Enorme coup de gueule contre la police, le Trésor public et la justice française !!!!
Il y a quelques mois je me prend un pv de stationnement pour non paiement. C'est de ma faute, j'ai joué et j'ai perdu !
Je règle l'amende avec un timbre amende et l'envoi à l'adresse indiqué.
Quatre mois plus tard je reçois l'amende majorée... Du coup je leur envoi la souche ainsi que la partie du timbre "à conserver" avec l'explication disant que elle avait été réglé.
Trois semaine après, en réponse il me demande une facture du timbre ainsi qu'un relevé de compte justifiant l'achat (en fait il souhaitait une preuve d'achat pour justifier la preuve de mon timbre

)...
Bien évidemment j'ai réglé le timbre en espèce et va retrouver un ticket de caisse que tu n'as jamais eu. De bonne foi, je leur ai dit qu'il n'était pas possible de fournir ces preuves en expliquant pourquoi (j'ai même communiquer l'adresse du bureau de tabac en question).
Et cet après- midi je reçois un avis de saisie

!!!!!! Je vous épargne les détails, mais en gros si je ne paye pas, il viendront chez moi avec un serrurier et ouverture de force si je suis absent pour saisir mon mobilier !!!!
Après avoir appelé l'huissier cet après-midi et tout expliqué, il m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas le choix et que les timbres amendes sont absolument déconseillés pour ce type de chose... mais alors à quoi ils servent ces timbres ???
Donc je ne remercie pas notre système judiciaire car en plus d'avoir payé l'amende, les affranchissements courriers, je dois régler une seconde fois l'amende avec majoration + les frais de huissiers maintenant.
Je suis fou !!!!!!! On est un dans pays où tourne à l'envers. Je suis effaré, fatigué et usé, ne sachant plus quoi penser de notre système.