Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#262066 par takopix
26 Nov 2014, 13:19
Mine de rien, y a des figurine Disney Infinity qui me font de l'oeil, meme si le jeu en soit ne m'interesse pas, certaines figurines sont bien cool
#262073 par Mik3
26 Nov 2014, 13:40
C'est du DLC deguisé quoi :/
#262085 par anonyme26
26 Nov 2014, 14:40
Mik3 a écrit:C'est du DLC deguisé quoi :/

pourquoi déguisé ? Nintendo ne s'en est jamais caché. Ça reste optionnel hein, pour le moment les features restent pour le moins anecdotiques (des panoplies pour ton mii dans MK8) au mieux secondaire (la possibilité de formé une IA dans SSB et l'enregistrer dans la figurine)

après l'avantage est qu'un amiibo est réutilisable dans d'autres jeux là ou les skylanders et les disney sont compatible avec un seul jeu et surtout relativement indispensable pour profiter du jeu.
A mon avis, Nintendo voit la chose de manière complètement différents et c'est je pense ce qui fait la force du concept, c'est multi software. Mais c'est aussi sa faiblesse, car rien ne les rends indispensable.

Après il y a l'aspect collection, que Nintendo a très bien compris depuis un moment maintenant avec les 3DS collectors entre autre. Là où du skylander et dans une moindre mesure du disney infinty (car avec la licence Marvel, dinsey touche un peu un public autre que les enfants) sont avant tout dédiés aux enfants, l'aura de Nintendo touche le trentenaire... et la cible s'en retrouve largement agrandie et le potentiel de vente qui va avec ! Ajoute à ça toutes les déclinaisons de pokémons possible qui vont se vendre comme des petits pains quand Nintendo se décidera à en exploiter toute la force... j'imagine pas le raz de marée.

donc en soit oui c'est du DLC physique, ce qu'on trouve déjà avec les autres licences à figurines, mais comme tout les DLC personnes ne t'oblige :) mais bon difficile de pas craquer quand tu vois la bouille de kirby :/
#262090 par becks32
26 Nov 2014, 14:52
carrement moi j'y jouerais pas avec je pense mais plutot sympa a collectionner je trouve me tarde megaman moi
#262091 par Mik3
26 Nov 2014, 14:56
Oui bien sur pas indispensable et même très dispensable mais bon toi qui t’exprimais sur la politique du DLC quand on parlait de FC ou AC je te trouve moins vindicatif quant à la méthode de Nintendo qui propose la même chose mais dans un enrobage different (ils jouent sur la fidelité/fan boyisme de leur client).
Parce que les contenu supp des jeux cité plus haut sont tout aussi dispensable, des armes, des missions en plus.. rien qui change l’expérience de base du jeu de base.

Normal que nintendo s'exprimait pour dire qu'ils ne voulaient pas dlc pour SSB, ils le vendent déjà avec leur figurine (bien sur c'est pas un nouveau perso ou stage). Après le coté collection des figurine, oui pourquoi pas, d'autant qu'elle sont de plutot bonne facture on dirait.
#262111 par anonyme26
26 Nov 2014, 15:51
ah mais la pour le coup je l'avoue les amiibo, moi je vois pas trop l'aspect DLC, je vois l'aspect collectible. Ou je suis une pute ^^

La méthode n'est clairement pas des plus honnête c'est sûr, mais de mon point de vue, j'achète une figurine qui va s'inscrire dans une série, je vois pas trop l'aspect DLC... ou je l'occulte pour me donner bonne conscience :p

Après faut savoir que par exemple dans MK8, tu scan l'amiibo et tu débloque la panoplie de manière définitive, la volonté de Nintendo c'est qu'il y ai des échanges de figurines entre les gamins tout ça. On peut très bien imaginer que ça débloquer des niveaux bonus pour Captain Toad et du coup il faudrait juste emprunter la figurine à un pote la scanner et lui rendre.
#262187 par Jelly Jam
26 Nov 2014, 19:33
takopix a écrit:Mine de rien, y a des figurine Disney Infinity qui me font de l'oeil, meme si le jeu en soit ne m'interesse pas, certaines figurines sont bien cool

Je m'étais aussi fait la réflexion, elles sont super bien faites je trouve ! Après niveau tarif... c'est encore un budget ...
#262188 par Gr1cheux
26 Nov 2014, 19:40
takopix a écrit:Mine de rien, y a des figurine Disney Infinity qui me font de l'oeil, meme si le jeu en soit ne m'interesse pas, certaines figurines sont bien cool

Pareil, j'ai vu la figurine de Venom, super sympa ! :mrgreen:
#262200 par takopix
26 Nov 2014, 21:05
Gr1cheux a écrit:

Pareil, j'ai vu la figurine de Venom, super sympa ! :mrgreen:

Ayant trouvé le film d'animation Le Monde De Ralph bien sympa, la paire me faisait le l'oeil ^^et j'ai vu le Donald (un perso que j'adore) qui est franchement bien foutu ! Y en a d'autres mais j'aime beaucoup le style de ces figurines.
#262316 par anonyme26
27 Nov 2014, 11:30
Jelly Jam a écrit:Elles sont vraiment belles ces figurines.

bah ça dépend, mais les séries Marvel sont plus soignés... et je pense que c'est pas un hasard enfin bref, retour au sujet initial :)
#262326 par petor
27 Nov 2014, 12:09
Image

Je suis faible :whistl: , et le pire c'est que je pense prendre des figurines en double. Le packaging est beau et ca me fait chi*** de les ouvrir :(

J'ai vu les manettes Cube aussi, je crois que je vais succomber aussi...

Ils sont chiants chez Nintendo :mrgreen: