Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#259850 par Gr1cheux
13 Nov 2014, 22:28
Je vais pouvoir me la prendre alors !

Merci ! :D

T'en qu'a faire, la collection Megaman X elle est bien aussi ? :oops:
#259852 par Joluz
13 Nov 2014, 22:34
Je sait pas mais vu le prix actuel de ces jeux autant prendre les deux compils
#259887 par Masterlord
14 Nov 2014, 01:49
Pour la Megaman Collection il n'y a pas une version à privilégier ? Une histoire de non ergonomie de boutons non paramétrable sur une version (La GC sans m'avancer) ?
#259904 par Gunpei
14 Nov 2014, 10:25
Comme dit Masterlord, attention avec Megaman Collection sur Gamecube !! Les boutons des 6 premiers épisodes sont bien inversés par rapport à la nes, ce qui rend le jeu peu agréable au final. La version ps2 n'a pas ce problème.
Si il y a une astuce pour changer la configuration je suis preneur.
#259932 par Lloz07
14 Nov 2014, 11:47
nicolabong a écrit:Secret of Mana dispo sur Android, on en parle ou pas ? :)

Je testerai avec ma manette PS3 sur mon Xperia, je vous dirai si c'est compatible :)

Nico, loin de moi l'envie de troller hein, mais tu peux me dire où est l'intérêt de ce genre de chose? Parce que bon, jouer à la manette sur un tél, je comprends pas bien... :|
#259940 par Jelly Jam
14 Nov 2014, 12:07
nicolabong a écrit:Secret of Mana dispo sur Android, on en parle ou pas ? :)

Je testerai avec ma manette PS3 sur mon Xperia, je vous dirai si c'est compatible :)

tiens oui :lol: bien envie de savoir moi !
#259941 par corben29
14 Nov 2014, 12:16
nicolabong a écrit:Le téléphone me sert de télé en fait

la question ne porte pas sur le fonctionnement. je pense que cela avait été compris mais sur l'intérêt en fait. n'y a t-il pas un paradoxe voire une contradiction à jouer sur une machine portable et à utiliser une manette ?
#259942 par Arvester
14 Nov 2014, 12:21
J'ai une manette bluetooth format manette de Nes, mais avec 4 boutons et deux gâchettes; Pour jouer sur le tel c'est un bonheur, c'est bien plus réactif et précis que les touches virtuelles, et ça ne prend vraiment pas de place tant sur l'écran que dans le sac ;)

L'autre solution c'est une console qui gère le rétro (PSP/NDS/GP2X/whatever) mais c'est bien plus gros et on a quand même le téléphone dans la poche !
#259943 par Jelly Jam
14 Nov 2014, 12:21
Jouer sur un smartphone, je ne peux pas ... touches tactiles sur l'écran c'est un vrai calvaire ! En plus de te cacher une bonne partie de l'écran, le filing est loin d'être au rendez-vous...
#259945 par Lloz07
14 Nov 2014, 12:24
corben29 a écrit:
nicolabong a écrit:Le téléphone me sert de télé en fait

la question ne porte pas sur le fonctionnement. je pense que cela avait été compris mais sur l'intérêt en fait. n'y a t-il pas un paradoxe voire une contradiction à jouer sur une machine portable et à utiliser une manette ?

Merci corben, tu as rendu ma question plus claire je pense :wink: