Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#258697 par kazeus
07 Nov 2014, 17:36
un syphon est un syphon mon bon mik3 :roll: seul la contenance est différente parfois!
on va dire que t'as fait vivre le magasin en leur donnant tes sous :mrgreen:

Jybé a écrit:Pas encore eu le temps ... Et puis je limite le sucre et les graisse en ce moment. Alors pas de muffins pour moi ;)

tu veux des recettes mais tu fais rien :roll: après comme dit rez', fais en profiter tes proches :mrgreen:
#258925 par Mik3
08 Nov 2014, 18:07
kazeus a écrit:on va dire que t'as fait vivre le magasin en leur donnant tes sous :mrgreen:

Je suis philantrope dira on :mrgreen:
Le gouter, avec vos histoire de cookies là....

Image
Il sont pas mal, il faut encore tatonner
#259249 par Mik3
10 Nov 2014, 16:42
Les achats du week end :)

Image
Image

Du coup premier test avec le siphon, c'est bon, c'est beau :)
Image
#259250 par RyoXYZ
10 Nov 2014, 17:17
@Mik3 : j'adore tes photos, je trouve que ce que tu prends en photo et très bien mis en valeur. La photo des cookies avec le verre de lait particulièrement, avec l’assiette incomplète, c'est bien réalisé. Même chose pour ton verre de chantilly, c'est tout con comme ça, mais c'est bien pris en photo ;)

T'as suivi une formation ou c'est un talent inné ?
#259256 par Mik3
10 Nov 2014, 18:25
Ni l'un ni l'autre ;) je fais ca par plaisir et à force de frequenter les forum photos on essaie d'apprendre et de progresser meme si depuis un moment je pratique beaucoup moins.
Surtout que le verre de chantilly est pris avec mon portable :lol:
#259260 par anonyme26
10 Nov 2014, 18:40
C'est quelle recette de cookies que tu as testé alors ?

Tu avais pas encore de balancé culinaire oO

tu me dirais ce que donne la mandoline, j'avais repéré ce modèle, Mastrad fait du bon matos je trouve.
#259271 par RyoXYZ
10 Nov 2014, 19:24
Mik3 a écrit:Ni l'un ni l'autre ;) je fais ca par plaisir et à force de frequenter les forum photos on essaie d'apprendre et de progresser meme si depuis un moment je pratique beaucoup moins.
Surtout que le verre de chantilly est pris avec mon portable :lol:

T'as bien intégré les techniques des photos que tu as pu voir alors. Portable ou pas, on peu faire des photos sympas quand même, la preuve ;)
#259290 par Mik3
10 Nov 2014, 20:13
rezga55 a écrit:C'est quelle recette de cookies que tu as testé alors ?

Tu avais pas encore de balancé culinaire oO

tu me dirais ce que donne la mandoline, j'avais repéré ce modèle, Mastrad fait du bon matos je trouve.

kazeus a écrit:une mandoline :D instrument que je me dois d'avoir et que je n'ai toujours pas :whistl:
par contre, pareil que rez', tu n'avais toujours pas de balance?

Non j'en avais pas :lol: je fais pas beaucoup de patisserie donc je me debrouillais sans mais bon faut un minimum. 125g de beurre à l'oeil ca va un moment :mrgreen:

La mandoline est bien, tout en plastique mais de bonne qualité ca semble solide. La prise en main est bonne, je preferais un modele sur pied pour plus de securité (les pieds anti derapant sont efficace, le but c'est pas de monter desssus). Il y a moins cher mais à tenir à la main, je pense qu'il faut maitriser un peu pour utiliser ca. Reproche : la lame est basse du coup il faut souvent degager en dessous sinon ca s'entasse vite et le guide n'est utile que pour des petits fruit/legumes sinon on peut pas les planter dedans. Mais à la main en etant prudent pas de soucis. Il y a des lames retractable pour faire des frites/julienne, pas testé. les autres lames non plus, je pense pas trop m'en servir.
Pour 25 euros c'est le meilleur qualité/prix je pense parce qu'après ca s'envole !
#259293 par Mik3
10 Nov 2014, 20:25
Oui et sur celle ci tu as des lames pour faires des chips gauffré ;)

Pour les cookies rez' :
180g de sucre
115g de beurre mou
1 oeuf
220g de farine
1/2 cc de sel
1/2 cc de levure
200g de chocolat
amandes effilée

la prochaine fois je pense mettre un peu moins de sucre mais compenser par autre chose, je sais pas quoi encore ^^
#259295 par kazeus
10 Nov 2014, 20:28
Mik3 a écrit:Oui et sur celle ci tu as des lames pour faires des chips gauffré ;)

Pour les cookies rez' :
180g de sucre
115g de beurre mou
1 oeuf
220g de farine
1/2 cc de sel
1/2 cc de levure
200g de chocolat

et tout ca, sans balance rez' :mrgreen: allez,au boulot!
sympa ce genre de lame :D reste plus qu'a t'en faire au pickles :whistl:
#259312 par Mik3
10 Nov 2014, 21:17
A l'oeil je te dis 8)
Pour la farine et le sucre j'avais un bol doseur quand meme ^^
#259339 par anonyme26
11 Nov 2014, 01:10
ahhhhhhh tu avais un bol :p

moi aussi j'ai fait avec un bol pendant un temps mais la balance culinaire ça reste quand même indispensable à la longue ^^

J'ai aussi refait des cookies ce weekend
Image

j'ai trouvé un bon équilibre avec un peu de noix de coco à la place de la farine, moi j'aime bien :). Pour ceux là j'avais rajouté des noisettes du jardin de mes parents, torréfiées un peu au four au préalable ... délicieux :)

ma mère avait des cranberries séchées, mais je trouve que ça se marie mieux avec du chocolat blanc, du coup j'ai préféré choc noir et noisette. Faudrait que je teste avec du bicarbonate de soude, j'ai vu quelques recettes avec, paraît que ça fait des cookies super moelleux ... à voir.