Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#260129 par graymy
15 Nov 2014, 11:51
Hier soir j'ai terminé Tomb Raider. J'ai beaucoup aimé, même un peu plus que la série Uncharted à qui on le compare souvent. Beaucoup moins de gunfights et plus d'exploration, tout pour me plaire :) .
Seul point négatif pour moi : le scénario, complètement inintéressant avec une histoire tirée par les cheveux.
#260162 par Gunpei
15 Nov 2014, 15:18
Un petit retour sur Ocarina of Time...
j'ai donc commencé la Master quest il y a peu (je rappelle que je n'ai jamais fais le jeu classique) et viens de terminer le temple de l'eau... je n'ai pas compris les dires concernant la difficulté de ce temple, un seul passage m'a réellement bloqué (le coffre de la clé du boss). Aussi, je commence à comprendre pourquoi ce jeu est considéré comme l'un des meilleurs des Zelda... allez, j'y retourne.
#260164 par becks32
15 Nov 2014, 15:40
bon j'ai fini le solo de COD advance warfare....bon franchement deja que je ne m'etale pas sur les jeux la ca sera en un mot:correct.
je pars sur AC rogue c'est tout simplement la fusion du 3 et de black flag moi j'adore.
je continue aussi luigi's mansion bien sur :wink: :wink:
#260166 par corben29
15 Nov 2014, 15:44
je suis toujours sur phantasy star 4 sur megadrive. je suis sur dezolis. une bombe ce jeu. quel rythme mes amis, quel rythme !
#260167 par Neirda19260
15 Nov 2014, 16:19
becks32 a écrit:bon j'ai fini le solo de COD advance warfare....bon franchement deja que je ne m'etale pas sur les jeux la ca sera en un mot:correct.
je pars sur AC rogue c'est tout simplement la fusion du 3 et de black flag moi j'adore.
je continue aussi luigi's mansion bien sur :wink: :wink:

Ha, tu aimes les AC récents?
(J'ai adoré le premier, bien que répétitif, et j'ai détesté le 3 qui m'a dégoûté à jamais de la licence. Longuet, gameplay à gerber.)
C'est fou quand même, un jeu d'infiltration sans infiltration (on peut même pas se baisser! Et le plus réussi, c'est le combat... :s)

Après bon, y a pas que des défauts. Mais personnellement je trouve ça très lourd (ha tiens, j'aime pas le premier Uncharted non plus. Le 2 passe mieux. Mais j'ai pas le cran d'aller au bout)
#260189 par Acerbatus
15 Nov 2014, 20:48
Les combats dans Au sont résumés à contre puis attaquer mais bon ça reste sympa d en faire au moins un AC. Perso j ai fais le 2 et c était cool
#260194 par anonyme26
15 Nov 2014, 21:53
Gunpei a écrit:Un petit retour sur Ocarina of Time...
j'ai donc commencé la Master quest il y a peu (je rappelle que je n'ai jamais fais le jeu classique) et viens de terminer le temple de l'eau... je n'ai pas compris les dires concernant la difficulté de ce temple, un seul passage m'a réellement bloqué (le coffre de la clé du boss). Aussi, je commence à comprendre pourquoi ce jeu est considéré comme l'un des meilleurs des Zelda... allez, j'y retourne.

Je le redis, faut avoir fait le jeu à l'époque de la N64... avec 0 indications sur les niveaux d'eaux, la chiantise de l'équipement des bottes de plombs et le contexte de l'époque
#260196 par lorentzo59
15 Nov 2014, 22:24
Trois jeux terminés récemment.

