Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#262266 par Gunpei
26 Nov 2014, 23:31
Joluz a écrit:J'ai enfin fini Baten Kaitos jeu que j'avais abandonné et revendu en 2004 , du coup refais entièrement et enfin terminé , j'ai adoré ce jeu qui restera une perle de la Gamecube et du RPG en général , design atypique tout comme son gameplay , histoire intéressante tout comme le background des six persos et puis la bande son de Motoi Sakuraba y est magistrale.

Pareil j'avais abandonné à l'époque et je pense pas trop loin de la fin... je n'ai eu le courage de le recommencer. Et pourtant j'adore quasiment tous dans ce jeu... mais le manque de temps ne m'avait pas aidé.
#262275 par Joluz
26 Nov 2014, 23:56
Gunpei a écrit:
Joluz a écrit:J'ai enfin fini Baten Kaitos jeu que j'avais abandonné et revendu en 2004 , du coup refais entièrement et enfin terminé , j'ai adoré ce jeu qui restera une perle de la Gamecube et du RPG en général , design atypique tout comme son gameplay , histoire intéressante tout comme le background des six persos et puis la bande son de Motoi Sakuraba y est magistrale.

Pareil j'avais abandonné à l'époque et je pense pas trop loin de la fin... je n'ai eu le courage de le recommencer. Et pourtant j'adore quasiment tous dans ce jeu... mais le manque de temps ne m'avait pas aidé.

Il vaut le coup de s'y replonger très franchement
#262286 par theobrendel
27 Nov 2014, 00:57
@Acerbatus : jai commence a jouer tard. Ma premiere console etait la ps1 :)

@Joluz : un petit vhef doeuvre baten kaitos. Idem, javais commencé quand il etait et javais abandonne car un peu lourd a joue, puis jai repris ma sauvegarde 8 ans apres ! Et je lai torche plutot rapidement. Comme quoi les gout change.
Et ce boss de fin, jen ai passe des heures pour le buter !!
#262400 par Skate
27 Nov 2014, 18:34
Smaaaaaaaaash brooooooooooooos!

Tous les persos débloqués. Plus qu'à ce que le online marche maintenant et ce sera la fête :D
#262405 par reimmstein
27 Nov 2014, 18:54
Je me suis plié Shadow of the Comet, un point n clic orgiaque pour tout fan de Lovecraft, c'est un vrai hall of fame des Grands Anciens :D

Sinon je me lance dans Eternal Darkness :)
#262409 par Joluz
27 Nov 2014, 19:22
theobrendel a écrit:
@Joluz : un petit vhef doeuvre baten kaitos. Idem, javais commencé quand il etait et javais abandonne car un peu lourd a joue, puis jai repris ma sauvegarde 8 ans apres ! Et je lai torche plutot rapidement. Comme quoi les gout change.
Et ce boss de fin, jen ai passe des heures pour le buter !!

Bah en fait deux tentatives et c'était plié , à l'époque c'est a cause de ce boss que j'avais abandonné

Edit : Je viens de me finir Mille Miglia 2 de Kaneko (sous Mame) et j'ai bien aimé , c'est bien dynamique et la réalisation est sympa pour l'époque (1995) , un bon jeu bien speed mais vite fini a part la course 8 qui fait perdre des "coins"^^
#262521 par Acerbatus
28 Nov 2014, 04:55
Skate a écrit:Smaaaaaaaaash brooooooooooooos!

Tous les persos débloqués. Plus qu'à ce que le online marche maintenant et ce sera la fête :D

Comme d habitude, j aurai le jeu 1 mois plus tard quand plus personne y jouera :( .

Sinon j ai fini rapido Splatterhouse sur Pc Engine. Pas si dur que ça mais l ambiance du jeu est vraiment..... malsaine et bien ancré dans l horreur.
#262558 par reimmstein
28 Nov 2014, 12:24
2 petites heures sur Eternal Darkness, et que du bon pour le moment, l'ambiance, surtout au niveau sonore, est géniale ! Sinon je commence The Dig également, un point n clic de Lucas Art que je n'ai encore jamais fait.
#262590 par Arvester
28 Nov 2014, 15:15
Eternal Darkness, prépare-toi à faire des bonds dans ton siège, je te le garantis :D Mon jeu GameCube préféré.
#262612 par becks32
28 Nov 2014, 17:43
bon j'ai commencer depuis 1 semaine mario sunshine je suis agreablement surpris par ce jeu en fait mario galaxy c'est la suite de sunshine.
meme si je alere avec la maniabilité mais bon comme avec luigi sava revenir.
En parallèle je joue a SSB wii u mais que je suis nul mais bon au debut j'etais nul a SF maintenant je me debrouille pas mal
#262653 par reimmstein
28 Nov 2014, 22:41
Arvester a écrit:Eternal Darkness, prépare-toi à faire des bonds dans ton siège, je te le garantis :D Mon jeu GameCube préféré.

Yes très sympa pour l'instant :) Le gameplay, en particulier pendant les combats, aurait mérité un poil plus de peaufinage mais sinon c'est nickel. Bon par contre gros fail historique avec notre 3ième alias, Karim. Déjà ça se passe en perse à la fin du VIe siècle, alors affubler le personnage d'un prénom arabe, c'est pas glop. Mais en plus lui coller des chakram en arme de lancer, non mais allô quoi, c'est une arme indienne ça :roll: !

(comment ça y'a que moi que ça choque :whistl: ?)
#262682 par RyoXYZ
29 Nov 2014, 01:41
Terminé DMC sur PS3. Histoire sympa, et rythmée. Dommage que le jeu souffre d'une animation, d'une maniabilité et d'un gameplay moyens. On passe quand même un bon moment. Pas indispensable mais l'ensemble reste correct. Pas plus de 10-12h pour le finir en ligne droite sans s'éparpiller sur les missions et bonus annexes.
#262683 par theobrendel
29 Nov 2014, 02:06
becks32 a écrit:bon j'ai commencer depuis 1 semaine mario sunshine je suis agreablement surpris par ce jeu en fait mario galaxy c'est la suite de sunshine.
meme si je alere avec la maniabilité mais bon comme avec luigi sava revenir.
En parallèle je joue a SSB wii u mais que je suis nul mais bon au debut j'etais nul a SF maintenant je me debrouille pas mal

Des heures de souvenirs geniaux... Quest ce que je kifferai une suite sur wii u...
#262692 par Mario86
29 Nov 2014, 04:01
Je viens de finir GTA San Andreas après 40 heures et quelques minutes de jeu (et 87,75%).

Je vais essayer de le finir à 100% et je pense que j'en ferai une review, car j'ai énormément aimé ce jeu, peut-être davantage que prévu au final.
#262693 par Guryushika
29 Nov 2014, 04:19
Depuis le temps que je dois le continuer celui-là, je finis toujours par zapper les missions et pourchasser les gens avec le gode mauve qu'on trouve au commissariat.