois) ben tu verras Order of Ecclesia et ces boss qui t enlevé 200 pv quand t en as 500.
Sinon Order of Ecclesia et mon metroidvnia prefere: j adore la direction artistique du jeu avec certain environnement un peu zarbi avec une touche de gothique différente à celle de SOTN.

Le château de Dracula est vraiment différent des autres de la série surtout l entrée
#262997 par RyoXYZ
01 Déc 2014, 10:05
cryptus a écrit:
RyoXYZ a écrit:Un petit run sur MUSHA en souvenir du bon vieux temps. Toujours autant de plaisir à faire ce jeu, inusable shmup.
J'ai pu constater qu'il est plus difficile en 60Hz qu'en 50Hz, plus rapide, les tirs et ennemis sont plus difficile à esquiver et forcément j'ai plus galérer. Moi qui le finissais sans perdre une vie à l'époque, là pas pareil :mrgreen:

MUSHA c'est le top du top, à tous les niveaux...

Là tu prêches un converti :mrgreen:
Je l'ai terminé des dizaines et des dizaines de fois, je ne m'en suis jamais lassé. Le refaire a encore été un grand plaisir, et je suis convaincu que ce n'est pas la dernière ;)

cryptus a écrit:Fini le jeu qu'une fois en mode normal, le reste du temps je me ramasse au dernier boss mais ça se joue à peu de choses. Devrais peut être mettre le jeu en 50 hz pour le dernier stage tiens...

En 50Hz je le finissais en Hard, en 60Hz c'est vraiment plus rapide donc plus dur, pour le finir en Hard il faudrait que je m'y concentre à fond. Un de ces 4 ;)
Le finir en Hard apporte un ou deux visuels de plus pendant les crédits :)
#263000 par graymy
01 Déc 2014, 10:19
Acerbatus a écrit:
Masterlord a écrit:Sinon Order of Ecclesia et mon metroidvnia prefere: j adore la direction artistique du jeu avec certain environnement un peu zarbi avec une touche de gothique différente à celle de SOTN.

Le château de Dracula est vraiment différent des autres de la série surtout l entrée

Order of Ecclesia a été mon premier Metroidvania et j'en ai bien chié, surtout au début. Il reste mon metroidvania préféré, devant SotN, même si je trouve les autres quand même très bons !
#263001 par gentux
01 Déc 2014, 10:21
Acerbatus a écrit:
Masterlord a écrit:Bon j'ai terminé Castlevania : Portrait of Ruin et contrairement à Castlevania : Dawn of Sorrow, dans lequel on pouvait arriver sans problèmes jusqu'à Death en jouant avec une main dans le slip, je l'ai trouvé vachement difficile. Je crois même que ça doit être le metroidvania dans lequel je suis mort le plus de fois (90% du temps face à des boss), j'en veux pour preuve le timer in game qui indique 6h et des poussières alors que mon journal d'activité indique 10h en tout. :?

Bon après c'est sympa sans plus, pas fan du système de switch entre deux perso (sachant que le deuxième perso te sert plus à perdre tes MP qu'autre chose), j'ai principalement utilisé Jonathan Morris. Il n'y a pas grand chose de mémorable dans ce jeu en fait, sauf le combat contre Dracula, particulièrement difficile quand on a pas le vampire killer, de suite plus simple quand on a pris la peine de combattre le souvenir des Belmont, la seule chose que j'aurai à lui reprocher c'est que c'est pas mal de die & retry étant donné que les "attaques combinées" OS en plus d'être imprévisible la première fois. :?

Bref c'est pas nul, mais c'est pas terrible non plus, c'est assez fade une fois de plus (que ce soit en terme de plaisir de jeu, d'OST, de chara-design, d'intérêt des personnages secondaires), espéront que Castlevania : Order of Ecclesia relèvera la barre. :)

Moi je l ai bien kiffe ce Castlevania. J ai essayer de le faire à 100 % et franchement les quêtes secondaires du jeu sont vraiment sympa à faire et donne des récompenses vraiment cool. Et après j ai bien aimé la zone secrète ultime.

Les boss de Dawn of Sorrow à battre, les et l obtention du dernier sort ultime qui invoquent tous les Belmont

Après si tu as trouvé ce jeu dur ( comme moi la première fois) ben tu verras Order of Ecclesia et ces boss qui t enlevé 200 pv quand t en as 500.
Sinon Order of Ecclesia et mon metroidvnia prefere: j adore la direction artistique du jeu avec certain environnement un peu zarbi avec une touche de gothique différente à celle de SOTN.

