Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#257991 par kazeus
04 Nov 2014, 11:28
clioman2 a écrit:
kazeus a écrit:mouais mais tu sais les garagistes font ce qu'ils peuvent pour te faire payer un maximum :roll: ce ne sont pas LEUR garage et ils ne gagneront pas plus à t"entuber mais ils le font quand même cette bande d'abrutis :roll: (je prend le cas d'un garage comme speedy, feu vert etc.....)

Il faut juste savoir que les employés de grosses chaînes ou de grandes concessions sont commissionné sur les ventes... :roll:

t'es en train de me dire, vu la sodomisation constante que les garagistes nous font subir avec leur prix, que ce sont des mecs qui se font la blinde de tune touts les mois :shock: non parce que vu les devis qu'ils sortent tous les jours à tous leurs clients, tu te dit que même si la commission n'est pas énorme, tu additionne le nombre de client venant sur un mois et les prix complètement fumés de leur devis = jackpot pour les employés!!! (bon en même temps je ne sais pas si ca s'applique pour celui qui se gèle les couilles dans l'atelier)
#257992 par gwarolth
04 Nov 2014, 11:30
rezga55 a écrit:ahahaha les garagistes.... ces sodomisateurs des temps modernes....

j'aurai tendance a dire que les temps moderne sont une longue sodo....^^
si seulement il n'y avait que les garagistes^^ le monde professionnel ressemble de plus en plus a ça dans tous les domaines...réparations/ventes/soins/politique etc etc
#257999 par Lloz07
04 Nov 2014, 11:40
Les cons, ils viennent de me rappeler : "oui M. Loutre, c'est le garage là. Bon ben mon technicien me dit que la panne vient sûrement de là où on a diagnostiqué et du coup il voit pas pourquoi ça merderait à nouveau ensuite, donc à vous de voir mais lui il tenterait la réparation..."
Putain mais mettez vous d'accord les gars! :lol:

rezga55 a écrit:Un conseil avec les garages, multipliez les devis et harcelez les...

Ben je pense prendre leur rapport de diagnostic et faire 2 ou 2 autres garagistes avec, pour voir :wink:
#258001 par Banjo
04 Nov 2014, 11:43
Je suis d'autant plus content de ne pas avoir de voiture... (de toutes façons en région Parisienne ça me gaverait vite, surtout quand je vois comment certains conduisent) mais effectivement moi aussi je suis de plus en plus enclin à faire confiance à certains professionnels. Chez les serruriers ce n'est pas mal non plus, mon frère a récemment payé dans les 1500€ pour une ouverture de portes un dimanche aprem...heureusement, remboursés par l'assurance, par contre ils font bien payer 50€ le déplacement (ça a l'air d'être cher l'essence pour eux :mrgreen: ou alors il y a vraiment un truc que je ne saisis pas).

Autre sujet, est-ce qu'il y a des gens ici qui se sont équipés d'un détecteur de fumée ? J'ai lu que ce serait obligatoire à partir de mars, mais je suis un peu perdu pour choisir. Je pense que je m'orienterai vers un prix moyen, et que j'éviterai les détecteurs de fumée vendus à un prix dérisoire, ça me semble louche et puis il s'agit de sécurité tout de même. Ceci dit je vis bien sans comme de nombreuses personnes pour le moment !
Dernière édition par Banjo le 04 Nov 2014, 11:44, édité 1 fois.
#258004 par Mario86
04 Nov 2014, 11:44
alex21turbo a écrit:T inquiète pas, pour tout le reste, je ne pourrais pas vivre avec une autre femme, et elle ne supporterai pas un autre homme que moi

C'est ce que je me disais aussi avec la mienne... bon je vais arrêter sinon ça va devenir déprimant voire malsain.

Vos histoires de bagnole, sinon, elles me font vraiment flipper, vous me rendez limite heureux de ne pas avoir le permis là. :|
#258006 par Arvester
04 Nov 2014, 11:48
J'en prends bien soin de mon garagiste, toute la famille est chez lui, et il est vraiment sympa et pas cher. 89€ le CT, il m'a changé dans la foulée une ampoule claquée sans me la faire payer, et il a profité pour mettre la voiture de Madame sur le pont pour voir le bruit qui venait de dessous ->ligne d'échappement tordue en frottant dans un truc, il l'a redressée, il a rien fait payer non plus.

Au début il n'y avait que mes parents et moi, depuis mon frère, ma sœur et nos conjoints respectifs, ainsi que ma tante et ma grand-mère font tout entretenir/réparer chez lui.

