Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#260856 par Guryushika
20 Nov 2014, 03:29
Voilà ce que j'en fais de votre frigo pourri!

Image
#260859 par alex21turbo
20 Nov 2014, 08:53
Bouli a écrit:
alex21turbo a écrit:Mon frigo, que j ai benner il y a peu, était tellement vieux qu il était "made in URSS"

Ce modèle ?

Image

Nan nan le genre qui peut aussi faire office d abri atomique, le genre qui te fait 4 belles marque sur le parquet flottant tellement il est lourd, le genre que tu fait glisser dans les escaliers de l immeuble car tu te vois pas porté un truc qui en moins de 2 minutes t as ruiné les doigts et le dos pour descendre les 5 étages, le genre qui fait passer pour des boîtes vides les autres frigo quand tu le récupère au magasin " z êtes sur qu il est dedans le frigo m'ssieur Confo? Nan parce que là, je l ai soulevé tout seul quand même!"
#260860 par Lloz07
20 Nov 2014, 09:29
Allez, encore un p'tit coup de gueule contre les journalistes qui continuent à nous stigmatiser!

Car oui, si vous le saviez pas, l'un des terroristes Français récemment identifiés étaient un fervent joueur d'un jeu très connu et violent appelé "colle off diouti" et il paraitrait même que les djihadistes s'entraineraient dessus (cf. JJ Bourdin sur RMC ce matin).
C'était un épisode spécial JV ce matin sur cette radio, où l'on a donc appris que les terroristes jouaient tous à Call of, que y'avait de +en+ d'addicts aux JV (cf. l'interview d'un drogué du jeu qui joue "partout, tout le temps, au moins 10h par jour") et même que Mario devait secourir Peach des griffes de bRowser (oui oui un navigateur!).
D'ailleurs, ce matin RMC invitait Julien Tellouck, qui a essayé tant bien que mal de défendre la cause mais qui, lorsqu'on lui demande quels jeux conseiller à Noël répond : "FIFIA / AC Unity / Call of Duty"...

Quelle misère! Si même les mecs venant défendre la cause du JV ne font référence qu'à ce genre de conneries, on est pas près d'avancer... :roll:
#260872 par anonyme26
20 Nov 2014, 10:43
Lloz, c'est con et c'est pas pour faire mon anti Call Of ... mais c'est tellement vrai. Le problème c'est qu'il occulte la composante principale, c'est français djihadiste sont avant tout facilement influençable et psychologiquement instable. Tu ne peux pas nier que depuis maintenant 20 ans qu'on sait faire des jeux de guerre relativement réaliste (depuis l'arrivée de Counter Strike en somme) même si il y a un monde entre tirer et tuer avec une vraie arme et le faire via son écran, pour une personne relativement bien endoctriné, psychologiquement instable, ça devient une formalité...

Moi aussi j'ai du mal à comprendre comment un mec peut passer d'une famille catholique avec une situation de français moyen relativement confortable, a un extrémiste musulman qui se trimballe en djelaba avec une barbe énorme et qui cherche à évangéliser tout le monde à coup de kalash et de couteau...

A force de banaliser la violence dans les jeux vidéos, forcément que ça déborde sur le réel... perso j'ai aucun doute la dessus. Faut juste pas généraliser.

Alors forcément ça stigmatise le jeu vidéo, ça stigmatise l'islam et fait passer sa forme la plus radical pour la norme alors que c'est pas du tout le cas enfin bref... c'est nul c'est de la désinformation mais tu changeras pas la presse, faut faire du sensas, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de vrai journaliste objectif et surtout qui voit autre chose que le nombre de vue sur son prochain article...
#260879 par reimmstein
20 Nov 2014, 10:59
Ce qui est drôle avec la soi-disante augmentation de la violence c'est qu'en fait celle-ci n'existe pas. Par contre, et c'est la d'où vient ce sentiment, c'est la tolérance à celle-ci qui est de moins en moins grande.
#260885 par Parodius
20 Nov 2014, 11:28
J'ai envie de dire inviter Julien Tellouk pour parler Jeux videos ca revient a inviter Monique Ranou pour parler charcutaille... Ou Lorie pour parler musique...

Ce mec représente le début du déclin de Game one, l'arrivée de la génération Kevin. Et encore c'est le "moins pire" de toute la nouvelle génération game one.
#260898 par anonyme26
20 Nov 2014, 11:49
Parodius a écrit:J'ai envie de dire inviter Julien Tellouk pour parler Jeux videos ca revient a inviter Monique Ranou pour parler charcutaille... Ou Lorie pour parler musique...

Ce mec représente le début du déclin de Game one, l'arrivée de la génération Kevin. Et encore c'est le "moins pire" de toute la nouvelle génération game one.

j'ajouterais que si je dis pas de bêtise, il me semble que comme Marcus il doit sûrement être en contrat pub avec micromania... du coup bah on va surtout parler des jeux qui se vendent beaucoup, il allait pas dire acheter Bayonetta 2, Mario 3D world, Mario Kart ou Smash Bros :p
#260901 par Parodius
20 Nov 2014, 11:57
C'est pas faux!

Après Marcus fais tout de même pas mal la promo de petits jeux indé dans ses émissions, il n'aime pas les jeux de foot, et il a plutôt des goûts old-school. Le gars est aussi vraiment sympa dans la vie.
#260906 par anonyme26
20 Nov 2014, 12:13
Parodius a écrit:C'est pas faux!

Après Marcus fais tout de même pas mal la promo de petits jeux indé dans ses émissions, il n'aime pas les jeux de foot, et il a plutôt des goûts old-school. Le gars est aussi vraiment sympa dans la vie.

Ouais mais bon quand tu vois que le mec brandissait le bras en l'air quand Infogrammes à racheter une partie de Game One et qu'il prônait une ligne éditoriale libre qu'il ne pouvait plus tenir, quand je vois qu'il fait de la promo pour micromania, la ligne éditoriale elle en prend un coup je trouve. Je doute pas que c'est un bon gars, j'ai grandi avec Game One et j'adore ce mec pour toute ce qu'il fait et à fait... mais à partir du moment ou tu as des sponsors et des contrats pubs la neutralité n'existe plus pour moi, malheureusement même si je pense qu'il est assez grande gueule et influent pour choisir un peu de quoi il veut parler.
#260909 par Jybé
20 Nov 2014, 12:27
Et les gars ... Faut bien aussi gagner sa vie ! Connaissant les piges des techniciens de Game One, je peux vous dire que celles des animateurs n'est pas forcément extraordinaire !
C'est le pb de la Tv, un argument que les patrons utilisent est que c'est un métier passion ... Donc on te demande bcp sans pour autant te donner bcp. Après on est pas a plaisir dre non plus. Et je ne parle pas des gros animateurs sur les grosses chaînes. Mais il faut savoir que depuis 5 ans, et commen partout, la tendance est à la baisse.
Pour le sponsoring (d'ailleurs le cas de Marcus ne doit pas en être), ca me choque pas plus que ça ... La Tv est grand public ! On y parle pour la masse. On peut le regretter, mais c'est pas uniquement la Tv, c'est toute notre société !
#261261 par Gunpei
21 Nov 2014, 19:04
Enorme coup de gueule contre la police, le Trésor public et la justice française !!!!

Il y a quelques mois je me prend un pv de stationnement pour non paiement. C'est de ma faute, j'ai joué et j'ai perdu !
Je règle l'amende avec un timbre amende et l'envoi à l'adresse indiqué.

Quatre mois plus tard je reçois l'amende majorée... Du coup je leur envoi la souche ainsi que la partie du timbre "à conserver" avec l'explication disant que elle avait été réglé.

Trois semaine après, en réponse il me demande une facture du timbre ainsi qu'un relevé de compte justifiant l'achat (en fait il souhaitait une preuve d'achat pour justifier la preuve de mon timbre :? )...
Bien évidemment j'ai réglé le timbre en espèce et va retrouver un ticket de caisse que tu n'as jamais eu. De bonne foi, je leur ai dit qu'il n'était pas possible de fournir ces preuves en expliquant pourquoi (j'ai même communiquer l'adresse du bureau de tabac en question).

Et cet après- midi je reçois un avis de saisie :shock: :shock: :shock: :shock: !!!!!! Je vous épargne les détails, mais en gros si je ne paye pas, il viendront chez moi avec un serrurier et ouverture de force si je suis absent pour saisir mon mobilier !!!!

Après avoir appelé l'huissier cet après-midi et tout expliqué, il m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas le choix et que les timbres amendes sont absolument déconseillés pour ce type de chose... mais alors à quoi ils servent ces timbres ???

Donc je ne remercie pas notre système judiciaire car en plus d'avoir payé l'amende, les affranchissements courriers, je dois régler une seconde fois l'amende avec majoration + les frais de huissiers maintenant.

Je suis fou !!!!!!! On est un dans pays où tourne à l'envers. Je suis effaré, fatigué et usé, ne sachant plus quoi penser de notre système.
Dernière édition par Gunpei le 21 Nov 2014, 19:09, édité 2 fois.
#261264 par Gunpei
21 Nov 2014, 19:08
Si mais voulant régler rapidement, j'étais à côté du bureau tabac et en ai donc profité d'acheter un timbre pour l'envoyer le jour j.
#261267 par Guryushika
21 Nov 2014, 19:26
1ère fois que j'entends parler d'un timbre amende, désolé pour toi.
#261294 par kementari
21 Nov 2014, 22:37
dimanche, ça ferait 3 semaines sans chaudière et donc sans chauffage fixe (un seul radiateur électrique pour 4 personnes) et surtout sans eau chaude. Marre de devoir faire chauffer les casseroles d'eau tous les jours pour se faire un brin de toilettes ! Devis de changement de chaudière enfin reçu, maintenant, faut que le chauffagiste nous trouve un petit créneau pour installer tout ça, mais pas dans 3 semaines, ça commence à cailler