petor a écrit:twinkle-kim a écrit:La différence avec one piece et les autres shonen c est que l auteur a déjà écrit son histoire ou tout du moin le fil conducteur principal avant de lancer la machine, ça évite bien souvent les raccords douteux qu on peut voir dans quasi tout les shonens scénarisés sous la pression chaque semaine avec des retours de frères jumeaux mort mais non a la hokuto no ken,
+1 pour Berserk on tourne en rond depuis 1990 en plus avec le temps je trouve que l auteur "s adoucit" , rajoute par ci par la avec l intervention humoristique de puck et sa compagne un peu de lumière a la noirceur de l histoire, je ne pense pas qu il y aura une bataille avec des généraux, d après miura il s agit du dernier arc narratif.
Oo... En gros il vend du reve, tu crois que ca va tout peter, et en fin de compte, pas de combat avec des generaux? Il se battrait direct avec Griffith sans se taper les autres? On voit bien que Miura s'y perd dans son histoire et qu'il ne sait plus vraiment ou emmener Guts . C'est dommage, car quand j'ai vu l'anime, j'etais comme un dingue et comme il se finissait comme une merde et que le jeux Dreamcast n'expliquait pas tout, j'attendais beaucouo du manga... On vera bien.
La loutre, je comprends ce que tu veux dire. Mais dans le style crayonné, il y a pire : l'attaque des titans.
Un utre manga qui me vient à l'esprit et qui petit a petit decline, avis perso, c'est Zetman. Le premier Arc serait surle point de se finir, sur les 3 prevus par Katsura... Et connaissant le rythme de Katsura, pas pres de voir la fin
Pour Berserk on peut toujours miser sur les saisons d anime qui sont en projet dans les tiroirs depuis quelques années, merci au passage pour les souvenirs de la version dreamcast ! la version ps2 etait pas mal non plus