Et pourtant il aurait de quoi faire cracher les clients, il s'est fait arnaquer par la communauté de communes et il est en chien de 650k €...
http://www.arnaque-crea.info/temoignages/lc-automobiles

Nota: depuis la publication de ce texte, ils l'ont rasé le bâtiment... :|
#258008 par Lloz07
04 Nov 2014, 11:54
Ben t'as bien de la chance mon vieux, moi j'ai aussi beaucoup de mal à leur faire confiance, et vu ce qu'il m'arrive c'est pas près de s'arranger...
#258011 par Guryushika
04 Nov 2014, 12:13
89€ la préparation au CT? Je viens de payer 40.
#258013 par Chucky
04 Nov 2014, 12:16
Arvester a écrit:Madame sur le pont pour voir le bruit qui venait de dessous ->ligne d'échappement tordue en frottant dans un truc, il l'a redressée, il a rien fait payer non plus.

:whistl:
#258015 par kazeus
04 Nov 2014, 12:23
Guryushika a écrit:89€ la préparation au CT? Je viens de payer 40.

j'ai payé 65€ et si contre visite, c'est gratuit!
Chucky a écrit:
Arvester a écrit:Madame sur le pont pour voir le bruit qui venait de dessous ->ligne d'échappement tordue en frottant dans un truc, il l'a redressée, il a rien fait payer non plus.

:whistl:

tu m'étonne qu'il ne fait rien payer :lol:

Banjo a écrit:
Autre sujet, est-ce qu'il y a des gens ici qui se sont équipés d'un détecteur de fumée ? J'ai lu que ce serait obligatoire à partir de mars, mais je suis un peu perdu pour choisir. Je pense que je m'orienterai vers un prix moyen, et que j'éviterai les détecteurs de fumée vendus à un prix dérisoire, ça me semble louche et puis il s'agit de sécurité tout de même. Ceci dit je vis bien sans comme de nombreuses personnes pour le moment !

j'en suis équipé et ca fonctionne très bien :D mon DF m'a couté 5€ (j'en ai deux) et je les vérifie une fois par mois!

Mario86 a écrit:
Vos histoires de bagnole, sinon, elles me font vraiment flipper, vous me rendez limite heureux de ne pas avoir le permis là. :|

à part habiter sur paris, j'ai du mal à concevoir qu'on se peut se passer d'une voiture surtout quand tu part en vacance et que tu dois faire 30 minutes pour aller en ville (ardèche :whistl: )!
#258024 par Mario86
04 Nov 2014, 12:57
kazeus a écrit:à part habiter sur paris, j'ai du mal à concevoir qu'on se peut se passer d'une voiture surtout quand tu part en vacance et que tu dois faire 30 minutes pour aller en ville (ardèche :whistl: )!

Justement, je passe ma vie entre le centre ville de Reims où tout se fait super facilement à pied, et la région parisienne, du coup j'ai jamais besoin d'une bagnole... sauf pour les brocantes. Mais vu que je n'en fais quasiment plus, et que les rares fois où j'en fais, maintenant c'est avec des potes et qu'il y en a toujours un qui a sa voiture, j'en ai vraiment pas besoin.
#258029 par anonyme26
04 Nov 2014, 13:19
non mais qu'on soit clair... une voiture c'est sûrement pas un bon investissement, c'est un gouffre financier

Mais le fait est que pour beaucoup de gens c'est indispensable, après c'est un choix, tu habites en dehors de la ville, au calme, mais faut un moyen de déplacement, soit tu t'entasses en centre ville mais tu as les commodités.

Un voiture c'est un coup de poker, on est jamais sûr de prendre une série sans problème. Avant j'avais une 206 je lui ai mis 200 000 km dans le cornet, jamais un pépin, que de l'usure (disque, plaquette, distribution, pneus) je sais même pas si j'ai dépensé 1000 euros en entretien sur cette voiture en 8 ans

Ma golf 6 de 2010 tout équipée... ça fait 7 mois que je l'ai elle en a passé 3 au garage et j'ai déjà dépensé 450 pour elle en réparation... comme quoi on est jamais sûr de rien en pensant prendre une marque et un modèle pourtant reconnu (mais en fait VW je me rend compte que c'est de la daube)

Par contre 84 euros le CT... mamamia ce tarif de voleur... déjà à Nancy ceux qui sont à 65 euros je trouve ça horriblement cher :/

bon après j'ai un cousin qui bosse dans un centre de contrôle technique je paye 25/30 euros le CT :D
#258033 par Arvester
04 Nov 2014, 13:24
Guryushika a écrit:89€ la préparation au CT? Je viens de payer 40.

nope, préparation + CT :wink:
#258034 par Mario86
04 Nov 2014, 13:24
rezga55 a écrit:mais en fait VW je me rend compte que c'est de la daube

Hey, normal, c'est la voiture du peuple, mec.

Putain ça me donne envie de sortir des blagues sur les Lada...