Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#261727 par becks32
24 Nov 2014, 15:28
RyoXYZ a écrit:
becks32 a écrit:
reimmstein a écrit:Pixels morts (noirs ou blanc) ou bloqués (couleur) ? Dans le deuxième cas y'a souvent des techniques pour les débloquer.

je te montrerais demain

Attends attends !!!

Tu vas montrer quoi ?!!
Vu ce qu'on peut lire, je préfère être sûr ! :mrgreen:

quelle bande de comique 8) 8)

Image
#261730 par anonyme26
24 Nov 2014, 15:31
Tu pourrais faire deux trois photos de l'intérieur, j'arrive pas trop à me rendre compte de ce que c'est ? ce sont des extraits de magazines ? remis en page ou des scans directement ? c'est chronologique ou par constructeur/consoles ? Je me fais une idée du concept qui à l'air sympa comme bouquin à grignoter de temps en temps mais j'aimerais être sur de ce que je m'imagine.
#261735 par RyoXYZ
24 Nov 2014, 16:05
becks32 a écrit:
Image

Putain c'est plus des pixels morts là, on dirait de la neige :shock:
#261782 par reimmstein
24 Nov 2014, 20:47
Pour ceux bloqués sur le rouge il est possible de les récupérer en exerçant une pression plus ou moins forte dessus (technique MacGyver au résultat incertain, mais y'a pas 36 000 solutions). M'enfin j'en imaginais 4-5, là c'est une armée.... bon courage
#261785 par Masterlord
24 Nov 2014, 21:01
reimmstein a écrit:Pour ceux bloqués sur le rouge il est possible de les récupérer en exerçant une pression plus ou moins forte dessus (technique MacGyver au résultat incertain, mais y'a pas 36 000 solutions). M'enfin j'en imaginais 4-5, là c'est une armée.... bon courage

Avant le massage il y a la technique des flashs video. ^^
#261840 par takopix
25 Nov 2014, 02:45
rezga55 a écrit:Tu pourrais faire deux trois photos de l'intérieur, j'arrive pas trop à me rendre compte de ce que c'est ? ce sont des extraits de magazines ? remis en page ou des scans directement ? c'est chronologique ou par constructeur/consoles ? Je me fais une idée du concept qui à l'air sympa comme bouquin à grignoter de temps en temps mais j'aimerais être sur de ce que je m'imagine.

En faite c'est l'histoire des consoles et jeux en France, année par année. L'auteur (Frederic Sanchez) à recensé des faits marquants.
Petit aperçu, une seule double page (le "photocopiage" tue le livre). J'en suis au début, pour le moment ça me plait bien et c'est interessant de voir ça du point de vue de la France.

Image
#262181 par Arvester
26 Nov 2014, 19:07
J'ai reçu aujourd'hui une lettre max avec un truc plus cher que l'or au poids (ou pas loin, 1/2 gramme, 30€...)

Et ce petit truc se met au bout du bras d'un autre truc pour faire du bruit...

Image

Bref, une cellule de lecture sphérique pour un tourne disque portatif Thomson Ducrenet M490. L'engin a passé pas loin de dix ans dans une grange ouverte à toutes les intempéries, et il fonctionne comme au premier jour ! Je suis super content, car le petit plus, c'est que ça vient de mon papa ♥
#262186 par clioman2
26 Nov 2014, 19:30
C'est sur, surtout s'il appartenait à ton père, tu dois être heureux et ça doit te rappeler plein de bons souvenirs de le faire fonctionner maintenant... :wink: