Bon j'ai terminé
Castlevania : Portrait of Ruin et contrairement à
Castlevania : Dawn of Sorrow, dans lequel on pouvait arriver sans problèmes jusqu'à Death en jouant avec une main dans le slip, je l'ai trouvé vachement difficile. Je crois même que ça doit être le metroidvania dans lequel je suis mort le plus de fois (90% du temps face à des boss), j'en veux pour preuve le
timer in game qui indique 6h et des poussières alors que mon journal d'activité indique 10h en tout.
Bon après c'est sympa sans plus, pas fan du système de switch entre deux perso (sachant que le deuxième perso te sert plus à perdre tes MP qu'autre chose), j'ai principalement utilisé Jonathan Morris. Il n'y a pas grand chose de mémorable dans ce jeu en fait, sauf le combat contre Dracula, particulièrement difficile quand on a pas le
vampire killer, de suite plus simple quand on a pris la peine de combattre le souvenir des Belmont, la seule chose que j'aurai à lui reprocher c'est que c'est pas mal de die & retry étant donné que les "attaques combinées" OS en plus d'être imprévisible la première fois.
Bref c'est pas nul, mais c'est pas terrible non plus, c'est assez fade une fois de plus (que ce soit en terme de plaisir de jeu, d'OST, de chara-design, d'intérêt des personnages secondaires), espéront que
Castlevania : Order of Ecclesia relèvera la barre.