Order of Ecclesia est un bon Castlevania, mais l'aspect aller-retour façon RPG m'a un peu lassé, je préfère n'avoir accès qu'à un seul grand château.
J'ai par contre bien aimé Portrait of Ruin qui avec le recul est, je pense, mon opus préféré sur DS.
C'est vrai que comme le dit Masterlord, il n'y a pratiquement que Jonathan qui est utile, mais je trouve le système de tableaux plutôt bien fichu, le jeu comporte quelques boss assez difficile mais rien d'insurmontable !
Et l'OST est de mémoire plutôt pas mal, avec la retouche d'un certain morceau de Castlevania : The New Generation (j'en ai presque des frissons quand je l'entends !).
C'est un avis que j'ai gardé du jeu depuis que je l'ai fait il y a quelques années, il faudrait presque que je le refasse pour savoir si mon avis n'a pas bougé, mais j'ai bien d'autres jeux à faire pour m'y atteler de nouveau !
#263004 par Acerbatus
01 Déc 2014, 10:33
Moi les allées retour qui M ont énervés c est surtout ceux dans le menus pour changer de glyphe :mrgreen: Sinon la carte donne une impression de changement mais globalement tu peux colles toutes les zones entre elle.

Sinon comme je l ai dit plus haut moi aussi j aime bien POR même si je trouve son Ost plus faible que les autres. Les quêtes sont vraiment cool surtout avec le Nest of Evil.
#263078 par Masterlord
01 Déc 2014, 15:05
Acerbatus a écrit:Après si tu as trouvé ce jeu dur ( comme moi la première fois) ben tu verras Order of Ecclesia et ces boss qui t enlevé 200 pv quand t en as 500.

Euh c'est déjà le cas dans Portrait of Ruin, pas tous mais certains me faisait vraiment mal comme :

L’égyptienne me tuais en 5/6 coup, et si elle prenait le controle de Jonathan c'était fini.
- Les deux soeurs avaient une attaque à -399, en plus des autres.
- Dracula/Death, qui me faisait du -150 a chaque coup simple, et OS a chaque "coup double" (Nuée de chauve-souris, le coup où Death se change en faux...)

C'est d'ailleurs pour ça que je le trouve dur par rapport aux autres metroidvania, j'ai jamais autant acheté/utilisé de potions. Après c'est peut-être de ma faute vu que je ne me suis pas vraiment servi des armes secondaires/attaques duo/sorts de Charlotte. :)

Ceci dit oui il parait qu'OoE est le plus dur et le meilleur des trois épisodes DS. On verra bien. :)
#263079 par Skate
01 Déc 2014, 15:12
tu comprendras ta douleur quand tu te trouveras devant un certain boss d'ombre qui te 2-shot même quand tu es full stuff avec un niveau de ouf :whistl:
#263082 par Acerbatus
01 Déc 2014, 15:30
Skate a écrit:tu comprendras ta douleur quand tu te trouveras devant un certain boss d'ombre qui te 2-shot même quand tu es full stuff avec un niveau de ouf :whistl:

Ouais à chaque fois que je pense à un boss dur de metroidvania tu penses à lui. Surtout que ses attaques sont dur à éviter. Pour le battre j ai du utiliser une stratégie chelou.

Dominus Aguni ( celui qui te drain des Hp chaque seconde mais qui augmente tes caractéristiques à donf) avec le Ignis. Si je le buvais pas en 5 sec je mourait tt seul comme un con :mrgreen:

Et n oublions pas le Boss le plus dur de tous les Metroidvania avec 9999 Pv et qui peut utiliser des Super Potions !
#263098 par Skate
01 Déc 2014, 16:23
le donjon secret est bieeeen hardos aussi dans son genre. peut être même plus que ce boss quand j'y pense. j'en avais bien chié pour le finir :lol:
#263133 par Skate
01 Déc 2014, 19:32
Yosh!

bon pour moi ce week end aura été placé sous le signe de la baston. avec Smash Bros bien sûr, sur WiiU mais aussi sur 3DS, mais également sur MAME où je me suis fini un petit florilège de jeux SNK : Real Bout 1 et 2, Fatal Fury 3, et Last Blade. que du bon :)

edit : et SamSho III aussi. je l'avais oublié.

edit 2 : et hop! le premier Fatal Fury fini aussi :) mais sur la Neo cette fois ci!
#263428 par Gunpei
03 Déc 2014, 10:13
Hier soir, j'ai terminé tranquilou la "master quest" de Ocarina of time 3ds.

Effectivement, c'est un très grand jeu et je comprend pourquoi beaucoup l'on placé en haut du podium. Les donjons sont juste énormes, se balader dans Hyrule est enivrant. On a cette sensation d'être libre et de ne pas savoir où aller très rapidement dans le jeu. Le nombre de quêtes annexes est impressionnant.
Le combat final et ce qui suit (à la metroid) qui est tout bonnement inédit :shock: pour un Zelda, m'ont véritablement surpris.

Par contre le thème "principal" manque cruellement... qui d'ailleurs avait été retrouvé dans Mask of Majora. La camera, malgré sa justesse a eu quelques caprices tout de même lors de certains combat de boss et le visage des fées est toujours aussi horrifique à mon gout.

Je ne suis absolument pas déçu. Il m'aura fallu 16 ans avant d'y jouer mais le jeu en valait la chandelle... peut-être que je m'attaquerai à la quête normale.
#263485 par dimahoo
03 Déc 2014, 18:32
Donkey kong tropical freeze terminé à 100% (et il me reste quelques stages ou il me manque les pieces de puzzles). J'ai passé un chouette moment dessus meme si je pestais sur l'inertie de donkey kong. A l'arret, j'ai l'impression que le perso pese 130 tonnes. Je me tate à continuer le jeu en mode difficile, sans check point et avec un seul coeur, certains stages vont etre coton.

Et sinon, je voudrais bien arrivé à 1cc mushihimesama en mode maniac. Je ne suis pas tres loin d'y arriver mais je gere encore trop mal le dernier stage. Stay tuned :)
#263623 par Skate
04 Déc 2014, 15:16
Yosh!

ce matin aura encore été une fois placé sous le signe de la baston avec encore et toujours Smash Bros. WiiU, et sur MAME, je me suis fait quasi l'intégralité des KoF que je n'avais pas fait (en easy, pour découvrir le jeu dans son ensemble, comme d'hab), soit le 95, 96, 99, 2001, 2002 et 2003.

edit : et hop! le 94' fini aussi ^^
#263641 par reimmstein
04 Déc 2014, 17:49
Skate a écrit:Yosh!

ce matin aura encore été une fois placé sous le signe de la baston avec encore et toujours Smash Bros. WiiU, et sur MAME, je me suis fait quasi l'intégralité des KoF que je n'avais pas fait (en easy, pour découvrir le jeu dans son ensemble, comme d'hab), soit le 95, 96, 99, 2001, 2002 et 2003.

Et alors, lesquels te tentent pour compléter l'étagère ;) ?
#263656 par Skate
04 Déc 2014, 20:17
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

Et alors, lesquels te tentent pour compléter l'étagère ;) ?

ben... pas beaucoup en fait :?. je m'explique :

- KoF 94 : sympa, certes, mais je trouve qu'on ne sent pas encore assez l'ambiance KoF. on sent que c'est encore un premier jet de licence, sans véritable identité. du coup j'aime pas trop son ambiance un peu le cul entre deux chaises.
- KoF 95 : un excellent titre, avec des décors magnifiques, une ambiance de ouf et des musiques magnifiques, mais à la jouabilité pas forcément aussi top que les suivants : la barre de vie part trop vite et les déplacements sont vachement rigides (absence de course oblige). ça reste l'un de ceux qui m'ont le plus plu ceci dit. et il est pas cher, donc why not.
- KoF 96 : j'aime pas l'ambiance, j'aime pas les décors (il n'y a que celui de l'équipe Art of Fighting qui m'a plu), j'aime pas trop les musiques et le boss final est aussi charismatique qu'une plante verte. le gameplay est bon, mais KoF 98 l'a tellement amélioré que je le trouve inutile.
- KoF 99 : mon coup de coeur. pas beaucoup de stages mais absolument grandioses et des musiques qui déchirent. le roster est bien copieux et il a des personnages que j'aime bien comme Xiang Fei. seul inconvénient : le boss est vraiment naze... à des lieux de Rugal de KoF 98. et il est pas aussi abordable que les autres. sachant que j'ai déjà le 2000 pour les KoF avec Strikers, j'hésite.
- KoF 2001 : pouet. si l'on met de côté le gameplay toujours aussi bien huilé, tout est à jeter : les stages sont moches, les musiques sont nazes et l'ambiance aussi. le boss final sauve un peu la mise, mais il est tellement über cheaté (même en facile) que c'en est écoeurant (genre l'attaque qui te one shot un perso).
- KoF 2002 et 2003 : j'ai beaucoup aimé, mais eux je ne les prendrais de toute façon pas sur AES. d'une part parce que je trouve qu'ils ne valent pas leurs prix ludiquement parlant et d'autres part parce qu'ils ont profité de portages de bien meilleures qualité sur PS2 pour KoF 2002 (dans sa version Unlimited Match) et sur PS2/Xbox pour KoF 2003

tout en sachant que j'ai ce soir terminé aussi le mode arcade de KoF XIII sur 360 histoire de me faire une idée du titre.

bref, je suis indécis.