Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#259515 par Skate
11 Nov 2014, 19:50
Yosh!

bon ben voilà, j'ai pu boucler les quelques niveaux qu'il me restait dans Alien Soldier. ça m'aurait pris une petite heure en fin de compte.

en fait, il n'y avait guère que le niveau 20 qui a été dur dans ce que j'ai fait. les suivants étaient beaucoup plus simples et je n'ai pas eu besoin des save states en fait (hormis en début de niveau, histoire de gagner du temps si je me tapais un game over).

j'ai battu le boss final sans trop comprendre ce qu'il fallait faire d'ailleurs. j'avais beau lui tirer dessus, je ne lui faisait pas mal. j'ai bien vu que le jeu m'indiquait que son point faible était au niveau de la tête, mais impossible de le déceler. je l'ai fait au corps à corps tout du long avec le pouvoir qui permet de transformer les tirs en capsules de vie du coup. de temps en temps, je lui mettais un gros paquet de dégât d'un coup, au moment où il balançait des flammes, mais j'ai pas trouvé le timing pour. j'ai un peu l'impression d'être passé à côté de quelque chose du coup :|
excellentissime jeu sinon. je me suis amusé comme un petit fou ^^
mais je reste sur ma faim avec ce mode facile. faut que je me fasse le mode super hard maintenant :twisted: je me finis les quelques jeux que j'ai encore en cours, et je me remet dessus ainsi que sur Radiant sérieusement après ça :mrgreen:

pour rester dans mes jeux en cours, je me suis fait un chapitre de plus sur the Evil Within. j'adore toujours autant l'ambiance de ce jeu :D mais il me fout toujours autant les boules :lol: j'ai fait ma première (?) rencontre avec l'espèce d'araignée humanoïde qui sort des mares de sang et qu'on voyait dans les trailers du jeu. saloperie :lol: !
#259517 par gentux
11 Nov 2014, 19:55
Faudrait que je m'essaye aux jeux d'horreurs next-gen, l'autrefois j'ai essayé de jouer à Silent Hill sur PS1.
Je comprends pas, ça veut pas, j'accroche pas (alors que j'en ai gardé de bons souvenirs de la démo quand j'étais gamin).
Pareil pour les Resident Evil.
Pourtant j'aime beaucoup regarder leurs semblants en films mais en JV rien.
Ça me gave !
#259525 par Skate
11 Nov 2014, 20:15
pour Silent Hill, je te conseille plutôt de commencer par le 2 que par le 1 ;)

pour les RE, si tu veux commencer en douceur à t'y mettre, je te conseille plutôt de te lancer dans le Revelations, puis le 4 et ensuite sur le 1 sur NGC. ça t'habituera petit à petit au gameplay propres aux RE et tu pourras ensuite te lancer dans les épisodes plus anciens.

après si tu veux te lancer dans du survival plus moderne, Dead Space premier du nom DOIT figurer dans ta liste. obligatoire. de même que the Last of Us. les deux meilleurs dans leurs genres sur cette gen' à mon goût ;)
#259527 par Skate
11 Nov 2014, 20:18
ouais là c'est encore un autre genre de survival ^^

si tu veux aller par là, alors tu as Outlast évidemment, mais également les Penumbra qui sont des pionniers dans le genre du survival à la première personne, les Amnesia, les Condemned (plutôt le 1), Cry of Fear, etc.

ah tiens, tu as aussi Deadly Premonition qui est cool :)
#259530 par theobrendel
11 Nov 2014, 20:23
Deux jours complet sur Bayonetta 2, terminé... Trop court, mais vraiment intense et très très bon !
Pourtant suis pas fan des BTA :twisted:

Mais j'ai pas tout compris, du coup je pense me faire le 1 dans la foulée :)
#259534 par petor
11 Nov 2014, 20:32
Skate a écrit:il n'y a rien à comprendre dans Bayonetta :lol:

Il y a un semblant d'histoire et la fin du 2... :whistl: 8)
Court, intense, action non stop et gros lolo, que demander de plus :lol: et sans aucun ralentissement, on en prend plein la vue.
#259535 par theobrendel
11 Nov 2014, 20:36
petor a écrit:
Skate a écrit:il n'y a rien à comprendre dans Bayonetta :lol:

Il y a un semblant d'histoire et la fin du 2... :whistl: 8)
Court, intense, action non stop et gros lolo, que demander de plus :lol: et sans aucun ralentissement, on en prend plein la vue.

Yes, vraiment agréable sur la Wii U.
J'ai fait Hyrule Warriors juste avant, et j'avais peur que ca ralentisse pareil, mais non, au top :)

Oué sur la fin un semblant d'histoire, du je pense que je comprendrais mieux en me faisant le 1.
#259552 par anonyme26
11 Nov 2014, 22:10
Bon j'ai pas lu les spoilers, par contre j'ai pu constater que j'étais encore dans le summer donc je suis que au quart du jeu si je comprend bien :)
#259559 par gentux
11 Nov 2014, 22:40
Dire que dans Digital Devil Saga 2 j'avais hésité à prendre le mode difficile hahaha.
Dans l'espèce de tour d'administration, 2ème combat contre le trio d'élites, ils me sortent une tri attaque qui me one shot l'équipe. :lol:
#259585 par Mario86
12 Nov 2014, 12:09
rezga55 a écrit:Bon j'ai pas lu les spoilers, par contre j'ai pu constater que j'étais encore dans le summer donc je suis que au quart du jeu si je comprend bien :)

On va dire ça... ;)
#259606 par anonyme26
12 Nov 2014, 15:26
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Bon j'ai pas lu les spoilers, par contre j'ai pu constater que j'étais encore dans le summer donc je suis que au quart du jeu si je comprend bien :)

On va dire ça... ;)

#259638 par becks32
12 Nov 2014, 18:47
bon je commence luigi's mansion il est beau ca change de style d'ambiance...apres c'est un coup de main a prendre le stick droit c'est bizarre :lol: