corben29 a écrit:les boutiques qui rachètent 0.50 centimes des jeux à des personnes qui n'y connaissent rien, souvent à deux vendeurs l'un venant "innocemment" appuyer son collègue pour dire "ah ça c'est vieux, ça ne se vend pas, ça ne vaut rien" et qui une fois acheté mette le jeu ou la console entre 20 et 50 fois le prix d'achat.
écoute ça ressemble clairement à de l'arnaque. mais c'est très high society d'aller à contre courant juste pour montrer qu'on pense pas comme la piétaille.
je ne parle pas de toutes les boutiques, attention aux généralisations gentux, mais des gamecash et je maintiens gamecash est la pire enseigne que je connaisse.
Si il y a bien une enseigne qui ne reprend pas à 50 centimes les jeux c'est bien game cash ^^ c'est la même politique que Game, on reprend vos jeux limite au prix de revente sauf que derrière on l'affiche à un tarif abusé...
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les prix sont complètement fumés... ils reprennent tellement cher que derrière ils sont obligé de tenter de vendre 50% au dessus de la "cote" si tant est qu'il y en une dans le monde du jv rétro.
Le game cash de nancy... qui vient d'ailleurs de fermé ahahaha ^^, reprenait à très bons prix... tellement à bon prix qu'ils ont repris certains presque plus cher que la cote classique du net... je ne suppute rien

ce sont des amis qui y sont allé... d'ailleurs le shop rétro de ma ville se gausse

il a même envoyé des gens qui voulait lui revendre des jeux... les mecs disaient "ouais mais game cash me le reprend deux fois ton prix"....
bah va sy va faire couler le concurrent moi je suis la depuis 17 ans ^^le game cash a pas tenu un an...
perso de par chez moi ça critique énormément Cybersoft... mais en même temps il y a pas a chié le mec il est carré, il s'est tellement fait enculé avec des mecs qui lui rachetaient des bonnes affaires pour le revendre deux fois le prix sur le net bah maintenant il reprend le jeux à 60/70% du prix de revente au tarif ebay et vend au tarif ebay... on dit merci ebay d'avoir fait explosé les prix.
De toute façon je comprend pas comment une enseigne comme game cash peut encore survivre... vu les tarifs pratiqué, vu le monopole de micromania sur le jeu current gen et vu les tarifs hyper agressif des grandes surface et surtout vu le proximité avec les quelques boutiques indés qui existent encore et qui se focalise sur le rétro.
Comme beaucoup ici, je pense qu'on préfère dix fois payé un tarif internet dans une boutique spé avec un gérant avenant et connaisseurs, que d'aller dans n'importe quelle enseigne franchisé avec un vendeur qui n'y connait rien. Loin de moi l'idée de critiqué les vendeurs des game cash, ceux de nancy étaient les anciens du Game, mais désolé mais entre vendre le dernier jeux PS3 à la mode et vendre un jeu rétro à un passionné c'est un monde et des connaissances qui ne se trouve pas n'importe où
tout ça pour dire que l'enseigne game cash c'est de la daube, mais c'est de loin ceux qui ont les prix de reprise les plus avantageux... un conseil si vous voulez vendre du rétro.... c'est chez game cash qu'il faut aller et surtout dans le premier cash converter ou easy cash du coin