Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#256819 par Jelly Jam
29 Oct 2014, 17:34
Oué, moi j'suis pressé, l'avantage avec les gosses, c'est que tu joues aussi avec leurs jeux ! ... héhéhé bon OK avec 2 filles, je vais choisir quoi leur offrir, pas envie de jouer à la poupée ! (gonflable hmmm)
#256856 par kazeus
29 Oct 2014, 20:23
RyoXYZ a écrit: tu vivras pour tes gosses et tu t'éclateras avec eux.

une bien belle phrase mon ami et je suis 100% d'accord avec toi!
vivement noël et j'espère qu'il neigera cette année :roll:
#256879 par reimmstein
29 Oct 2014, 21:30
J'ai pas de gosse mais j'adore noël perso :) Surtout cette année avec mon petit neveu fraichement débarqué! 3 mois c'est trop tôt pour une GB nan :mrgreen: ?
#256880 par trashitall
29 Oct 2014, 21:39
moi aussi j aime bien la période de Noel. J habite en plein centre ville, et il y a le marché de Noel en bas de chez moi. C est pas Strasbourg , donc c est encore un peu artisanal, avec des spectacles pour les gosses. Le truc, c est que même si c est ouvert le dimanche, on sors pas, on fréquente pas l'effervescence des achats.
Quand je pense sue dans 10 jours ils vont accrocher les décorations à ma fenêtre....j aime bien, mais ce qui me gave, c est que c est vachement tôt....le marché de Noel chez nous, c est classe, mais j ai l impression que c est l opium du peuple, pendant deux mois (quasi 3 mois) c est la fête, on oublie tout ce qui nous fait chier au niveau communal du moins, on dirait un moyen de calmer tout le monde (saint nicolas, noel, en Alsace, c est vraiment important)
#256884 par clioman2
29 Oct 2014, 22:13
reimmstein a écrit:J'ai pas de gosse mais j'adore noël perso :) Surtout cette année avec mon petit neveu fraichement débarqué! 3 mois c'est trop tôt pour une GB nan :mrgreen: ?

Un hochet Atari suffira pour l'instant... :whistl:
#256893 par trashitall
29 Oct 2014, 22:35
reimmstein a écrit:Si ça existe c'est direct sous le sapin :lol:

@trash : Tu crois que c'est tôt fin Octobre toi ? (l'article date de début septembre)

Ils m expliquent ça comme ils veulent, mais ça + folie des commerçants (qui jouent certes une partie de leur année), quand tu habites en ville, ça gache l esprit de noel ....du moins pendant l autonme...
#256907 par alex21turbo
29 Oct 2014, 23:21
Pour moi, avoir un gosse ca a rien changer,c est pire même...devoir lui mentir en parlant du père Noël bah ça me trou le fion! Mais j suis obligé de faire comme tout le monde, mon fils est déjà si différent des autres, j voudrais pas en rajouter en lui expliquant que le père noël n existe pas alors qu a l école les profs ne leur parlent plus que de ça...

Mais ca me trou le fion quand même!
#256914 par Aivon
29 Oct 2014, 23:47
Ça lui donne de l'imagination
#256915 par MegaEye
29 Oct 2014, 23:54
Aaaaah Noel c'est aussi l'occasion l'occasion de revoir les films qui ont bercé notre enfance... Maman j'ai raté l'avion...
#256922 par Jybé
30 Oct 2014, 00:09
Perso les parents ne m'ont jamais faut croire au père Noël. J'ai pas été traumatisé. A partir du moment ou tu expliques ça !
Ils m'avait dit que c'était mon papa qui donnait les cadeaux. Résultat, en maternelle, j'avais dit à tout le monde que c'était mon père le père Noël ! La classe quand même !
#256924 par becks32
30 Oct 2014, 00:13
noel c'est une fete chrétienne a la base:la naissance du christ les kdos c'est vraiment commercial moi je suis pas du tout noel
#256933 par Jybé
30 Oct 2014, 02:06
Noël est a l'origine une fête païenne qui célébrait le solstice d'hivers. Elle a été récupéré il y a fort longtemps par l'église pour christianiser ces dites fêtes païennes.
Aucun texte ne date la naissance de Jésus au 25 décembre.
Ensuite le père Noël est une adaptation récente de Saint Nicolas.
#256944 par Lloz07
30 Oct 2014, 10:08
Putain que vous êtes réjouissants les gars! :lol: