Bon j'ai lu tous les coms et je suis d'accord avec la plupart: mike et les sections, + les ventes valgames, + à peu près tout pas grand chose de contradictoire en fin de compte.
Le maître mot d'un forum c'est la lisibilité. Pour naguère m'être occupé d'un et m'être cassé les dents sur des réorganisations je sais que ça peut être casse c**** de faire des "réformes".
En tout cas, ces derniers mois le site (qui est loin d'être simplement un forum) a bien bougé est franchement c'est la classe donc avec quelques retouches sur le forum ça devient du très bon.
Pour les questions précises link,
sur la page d'accueil du forum, beaucoup trop de forums donc revoir l'arborescence me paraît nécessaire voire primordial. Très honnêtement je ne pense pas que plus de 1% des gens descendent la barre de scroll quand le nombre de forums visibles arrive à 18. Il faudrait maxi la 10aine. Y'a pas le contenu suffisant derrière pour assumer la liste interminable actuellement.
Le classement de mike me plait bien sinon à quelques détails: encore trop de sections...
FORUM France Rétrogaming
SECTIONS:
[strike]- Règlement (A CRÉER) [/strike]le règlement peut être en post-it...
- Présentation
- la vie du site / Suggestion = la vie du site + problèmes + retrowiki actuels
- Publicité
[strike]- Presse/Actu/Internet[/strike] bof y'a déjà les news pour ça...
FORUM "Les jeux vidéo"
SECTION:
- RETROGAMING(TOPIC:Débats/discussions + TOUT LES SECTIONS RETRO CREEES + Collection des France Rétrogamer ...)
- NEXT GEN (TOPIC:Débats/discussions + TOUT LES SECTIONS RETRO CREEES + Collection des France Rétrogamer...)
FORUM ENTRAIDE (mon bébé) Je plussoie un millier de fois!
SECTIONS:
- Service technique Le S.A.V de France Rétro
- TUTO
- Aides/Conseils
FORUM BUSINESS
SECTIONS:
- Achats/Ventes/Échanges (1 topic unique par membre)
- Estimation (1 topic Général pour les lots et une charte très précise pour le reste a l'unité) (pour la SEO)
- Recherches
- DON
FORUM CULTURE à ne pas détailler en page d'accueil!
SECTION
- Cinema
- Musique
- Litterature
- Geeklife
- Japon
+ Vos Autres Collections
Le seul forum (section) qui me fait réfléchir c'est "jeu vidéo" qui me convient qu'à moitié surtout avec l'idée de link de faire des forums "marques" j'arrive pas à faire coïncider les deux modèles.
Le maître mot d'un forum c'est la lisibilité. Pour naguère m'être occupé d'un et m'être cassé les dents sur des réorganisations je sais que ça peut être casse c**** de faire des "réformes".
En tout cas, ces derniers mois le site (qui est loin d'être simplement un forum) a bien bougé est franchement c'est la classe donc avec quelques retouches sur le forum ça devient du très bon.
Pour les questions précises link,
sur la page d'accueil du forum, beaucoup trop de forums donc revoir l'arborescence me paraît nécessaire voire primordial. Très honnêtement je ne pense pas que plus de 1% des gens descendent la barre de scroll quand le nombre de forums visibles arrive à 18. Il faudrait maxi la 10aine. Y'a pas le contenu suffisant derrière pour assumer la liste interminable actuellement.
Le classement de mike me plait bien sinon à quelques détails: encore trop de sections...
FORUM France Rétrogaming
SECTIONS:
[strike]- Règlement (A CRÉER) [/strike]le règlement peut être en post-it...
- Présentation
- la vie du site / Suggestion = la vie du site + problèmes + retrowiki actuels
- Publicité
[strike]- Presse/Actu/Internet[/strike] bof y'a déjà les news pour ça...
FORUM "Les jeux vidéo"
SECTION:
- RETROGAMING(TOPIC:Débats/discussions + TOUT LES SECTIONS RETRO CREEES + Collection des France Rétrogamer ...)
- NEXT GEN (TOPIC:Débats/discussions + TOUT LES SECTIONS RETRO CREEES + Collection des France Rétrogamer...)
FORUM ENTRAIDE (mon bébé) Je plussoie un millier de fois!
SECTIONS:
- Service technique Le S.A.V de France Rétro
- TUTO
- Aides/Conseils
FORUM BUSINESS
SECTIONS:
- Achats/Ventes/Échanges (1 topic unique par membre)
- Estimation (1 topic Général pour les lots et une charte très précise pour le reste a l'unité) (pour la SEO)
- Recherches
- DON
FORUM CULTURE à ne pas détailler en page d'accueil!
SECTION
- Cinema
- Musique
- Litterature
- Geeklife
- Japon
+ Vos Autres Collections
Le seul forum (section) qui me fait réfléchir c'est "jeu vidéo" qui me convient qu'à moitié surtout avec l'idée de link de faire des forums "marques" j'arrive pas à faire coïncider les deux modèles.
"Jouer ou ne pas jouer, telle est la question."
Mes jeux du moment: Minecraft (PC) | Dead Space (PC) | S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl (PC) | The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) | Pokémon Noire (DS)
Mes coups de cœur du moment:
Mes jeux du moment: Minecraft (PC) | Dead Space (PC) | S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl (PC) | The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) | Pokémon Noire (DS)
Mes coups de cœur du moment: