Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#261619 par Skate
23 Nov 2014, 20:24
Yosh!

je continue mon petit bonhomme de chemin sur Jet Set Radio. j'en suis à la 2ème partie du jeu (cube & combo). je me fais de mieux en mieux à la jouabilité, même si ce n'est pas encore parfait. j'adore toujours autant l'ambiance et le design de ce titre. c'est vraiment génial :D

en parallèle, je me suis terminé Samurai Spirits IV (en facile, toujours, toussa toussa), avec Tam Tam en ayant eu la vraie fin, c'est à dire en mettant moins de 8 minutes pour arriver au boss final pour ensuite battre successivement Amakusa, Zankuro (un peu le True Last Boss du jeu) puis le rival de notre perso (en l'occurence ici Galford). content. j'adore vraiment ce jeu :D
#261694 par Mario86
24 Nov 2014, 11:35
theobrendel a écrit:Enfin ! Je l'avais jamais fini, je bloquais toujours au dernier niveau !

Image

C'est The Lost Levels là non? Parce que si oui, tu es loin d'en avoir fini en étant "seulement" au 8-4 :whistl:
#261711 par Gr1cheux
24 Nov 2014, 12:48
Fini Luigi's mansion !

C'est quand même un peu chiant de devoir se retaper toutes les pieces du manoir caché pour trouver 2 malheureux petits coeurs !
Faut vraiment faire attention a tout.

En même temps, j'ai commencé Pikmin, c'est sympa comme gameplay ça prend vraiment du temps, je suis deja au 6eme jour et j'ai pas trouvé grand chose par contre, on verra comment ça fini ! :roll: :mrgreen:
#261712 par theobrendel
24 Nov 2014, 12:56
Mario86 a écrit:
theobrendel a écrit:Enfin ! Je l'avais jamais fini, je bloquais toujours au dernier niveau !

Image

C'est The Lost Levels là non? Parce que si oui, tu es loin d'en avoir fini en étant "seulement" au 8-4 :whistl:

Nope c'est le normal :) Fini hier, et du coup suis à la fin du 2 maintenant :)
#261734 par Acerbatus
24 Nov 2014, 15:59
La seule difficulté du dernier niveau c est de connaître la bonne combinaison de tuyau.
Tu attaque le 2 ? Version Jap ou Us/Eu ?
#261761 par Banjo
24 Nov 2014, 18:33
J'ai terminé Alien Isolation hier !
Très bon jeu dans l'ensemble, avec des passages sacrément intenses... d'ailleurs, c'est sans doute l'un des jeux les plus sympathiques à regarder jouer je trouve, pour le côté aléatoire du truc, mais aussi parce que chaque joueur ne réagit pas souvent de la même façon à un passage donné.
Par contre la fin est assez décevante d'un point de vue scénaristique je trouve...
Spoil :
Le coup de l'Alien qui se retrouve sur le vaisseau sans que l'on sache comment à la fin, moyennement aimé, ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe... même si c'était surprenant, certes. Mais personnellement à la fin, je me suis un peu dit le fameux "Tout ça pour ça", c'est dommage.
#261772 par theobrendel
24 Nov 2014, 19:29
Acerbatus a écrit:La seule difficulté du dernier niveau c est de connaître la bonne combinaison de tuyau.
Tu attaque le 2 ? Version Jap ou Us/Eu ?

C'est sur ma SNES FR. Et yes suis au dernier monde du 2, et ca pique un peu ^^
#261800 par Mik3
24 Nov 2014, 22:07
Banjo a écrit:
Le coup de l'Alien qui se retrouve sur le vaisseau sans que l'on sache comment à la fin, moyennement aimé, ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe... même si c'était surprenant, certes. Mais personnellement à la fin, je me suis un peu dit le fameux "Tout ça pour ça", c'est dommage.

Ouais fin bof j'etais decu, surtout la facon dont c'est expedié, après ca renforce le fait que riplay n'est pas une héroïne mais quand même... ca n’enlève rien au jeu malgré ca ^^.

Sur Far cry 4 en ce moment, je kiffe tout simplement. Un Far cry 3 + +, plus de mission, plus d'animaux, plus d'armes, plus d'activités, plus grande map. En plus personnellement je prefere cette univers nepalais aux tropique, comme les musiques d'ambiance. Par contre objectivement, la copie est abusive; ils ont meme repris des missions du 3 transposé dans cet opus, le scenario est encore bien bidon, tout comme le hero et le mechant sous exploité. Je ne l'ai vu qu'une fois en 8h de jeu...
D'ailleurs 8h de jeu et terminé à 15%, j'en ai pour mon argent je suis content ^^
#261823 par takopix
25 Nov 2014, 00:06
J'ai fini les missions principales de Assassin's Creed Unity... bon ba pas super quoi, enfin aussi "bien" que le gameplay qui a pas évolué et les bugs par ci par là. J'ai même trouvé qu'il y avait moins de chose que dans les autres épisodes : on peut pas ramasser les armes des ennemis -___- du coup obligé de passer par le menu si on veut passer d'une catégorie à une autre (arme légère à arme lourde par exemple). J'étais bloqué dans un bug de collision mais j'ai réussis à sortir de là. Relou quand même.
J'attends le Alien et Farcry, ils sont en route :)
#261831 par RyoXYZ
25 Nov 2014, 01:20
Terminé Final Fantasy Tactics sur PSP, 80 heures de jeu et encore j'ai tracé dans le 4e chapitre sans faire aucune quête annexe. La durée de vie est énorme. Très très bon T-RPG, à faire absolument pour les amateurs du genre. Le niveau de difficulté est assez haut, n'espérez pas le terminer sans entrainer un minimum vos persos et sans aller débloquer quelques jobs avancés.
Scénario en béton armé de la belle époque de Square ;)
#261837 par takopix
25 Nov 2014, 02:27
waaa c'est un des premiers jeux imports que j'ai acheté sur internet celui là :) (pour ps1). Il etait balèze en effet
#261993 par theobrendel
25 Nov 2014, 23:46
Hé hé hé ! Lui j'y avais carrément jamais joué !

Concept bien différent du premier ! Déjà on sauve pas Peach :)
Du coup la façon d'appréhender le jeu est différente du premier, mais je sais pas si c'est moins bien ou aussi bien (mieux, surement pas ^^)

Image

Demain j'attaque le 3 qui est apparemment le meilleur des trois !
#262001 par BigOup
26 Nov 2014, 00:27
Je viens de terminer sur Dragon's Crown sur PS3, c'est d'la bombe nucléaire ce jeu !
Par contre, juste un truc, des fois y'a trop de mobs + les 4 persos, ça fait fouillis sur l'écran on s'y paume un peu.