Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#257957 par Lloz07
04 Nov 2014, 09:54
Putain ma bagnole me fait des misères, elle était chez le garagiste pour diagnostic...

Ce matin coup de fil : "bonjour M. Loutre, bon ben mauvaise nouvelle y'a plein de couilles donc soit on répare le + pressé pour 800€ mais sans garantie que ça tienne soit on refait tout mais là on est aux alentours des 2500€. Je vous laisse réfléchir..."

Merci bien Monsieur. J'avais pas prévu ça mais merci pour le début de journée... :evil:
#257958 par kazeus
04 Nov 2014, 10:11
:shock: 2500€!!!!!!!!!!
mais il te manque le moteur ou quoi :roll:
moi c'est norauto qui m'avait fait un devis avec un petit 800€ marqué plus bas;je leur dit que je ferais seulement la moitié car c'est juste pour qu'elle passe au CT et que je désirai faire l'essentiel. là le mec me sort "mmmhh vous savez, elle ne passera pas au CT si vous ne faites pas le reste" :? moi "pas grave je prend le risque".
je passe ma voiture 1 semaine plus tard et le verdict "CT vierge" :D on a tous droit aux économies :whistl: (pub norauto pour ceux qui connaisse)
conclusion, fait ce qui est prioritaire et fait plusieurs garage!
#257961 par Lloz07
04 Nov 2014, 10:18
Ben non le moteur va très bien au contraire! :lol:

Le souci c'est que j'avais fait une petite virée dans la flotte avec cette bagnole (pas jusqu'au toit hein, juste un peu au niveau du siège passager ^^) et qu'apparemment l'humidité lui a pas fait du bien au niveau électronique & électrique, avec de la corrosion sur les cosses tableau de bord, court-circuit tableau de bord etc.

Maintenant, j'ai été voir chez le concessionnaire Citroen et je suppose que c'est la solution la + onéreuse, mais peut être la +sûre aussi quoi... J'vais quand même prendre leur rapport de diagnostic et aller voir un garagiste indépendant, on verra bien.
#257963 par kazeus
04 Nov 2014, 10:22
ah oui cette fameuse histoire où tu pensais que c'était la piscine municipale :lol:
c'est vrai que j'avais pas pensé que l’électronique coutait bonbon sur les voitures :roll:
je crois que la meilleur solution reste quand même de changer de voiture pour le coup :whistl:
#257965 par Lloz07
04 Nov 2014, 10:24
kazeus a écrit:ah oui cette fameuse histoire où tu pensais que c'était la piscine municipale :lol:
c'est vrai que j'avais pas pensé que l’électronique coutait bonbon sur les voitures :roll:
je crois que la meilleur solution reste quand même de changer de voiture pour le coup :whistl:

Ben le souci c'est que cette bagnole, à part quelques gnons sur la carrosserie, ne compte que 82.000 km au compteur et que je ne l'avais acheté que la moitié de sa cote tu vois...

Et le mec m'a dit "si ça se trouve, les réparations pour 800€ tiendront un long moment, mais c'est pas garanti". Donc j'me tâte...
#257968 par kazeus
04 Nov 2014, 10:36
mouais mais tu sais les garagistes font ce qu'ils peuvent pour te faire payer un maximum :roll: ce ne sont pas LEUR garage et ils ne gagneront pas plus à t"entuber mais ils le font quand même cette bande d'abrutis :roll: (je prend le cas d'un garage comme speedy, feu vert etc.....)
autre petite anecdote me concernant:
j'avais un bruit au niveau du moteur comme si les tuyaux étaient encrassés et que l'essence avait du mal à arriver; je vais voir un garage qui m'indique que mes injecteurs sont encrassés et qu'il faudrait les changer :( cout de l'opération "1200€" :shock: !
je vais en voir 3 autres dont peugeot eux même qui me disent tous 'injecteur, 1200€" !!!!
je vais voir chez citroen (dernier garage et je me résignai à le faire si c'était pareil), le mec me fait allumé la voiture,écoute et me dit "joint d'injecteur à changer, 1,49€" :lol: on prend donc rendez vous le lendemain et une fois que j'ai récupéré la voiture, plus de bruit!!!!!cout total de l'opération : 4,25€!!
donc fais en plusieurs pour pas te faire plumer :wink: (même si dans ton cas l'electronique va faire mal au porte feuille)
#257970 par corben29
04 Nov 2014, 10:40
alex21turbo a écrit:Cette pub ( surtout le début) à fait débat à la maison entre moi et ma femme. Elle est résolument moderne, et dès qu une techno est obsolète, bah elle dégage. Pour elle, c est streaming audio et video only, alors que moi j suis très cd, DVD et vinyl, pour elle, les photos c est dans le cloud, et moi j imprime les principales pour mettre dans un album...

C est assez marrant de voir qu on est au antipodes sur les technologies elle et moi, moi il me faudrait une maison de 100m2 pour y mettre tout mon bazar, elle un appart et sa tablette lui suffissent!

et pas de placard pour les chaussures et les habits, le parfum et les produits de soins de beauté.

purée faut la garder, c'est un phénomène. ou alors elle dit ça et quand elle aura 100 m2 elle trouvera bien à les remplir. et puis les gosses ça en prend de la place
#257973 par Chucky
04 Nov 2014, 10:46
kazeus a écrit:mouais mais tu sais les garagistes font ce qu'ils peuvent pour te faire payer un maximum :roll: ce ne sont pas LEUR garage et ils ne gagneront pas plus à t"entuber mais ils le font quand même cette bande d'abrutis :roll: (je prend le cas d'un garage comme speedy, feu vert etc.....)
autre petite anecdote me concernant:
j'avais un bruit au niveau du moteur comme si les tuyaux étaient encrassés et que l'essence avait du mal à arriver; je vais voir un garage qui m'indique que mes injecteurs sont encrassés et qu'il faudrait les changer :( cout de l'opération "1200€" :shock: !
je vais en voir 3 autres dont peugeot eux même qui me disent tous 'injecteur, 1200€" !!!!
je vais voir chez citroen (dernier garage et je me résignai à le faire si c'était pareil), le mec me fait allumé la voiture,écoute et me dit "joint d'injecteur à changer, 1,49€" :lol: on prend donc rendez vous le lendemain et une fois que j'ai récupéré la voiture, plus de bruit!!!!!cout total de l'opération : 4,25€!!
donc fais en plusieurs pour pas te faire plumer :wink: (même si dans ton cas l'electronique va faire mal au porte feuille)

Idem par ici, on dépose notre voiture parce qu'elle faisait un bruit du diable, "boite de vitesse" qu'on me dit, en gros elle est morte quoi, pas les moyens de payer la note. Ouais 'fin bon boite de vitesse... elle roulait normalement quand même mémère, bah ouais, finalement c'était juste un roulement de mort...On a changé nous même le moyeu du coup !
Va donc, va donc chez Speedy ! Si tu veux te faire entuber proprement oui :whistl:
#257975 par kazeus
04 Nov 2014, 10:51
ce que je ne comprend pas c'est "pourquoi ils te mentent de la sorte"? :?
ca serait un petit garage qui essaye de se faire une place dans ce monde d'entubeur, je comprendrai (quoi que)! mais là ce sont des grands garage donc de grands groupe où le patron tu ne le vois jamais :roll: alors,comme dirait cyprien, POURQUOI?
#257980 par Guryushika
04 Nov 2014, 10:54
Je reviens du garage aussi pour une préparation au CT:

diverses réparations à faire, je demande un devis y'en a pour 335€ + les pneus arrière à changer car ils sont aux témoins ( +/- 200€ la paire), donc main d'oeuvre comprise y'en aura bien pour 600€!
#257985 par clioman2
04 Nov 2014, 11:08
kazeus a écrit:mouais mais tu sais les garagistes font ce qu'ils peuvent pour te faire payer un maximum :roll: ce ne sont pas LEUR garage et ils ne gagneront pas plus à t"entuber mais ils le font quand même cette bande d'abrutis :roll: (je prend le cas d'un garage comme speedy, feu vert etc.....)

Il faut juste savoir que les employés de grosses chaînes ou de grandes concessions sont commissionné sur les ventes... :roll:
#257986 par Lloz07
04 Nov 2014, 11:10
Je vois que je suis pas le seul à avoir des soucis avec les garagistes! :lol:

Mais le pire, c'est qu'il y a eu de la corrosion certes, mais les mecs ils savent même pas si les calculateurs en tout genre sont bousillés ou pas : si d'aventure ils le sont, ouais je vais pleurer. Mais si je tente la "petite" réparation, ça peut aussi très bien aller...

Je comprends pas comment on peut te sortir une réponse avec une composante aléatoire après un soit disant "diagnostic" de la bagnole : c'est une machine putain, une machine! Donc soit elle est cassée et on répare, soit ça va, non?
M'enfin je suis pas mécano et je comprends surement pas toutes les subtilités du taf...
#257988 par anonyme26
04 Nov 2014, 11:21
non mais laisse tomber les garages c'est quasiment tous des gros connards... mon cousin a carrément changé de métier tellement il en avait marre après 15 ans à bosser la dedans. Entre les constructeurs de mauvaises foi et les patrons tous plus pourris les un que les autres.

Moi j'y ai goûter aussi avec ma voiture, la concession m'a mener en bateau en espérant que je revienne la bouche en coeur quand ma garantie serait expiré et que je leur lâche 1200 euros, mais au final je les ai harcelé pendant des semaines pour qu'il diagnostic enfin ce que je soupçonnai depuis 6 mois, et me faire les réparations sous couvert de la garantie.

Un conseil avec les garages, multipliez les devis et harcelez les...

bon après le problème c'est que maintenant je suis persona non grata dans ma concession VW :/