Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#259413 par Masterlord
11 Nov 2014, 14:28
J'ai pas encore refait le jeu (c'est prévu, mais j'ai trop de jeux a faire avant) donc je manque certainement de recul, mais même si en effet à partir de cet incident le jeu monte crescendo en terme d’intensité avec des passages oufs le seul qui, pour moi, détrône le prologue c'est :

Spoilers The Last of Us :

La fuite de Joël portant Ellie inconsciente dans ses bras "poursuivi" (car je doute qu'on puisse échouer) par les fireflies.
Juste les meilleures 30 secondes du jeu, avec la musique qui va bien.

Après comme je l'avais précisé en légende du graphique à l'époque, tout est excellent, le bas ne veux pas dire nullité extrême. :)

Seulement quand tu te prends une baffe telle que le prologue et que qu'ensuite tu redescends autant en intensité bah t'es un peu déçu, du moins perso c'est ce que j'ai ressentit pendant le tout début juste après le prologue. :)
#259415 par Skate
11 Nov 2014, 14:58
Yosh!

je viens de finir à l'instant une run sur Radiant Silvergun en mode arcade, difficulté normale, crédits infinis (faut pas déconner non plus, je voulais découvrir les niveaux du jeu :whistl:).

putain c'est duuuuuuuuuuuuuur!!!! mais tellement jouissiiiiiiiiiif! c'te claque bon sang :shock: ! je comprends que ce jeu soit autant encensé. les possibilités de jeu et les façon de l'aborder sont d'une profondeur abyssale. et pas besoin de jouer quarante ans pour s'en rendre compte. c'est comme pour Alien Soldier : dès le premier niveau, tu sens à quel point tu peux progresser et t'améliorer et également à quel point le jeu peut t'humilier en te balançant tes erreurs de jeu en pleine face :lol: du coup, impossible de décrocher.

les mecs de chez Treasure, comme ceux d'Irem, sont des putains de génies.

je vais me finir Alien Soldier aussi dans la foulée maintenant tiens (me reste 4-5 niveaux).
Dernière édition par Skate le 11 Nov 2014, 15:32, édité 1 fois.
#259418 par Skate
11 Nov 2014, 15:31
Masterlord a écrit:Mieux ou moins bien qu'Ikaruga ?

meilleur qu'Ikaruga pour moi (et pourtant j'adore ce titre aussi) ;)
#259438 par reimmstein
11 Nov 2014, 16:14
Grmbl j'me lancerais bien dans DoDonpachi mais le vendeur ebay a toujours pas fait son restock de câbles rgb pour saturn à pas cher.....
#259452 par Skate
11 Nov 2014, 16:39
s'pas ça qui m'arrête :lol:

la preuve : j'en chie tellement sur Alien Soldier sur la MD que je le finis sur émulateur avec les Save State (le niveau 20, ce truc de ouf :shock: : un boss rush dans un jeu de boss rush !)

je suis faible.
#259458 par Skate
11 Nov 2014, 16:44
ouais, sauf que là je me suis mis à terminer les quelques jeux que j'ai en cours histoire de ne pas en avoir 40 en même temps. j'y reviendrais sur Alien Soldier, c'est sûr (et en mode "very hard"), mais pour l'instant, je veux juste atteindre l'écran des crédits, histoire d'avoir un aperçu global du jeu avant de m'y plonger sérieusement :)
#259459 par Masterlord
11 Nov 2014, 16:48
Skate a écrit:s'pas ça qui m'arrête :lol:

la preuve : j'en chie tellement sur Alien Soldier sur la MD que je le finis sur émulateur avec les Save State (le niveau 20, ce truc de ouf :shock: : un boss rush dans un jeu de boss rush !)

je suis faible.

Ah le fameux niveau avec les 4 (ou 5) boss dedans. :lol:
Il est dur à en crever celui là, j'imagine même pas en hard. :whistl:
#259460 par Skate
11 Nov 2014, 16:54
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:s'pas ça qui m'arrête :lol:

je suis faible.

Ah le fameux niveau avec les 4 (ou 5) boss dedans. :lol:
Il est dur à en crever celui là, j'imagine même pas en hard. :whistl:

5. il y avait 5 boss :lol:

les 3ème et dernière forme (respectivement dans les airs et sous l'eau) sont de véritables purges. j'en ai chié comme un russe, même sur émulateur.
#259469 par Gunpei
11 Nov 2014, 17:12
Quand je pense que je l'ai fini en hard... il y a longtemps. Il faudrait que je le réessaye.
#259499 par Mario86
11 Nov 2014, 19:02
Masterlord a écrit:J'ai pas encore refait le jeu (c'est prévu, mais j'ai trop de jeux a faire avant) donc je manque certainement de recul, mais même si en effet à partir de cet incident le jeu monte crescendo en terme d’intensité avec des passages oufs le seul qui, pour moi, détrône le prologue c'est :

Spoilers The Last of Us :

La fuite de Joël portant Ellie inconsciente dans ses bras "poursuivi" (car je doute qu'on puisse échouer) par les fireflies.
Juste les meilleures 30 secondes du jeu, avec la musique qui va bien.

Ce passage est juste exceptionnel, je me le refais même parfois "séparément" juste parce que je sais qu'il va me filer des frissons. Et la version de "All Gone" derrière est magistrale, un de mes 2-3 titres favoris sur les deux volumes de l'OST confondus.

Et si, on peut y échouer. ;)
#259506 par lorentzo59
11 Nov 2014, 19:28
Pour ma part je viens de finir Rain. Pas très long, 8 chapitres d'environ 20 minutes chacun, mais alors quel jeu. Un style graphique façon aquarelle et des musiques au piano, violons et parfois accordéons qui contribues à donner à ce jeu une ambiance triste et mélancolique. Il me fait un peu penser à Ico.

Un jeu que je recommande :)