Bouli a écrit::lol: Les exemples que tu donnes gwarolth sont vraiment affreux, justement. Je persiste en affirmant que la techno n'est pas au niveau pour le grand public, mis à part pour imprimer un pot à crayon, faire de la maquette, ou de l'appoint.
bah il faut penser poncage /peinture etc hein ...un produit fini et un produit en cours n'a jamais la meme tronche
sinon niveau "beauté" je comprends pas trop ton raisonnement,sans poncage sans collage sans peinture et je dirais meme avec quelques pieces encore manquante forcément que c'est pas lisse et fini ^^
pour info j'ai payé mon imprimante environ 450$ il y a plus d'un an,c'est un modele correct de base ,sachant qu'en reprap and co on peut avoir une machine equivalente en dimension etc pour moins de 100$...
et on peut a peu prés tout faire a l'identique sans avoir a payer 100 fois le prix...je comprends ce que tu veux dire je pensais a peu de choses pret la meme chose cela dit aprés pas mal d'utilisations,des changements de fils des reglagtes divers etc etc je peux t'assurer que c'est viable et trés serieux

la NASA qui a deja testé et validé cette technique(pas avec du plastique bien sur mais technique identique) avec du beton pour fabriquer des maisons(sur Mars a la base) en 24h une maison complete est imprimé (oui je sais ca fait flipper^^je vous laisse imaginer l'imprimante a maison la taille de la bete^^)
je suis d'accord sur le fait que le truc va encore baisser en prix et encore améliorer la qualité des composants mais l'objet est dores et deja viable je t'assure.
j'aurai du prendre une photo d'un objet fini comme ce casque(oui j'adore les casques^^)mais on voit vachement moins bien le coté "strate" et la decoupe en petite partie ^^
les amateurs de Naruto auront reconnus Obito

alors oui ce n'est pas une piece mecanique ou a forte contrainte je suis d'accord mais le coté economique du produit fini n'a rien a envier a du worbla/evazote et autres plastazote pour ce genre de produit

si je vendais 2-3 casques comme ci dessus je rembourserais largement mon achat(bon ok je ferais un master du premier et ferais les autres en resine si je devais faire des series^^)