Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#257771 par goonpay
03 Nov 2014, 14:28
Après un DKC Tropical Freeze absolument génial, je suis passé sur Batman Arkham City que j'ai trouvé bon mais avec un arrière goût de "c'est tout ?" et juste avant de recevoir Bayonetta (que je n'ai donc pas encore commencé), je me suis laissé tenter par ce Wonderful 101 qui attendait depuis quelques semaines.
Et bien, ma foi, au départ, j'étais un peu sceptique par rapport à la difficulté (j'ai commencé direct avec la difficulté la plus élevée dispo). Je m'en suis pris plein la gueule ou je comprenais pas trop comment ne pas mourir donc un peu gavant, je sentais bien que la prise en main était pas évidente. Mais j'ai persisté et en fait, je le trouve vraiment cool. Bourré d'humour et ca fait franchement plaisir, et puis maintenant que je suis à l'opération 006, je me suis rendu compte que je pouvais acheter des morpho qui facilite quand meme pas mal les combats ... vorkken qui m'a bien fait galérer...

Bref, je le classe un peu comme un Beat'em all et j'ai pas encore touché à Hyrule Warrior et Bayonetta attend sur le meuble mais c'est sur, il est quand meme bien pensé et très complet.
En tout cas, Platinum Games fait vraiment de bonnes choses
#257774 par Mik3
03 Nov 2014, 14:33
J'ai commencé Witcher 2. J'ai passé le prologue après 2 heures de jeu et j'attaque l'acte 1. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car ca fait suite direct au premier donc ca met un peu de temps à vraiment demarrer en depit de pas mal d'action. Mais la narration et la mise en scène sont tres tres bonne je suis bien immergé dedans maintenant.
Par contre le gameplay me semble assez limité et le jeu plutôt linéaire, j'attends que ca avance pour me prononcer.
Une chose est sur, l'interface est calamiteuse... peu de chose à l'ecran mais des menus et sous menu qui cassent le rythme.
Entre l'inventaire, la meditation, les sorts et l'arbre de competence ca manque d'harmonie et d’accès rapide. Autrement j'aime bien, hate de progresser.
#257848 par Gr1cheux
03 Nov 2014, 19:13
J'ai bien envie de me prendre un beat'em all sur la U, en voyant le post de Goonpay, mais lequel alors ?

Wonderful 101, me plait juste parce que c'est pas connu et que ça a l'air assez "cartoon".
Hyrule Warriors, parce que c'est l'univers de Zelda.
Ou bien Bayonetta que je decouvre grace a vous.

Hum... :|
#257850 par reimmstein
03 Nov 2014, 19:20
Tiens j'étais sur Chrono Cross et j'ai vu un petit revanant qui m'a plu. Les amoureux de Chrono Trigger apprécieront ^^.
Image
#257852 par kazeus
03 Nov 2014, 19:24
Gr1cheux a écrit:J'ai bien envie de me prendre un beat'em all sur la U, en voyant le post de Goonpay, mais lequel alors ?

Wonderful 101, me plait juste parce que c'est pas connu et que ça a l'air assez "cartoon".
Hyrule Warriors, parce que c'est l'univers de Zelda.
Ou bien Bayonetta que je decouvre grace a vous.

Hum... :|

bayonetta sans hésitation!!!
#257853 par goonpay
03 Nov 2014, 19:27
Je te ferai un petit topo des 3 d'ici quelques semaines si tu veux, Bayonetta étant le prochain que j'attaque et Hyrule Warrior doit s'enchainer ensuite. Ce soir, j'essaierai de te donner un avis plus long sur W101 histoire de contrebalancer ce qu'on peut lire dans la presse.
#257869 par Gr1cheux
03 Nov 2014, 19:57
goonpay a écrit:Je te ferai un petit topo des 3 d'ici quelques semaines si tu veux, Bayonetta étant le prochain que j'attaque et Hyrule Warrior doit s'enchainer ensuite. Ce soir, j'essaierai de te donner un avis plus long sur W101 histoire de contrebalancer ce qu'on peut lire dans la presse.

Ca serait cool merci ! :mrgreen:
#257873 par reimmstein
03 Nov 2014, 20:11
Ok dans Chrono Cross je suis dans un passage total fan service pour les amoureux de Chrono Trigger c'est parfait :D
#257901 par Joluz
03 Nov 2014, 21:44
Reprise de Sonic Transformed sur 360 et découverte de Valkyria Chronicles 2 qui est en passe de me bouffer des heures des jeux , très bon.
#257945 par mdna45
04 Nov 2014, 00:02
Je viens de finir "child of light" sur PSVita, j'ai eu le jeu un peu par hasard, j'avais entendu tellement de critiques élogieuses et d'autres complètement assassines, j'ai décidé de tester et j'ai vraiment adoré. Un joli univers, une très bonne voix of, j'ai particulièrement aimé les dialogues en rimes, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça m'a tenu pendant une petite semaine en y allant tranquillement. Demain j'essaye de débloquer le trophée des sonnets à récupérer avant d'attaquer un autre jeu sur portable.
#257949 par Gunpei
04 Nov 2014, 00:53
reimmstein a écrit:Ok dans Chrono Cross je suis dans un passage total fan service pour les amoureux de Chrono Trigger c'est parfait :D

Ah tu dois être chez une certaine demoiselle du premier épisode peut-être ? Le frisson que j'ai eu en vivant ce passage :shock: . Rien que pour ça, j'ai envie de m'y replonger.
#257998 par reimmstein
04 Nov 2014, 11:39
Gunpei a écrit:
reimmstein a écrit:Ok dans Chrono Cross je suis dans un passage total fan service pour les amoureux de Chrono Trigger c'est parfait :D

Ah tu dois être chez une certaine demoiselle du premier épisode peut-être ? Le frisson que j'ai eu en vivant ce passage :shock: . Rien que pour ça, j'ai envie de m'y replonger.

J'étais sur une certaine place, avec une certaine cloche, et certains personnages :whistl:
#258002 par Gunpei
04 Nov 2014, 11:43
reimmstein a écrit:
Gunpei a écrit:

J'étais sur une certaine place, avec une certaine cloche, et certains personnages :whistl:
Ah oui l'autre scène culte pour les amoureux de Chrono Trigger quoi !
Ce qui m'a toujours choqué d'ailleurs, c'est lorsque :
Crono nous "parle" !