Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#261108 par Guryushika
21 Nov 2014, 01:17
T'as essayé Virtual On Force?
#261123 par corben29
21 Nov 2014, 10:06
fini hier soir à minuit Phantasy Star 4. j'ai été surpris, j'étais d'un niveau vraiment pas terrible et j'ai poutré le boss final sans problème sans même qu'un personne ne décède contrairement à de nombreux autres combats. bref une boucherie.

le jeu est vraiment, même après toutes ces années, une merveille et sans conteste le meilleur rpg de la megadrive. le rythme est impressionnant et pourrait donner des leçons à la plupart des rpg actuels. les événements s'enchaînent sans temps mort, il n'y a quasiment aucun level up à faire. Malgré tout le jeu dure entre 25 et 30 h.

A FAIRE ABSOLUMENT UNE FOIS DANS SA VIE DE JOUEUR : PHANTASY STAR 4
Dernière édition par corben29 le 22 Nov 2014, 15:55, édité 1 fois.
#261131 par RyoXYZ
21 Nov 2014, 10:31
corben29 a écrit:fini hier soir à minuit Phantasy Star. j'ai été surpris, j'étais d'un niveau vraiment pas terrible et j'ai poutré le boss final sans problème sans même qu'un personne ne décède contrairement à de nombreux autres combats. bref une boucherie.

le jeu est vraiment même après toutes ces années une merveille et sans conteste le meilleur rpg de la megadrive. le rythme est impressionnant et pourrait donner des leçons à la plupart des rpg actuels. les évènements s'enchaînent sans temps mort, il n'y a quasiment aucun level up à faire. Malgré tout le jeu dure entre 25 et 30 h.

A FAIRE ABSOLUMENT UNE FOIS DANS SA VIE DE JOUEUR : PHANTASY STAR 4

Je plussoie FORTEMENT :)
#261189 par Mario86
21 Nov 2014, 13:22
nicolabong a écrit:Graphiquement, c'est vraiment plus beau que sur PS1 [...] Le seul truc que je trouve pas cool (je parle d'un point de vue de maniaque), c'est qu'en ayant fini le jeu à 100%, on obtienne que 700G sur les 1000 dispo, parce que le reste se gagne en online... Nul donc. À voir si tous les jeux Xbox 360 sont comme ça.

Tu découvres la génération PS360 à ce point? :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé ce Driver SF en tout cas, j'ai même réussi à faire les trophées online sans jamais prendre ça pour une corvée (alors que sur certains jeux, ce fut un peu le cas). Je me suis vraiment amusé dessus :)
#261220 par becks32
21 Nov 2014, 15:45
beaucoup de succes sur xbox360 se gagne sur le net car pour ma part vu la qualité du net sur 360 ca parait normal que certains soit recuperable que sur le net
#261222 par XavArcade
21 Nov 2014, 16:03
becks32 a écrit:beaucoup de succes sur xbox360 se gagne sur le net car pour ma part vu la qualité du net sur 360 ca parait normal que certains soit recuperable que sur le net

De nombreux jeux n'ont pas besoin du net pour le 100 %

Les Lego, mafia 2, diablo 3, far cry 3, the darkness 2, les God of war (sauf le dernier), Dante's inferno, SAW 1 - 2, Fallout 3, Saints row 3, compile Megadrive, Dead space, Juste cause 2, Tomb raider underworld, Terminator salvation, Alone in the dark, Spec ops the line, L.A. noire, Red faction armagedon, ....

J'ai eu ces platines (100 %) sans multi. :wink:

En générale, je pense que les jeux plus basés sur la compétition ont des trophées multi.
#261226 par Masterlord
21 Nov 2014, 16:30
XavArcade a écrit:les God of war (sauf le dernier)

Boarf, même le dernier t'as pas vraiment besoin de jouer online, faut juste terminer le tuto qui se résume à de l'entrainement contre des bots et se plie en 5min. :)
#261229 par becks32
21 Nov 2014, 16:38
Masterlord a écrit:
XavArcade a écrit:les God of war (sauf le dernier)

Boarf, même le dernier t'as pas vraiment besoin de jouer online, faut juste terminer le tuto qui se résume à de l'entrainement contre des bots et se plie en 5min. :)

God of war sur Xbox??non gears of war plutôt?
#261233 par becks32
21 Nov 2014, 17:08
XavArcade a écrit:Je parlais bien de ps3, mais c'était pour donner des exemples...

ok sans soucis autant pour moi :wink: :wink:
#261240 par Mik3
21 Nov 2014, 17:32
Sur Far cry 4. Ce copié collé de FC3 ! je le savais mais là c'est dingue, dans les animations, l'interface, les actions, l'histoire, le gameplay. Heureusement il y a quelques nouveautés, l'escalade, des armes, des animaux, le decor... Ca ne me derange pas car j'avais adoré FC3 mais ca n'empeche qu'ils auraient pu poussé le truc.
Pour ceux qui n'ont pas fait FC3 ou pour les "fans".
#261249 par nicolabong
21 Nov 2014, 18:24
Mario86 a écrit:
nicolabong a écrit:Graphiquement, c'est vraiment plus beau que sur PS1 [...] Le seul truc que je trouve pas cool (je parle d'un point de vue de maniaque), c'est qu'en ayant fini le jeu à 100%, on obtienne que 700G sur les 1000 dispo, parce que le reste se gagne en online... Nul donc. À voir si tous les jeux Xbox 360 sont comme ça.

Tu découvres la génération PS360 à ce point? :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé ce Driver SF en tout cas, j'ai même réussi à faire les trophées online sans jamais prendre ça pour une corvée (alors que sur certains jeux, ce fut un peu le cas). Je me suis vraiment amusé dessus :)

Non je découvre pas à ce point, j'avais une ps3, mais elle a brûlé. Mais c'est vrai que le côté coupes au lieux de points, je trouvais ça moins motivant ^^

Après, c'est ma première console de Microsoft.. J'ai vu, en essayant de me connecter online que je devais payer, là, ils peuvent se toucher le coude jusqu'à l'oeil pour que je paie. Au moins le online de Nintendo est gratos (normal vu la qualité sur ssb3ds :lol:). En tout cas, il y a bon nombre de jeux que je ne pourrais pas finir avec 1000G alors...
#261270 par XavArcade
21 Nov 2014, 20:02
Fait quand-même attention, les 1000G ou les platines peuvent vite devenir des virus...
Et te pourrir tes expériences de jeux.

Je sais de quoi je parle. :oops: