Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#260591 par Jybé
18 Nov 2014, 13:16
Allez ... C'est @becks qui vend sa collection ? ;)
http://www.ebay.com/itm/261665744309

Plus sérieusement, on sent la passion du ratisseur !
#260599 par gwarolth
18 Nov 2014, 13:55
waow ca fait flipper :shock: :shock: :shock:

entre le box en beton qui doit adorer l'humidité,le tas de boites en mega vrac(j'ai peur pour celles du dessous quand je vois la tronche de celles du dessus^^) et les tas de consoles en vrac ... ca fait mal au coeur...

tous ces petits bijoux qui auraient pu faire briller les yeux de centaines de grands enfants...juste pour de l'argent :( :? :cry:
#260601 par Lloz07
18 Nov 2014, 14:06
Ben putain, y'en a du matos mon cochon! :shock:

Mais sérieusement, qui foutrait une telle somme dans ce merdier qui en plus n'est même pas protégé et donc surement plein de trucs défectueux et/ou abimés???
#260603 par reimmstein
18 Nov 2014, 14:11
En d'autre temps un type pareil on lui aurait fait subir le grand knout.
#260604 par Lloz07
18 Nov 2014, 14:16
Merci reim pour cette leçon d'histoire, j'ai été regarder ce que "knout" voulait dire! :lol:
#260606 par anonyme26
18 Nov 2014, 14:28
c'est surtout que ça relève surtout de la pathologie là, psychologiquement le mec a clairement un souci... amasser autant de truc pendant 15 ans pour les empiler dans un box... c'est un monomaniaque rien d'autres. Le commun des mortels ferait des petites sessions de revente régulièrement... là c'est clairement un cinglé. Je parle pas de l'aspect ratisseur, etc, au contraire là le mec a clairement préféré spéculer sur 15 ans pour amasser tout ça...
#260608 par ledenezvert
18 Nov 2014, 14:35
Skate a écrit:Yosh!

comme chacun le sait, Majora's Mask sortira bien sur nos chères 3DS. et force est de constater que depuis cette annonce, la presse JV aime à (re)parler de ce titre. si JVC ne se contente que d'une bête comparaison entre opus N64 et 3DS, Gamekult en revanche, dont la rédac' a l'air d'être bien fan de ce titre, s'est fendu aujourd'hui d'un petit "billet d'humeur" comme il l'appelle sur le jeu et que voici :

http://www.gamekult.com/actu/majoras-ma ... 40341.html

que j'ai trouvé fort intéressant.

mais surtout, en vadrouillant dans l'article et en m'arrêtant sur l'une de ses citations, je suis tombé sur un site faisant une analyse fort intéressante de la série. je me suis surtout concentré sur la partie concernant Majora's Mask, mais le peu que j'ai lu des autres titres est tout aussi intéressant :) donc pour ceux que ça intéresse :

http://ledebut.free.fr/JV/Zelda.html

Polop !!

J'avais hésité à mettre le lien avant d'avoir lu ce pavé sur la saga Zelda mais maintenant que c'est fait, voici brièvement ce que j'en pense :

1) C'est bien écrit, documenté et agréable à lire mais trop inégal quand l'auteur reprend les mots des membres de Grospixels qui eux partent trop souvent dans des envolées lyriques :?
2) C'est le genre d'analyse qui mérite d'être davantage lue des joueurs ! Quel dommage qu'elle soit aussi perdue que ça sur le net :roll:
3) Je ne suis pas d'accord avec tout (surtout l'opprobre sur Twilight Princess) mais la démonstration a globalement le mérite de se tenir, quoiqu'on en pense !
4) Dommage qu'il n'y ait rien sur Skyward Sword et A Link Between Worlds :(
#260612 par anonyme26
18 Nov 2014, 15:17
ledenezvert a écrit:
Polop !!

J'avais hésité à mettre le lien avant d'avoir lu ce pavé sur la saga Zelda mais maintenant que c'est fait, voici brièvement ce que j'en pense :
[blabla du nez vert]

Ayé j'ai tout lu ce matin aussi. Etj e vais faire écho à tes remarques car j'ai globalement tiqué sur les mêmes points, du coup je te côte de porc

1) C'est bien écrit, documenté et agréable à lire mais trop inégal quand l'auteur reprend les mots des membres de Grospixels qui eux partent trop souvent dans des envolées lyriques :?
J'ai pensé la même chose sur les citations GP, même si certains choses sont assez pertinente - notamment le passage sur Minish Cap tellement en adéquation avec le ressenti que j'ai eu quand je l'ai fait récemment

2) C'est le genre d'analyse qui mérite d'être davantage lue des joueurs ! Quel dommage qu'elle soit aussi perdue que ça sur le net :roll:
Putain mais grâve, que fou cette article perdu sur un compte free, merci à Boulapoire d'avoir ressorti cet article des limbes, j'espère que le lectorat de GK va rebondir dessus, en tout cas je m'empresser de le diffuser via twitter car c'est quand même sympatique à lire
3) Je ne suis pas d'accord avec tout (surtout l'opprobre sur Twilight Princess) mais la démonstration a globalement le mérite de se tenir, quoiqu'on en pense !
N'ayant fait que le jeu jusqu'a lac Hylia (cet opus m'a profondément gavé comme je l'ai déjà dis sur le forum de maintes fois ^^), j'ai quand même appris pas mal de chose sur le développement chaotique de cet opus que j'ignorai. Je savais qu'il avait était adapté sur Wii pour maximiser les ventes vu la sortie tardive sur une GC morte depuis plusieurs mois, mais j'ignorai que le jeu avait était rempli à la va vite et repousse de ce fait d'une année. Mais ça reflète quand même l'impression que ma laisser ma -courte- expérience sur cet opus... c'est vide et ça semble assemblé un peu comme un gamin qui essaye de faire un hélicoptère avec le peu de pièces de lego de sa caisse
4) Dommage qu'il n'y ait rien sur Skyward Sword et A Link Between Worlds :(
Un peu frustré aussi mais bon l'article date et en plus est anonyme comme le souligne boulapoire dans son article sur GK, donc difficile de contacter l'auteur et le motiver à alimenter son ressenti avec les nouveaux jeux sortis, car dieu sait qu'il y a beaucoup à dire, notamment sur le parti pris de Skyword Sword sur le ciel comme HUB du monde terrestre et surtout sur Link Between World comme pseudo remake de ALTTP mais surtout sa volonté de rupture avec les précédents opus DS, un retour à une vue du dessus etc

Bref, une très bonne lecture que je conseille au fan de la série :)
#260613 par reimmstein
18 Nov 2014, 15:41
Lloz07 a écrit:Merci reim pour cette leçon d'histoire, j'ai été regarder ce que "knout" voulait dire! :lol:

J'espère que tu as bien regardé à "Grand Knout", très différent du knout classique :mrgreen:

ledenezvert a écrit:4) Dommage qu'il n'y ait rien sur Skyward Sword et A Link Between Worlds :(

Malheureusement l'article a été rédigé avant la sortie de Skyward Sword, mais j'aurais aimé lire son avis dessus également. Et pareil, je trouve que Twilight Princess ne mérite pas tant, il est quand même très sympa même s'il m'a laissé un souvenir moins impérissable que The Wind Waker. Merde j'ai envie de le refaire maintenant :lol: (ça serait l'occasion pour moi de chopper la version Wii :whistl:)
Dernière édition par reimmstein le 18 Nov 2014, 15:45, édité 1 fois.
#260614 par corben29
18 Nov 2014, 15:42
Jybé a écrit:Allez ... C'est @becks qui vend sa collection ? ;)
http://www.ebay.com/itm/261665744309

Plus sérieusement, on sent la passion du ratisseur !

les 2 dernières photos font peur. après peut être qu'il a récupéré le stock d'un commerce. Mais si c'est du ratissage, c'est débile de traiter son matériel de la sorte. Même si on a pas d'affect pour ce qu'on vend, son intérêt veut qu'on en prenne soin ne serait ce si on est mercantile pour en tirer le plus possible.

en gros on peut dire que c'est un con
#260615 par reimmstein
18 Nov 2014, 15:47
corben29 a écrit:en gros on peut dire que c'est un con

Pour pas me répéter :

Image