Tout d'abord Batman Arkham Origins sur PS3. J'ai vraiment pris mon pied même s'il faut dire qu'il ne change rien à la formule des Arkham. Je l'ai trouvé un peu court quand même dans l'histoire, après avec tout ce qu'il y a à faire à côté ça rajoute pas mal de durée de vie. Un bon petit Batman Arkham qui, même s'il n'a pas été développé par Rocksteady, clôture bien la trilogie sur PS3. Prêt pour Arkham Knight sur PS4... enfin quand j'aurais une PS4 :whistl:

Ensuite j'ai terminé Yoshi's New Island sur 3DS. Bon, globalement assez déçu. Honnêtement je n'avais rien regardé de ce jeu pour garder la surprise et je pensais à une suite au légendaire Yoshi's Island sur SNES mais ce jeu à le cul entre deux chaise, tantôt remake de l'opus SNES, tantôt nouveau niveau. Un jeu sur lequel je ne reviendrais pas afin de récupérer toutes les pièces rouges et les fleurs. Dommage. En plus j'ai eu l'impression que sur 80% du jeu c'est la même musique. A savoir celle là :

Et pour finir je me suis fait Retour vers le futur le jeu sur PS3. Ralala, ce jeu sait jouer sur la fibre nostalgique. EN tant que fan de la trilogie j'ai forcément adoré, on retrouve bien l'ambiance et les musiques des films. L'histoire est sympathique avec toujours des rebondissement à la fin des épisodes. Quelques points négatifs cependant, des gros lags voire freezes par moment. Ce qui est assez incompréhensible car le jeu n'est pas non plus un monstre graphiquement. Telltale a vraiment mal optimisé son jeu.

#260202 par reimmstein
15 Nov 2014, 23:11
rezga55 a écrit:
Gunpei a écrit:Un petit retour sur Ocarina of Time...

Je le redis, faut avoir fait le jeu à l'époque de la N64... avec 0 indications sur les niveaux d'eaux, la chiantise de l'équipement des bottes de plombs et le contexte de l'époque

Même comme ça je ne me souviens pas non plus avoir tant galérer que ça la première fois. Je crois surtout que c'est la lourdeur du changement de bottes (passage par le menu obligatoire), changement qui intervient 50. 000 fois dans le donjon, qui a marqué les esprits. Parce que niveau enigmes, c'est pas plus dur que le reste des donjons.
#260204 par anonyme26
15 Nov 2014, 23:21
Qu'on soit clair c'était pas infaisable à l'époque, moi non plus je me rappelle pas en avoir chier grave, mais il y avait une petite part de difficulté, ne serait que pas la non linéarité du donjon (revenir aux endroits stratégique pour changer le niveau d'eau etc. Par rapport aux autres donjons du jeu, celui de l'eau reste le plus "cérébrale". Mais il est clair que le changement de botte reste aussi le truc super chiant.
#260205 par dams83
15 Nov 2014, 23:40
Je me suis attaqué à chrono trigger pour la première fois j'ai toujours voulu le faire, après 4heures de jeu le scénario me scotche j'ai toujours envie de savoir la suite!
#260208 par mdna45
15 Nov 2014, 23:50
J'ai commence assassin unity, je ne suis pas un obsédé de la résolution et autres chiffres, le jeu est beau, quelle claque de découvrir Paris comme ça, j'ai fait les 2 premiers chapitres et j'ai passé un non moment à errer dans Paris juste pour la plaisir. Je suis vraiment enchanté, impressionné par la foule énorme à certains endroits même si ça entraîne souvent des ralentissements. Je vais y aller tranquillement et essayer de platiner le jeu.

J'ai aussi fait une 1ère mission en coop et y a vrai scénario, une mission en plusieurs parties, ça m'a convaincu, surtout que je n'aimais pas le multi compétitif de cette licence.
#260210 par Smalljack
16 Nov 2014, 00:52
dams83 a écrit:Je me suis attaqué à chrono trigger pour la première fois j'ai toujours voulu le faire, après 4heures de jeu le scénario me scotche j'ai toujours envie de savoir la suite!

Très bon choix ! J'aimerai trouver du temps pour pouvoir le refaire... :cry:
#260214 par anonyme26
16 Nov 2014, 01:33
Smalljack a écrit:
dams83 a écrit:Je me suis attaqué à chrono trigger pour la première fois j'ai toujours voulu le faire, après 4heures de jeu le scénario me scotche j'ai toujours envie de savoir la suite!

Très bon choix ! J'aimerai trouver du temps pour pouvoir le refaire... :cry:

je me le suis encore jamais fait en entier :/
#260218 par Gunpei
16 Nov 2014, 03:26

La chance que tu as de découvrir cette belle aventure ! Amuses-toi bien !!