Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#256715 par maniribeira
29 Oct 2014, 12:07
Gunpei a écrit:C'est vrai ! Le premier catalogue a été reçu fin septembre. et les jouets sont déjà en exposition depuis au moins deux semaines par chez moi... mais je t'avouerai que je vais très rarement dans les magasins et que je me réserve ça toujours vers la mi (fin) novembre. Comme pour le chocolat, on en achète uniquement au début décembre...Avec ma douce, on arrive à préserver cette tradition et nous ferons de notre mieux pour que nos futurs enfants la vivent ainsi.

si biien que vers mi décembre on en a deja marre de tous ces jouets et autres guirlandes, à tel point que j'ai hate que noel soit passé.C'est bien dommage.
Sans parler des vendeurs de calendriers qui sonnent déja à ma porte début octobre.....
Ahhhh la societé de consommation
#256718 par clioman2
29 Oct 2014, 12:11
Et c'est de pire en pire d'année en année:
Nous somme de plus en plus en avance... :roll:

Vivement que nous ayons 1 an d'avance, pour que tout reprenne sa place... :mrgreen:
#256723 par anonyme26
29 Oct 2014, 12:30
les chocolats... faut être fou pour encore manger des chocolats Lindt à noël en pensant manger des bons chocolats... de plus achetez des chocolats après le 1er décembre c'est 50% moins cher et tout aussi dégueulasse :D
#256740 par alex21turbo
29 Oct 2014, 13:31
J aime po Noël....je sors plus de chez moi arrivé début décembre, et surtout pas en magasin, en gros je fait mes courses dans les petites supérettes des villages plutôt que d aller dans les centres commerciaux.
Les gens sont super énervés, désagréables, méchants....c est ça la magie de Noël? Quelle hypocrisie!

Les catalogues arrivent tôt, c est un fait, mais je suis bien plus choqué par les offres de crédits,3 fois sans frais, paiement dans 3 mois, etc etc qui vont avec ces catalogues.
Souvent on entend parler des gens qui font un credit pour partir en vacances d'été (c est pour les enfants, qu on nous dit)
Bientôt il faudra rajouté le credit pour les jouets des gosses!! C est cool la magie de Noël nan?

Dans mon cas, les jouets de mon fils sont acheté toute l année dès qu il y a une promo intéressante, ou pendant les soldes en magasin ou internet, on stocke et on dispatche pour Noël et pour son anniversaire en juillet.
Le reste de l année, je lui ramène toujours un truc, voir plus, quand je vais en broc.
#256759 par Gr1cheux
29 Oct 2014, 14:43
Chucky a écrit:
Gr1cheux a écrit:Hahaha !

Je me tape le catalogue toys'r us tous les ans ! :mrgreen:

Merci de partager tes mœurs fort douteuses avec nous ! Après Pervers Pépère, Pervers Pépère Noël.

Ba merde, je l'ai pas vu venir !! :)

Sinon coup de gueule contre le bon coin !
Une gonzesse que je connaît vite fait m'avais dit qu'elle avait ptete une 64 et des jeux qui trainaient chez elle...

Et tout a l'heure, elle me dit: j'ai une super Nintendo en super bon état avec les câbles, 2 manettes et 3 jeux voir plus.

Super j'en cherche une ! Combien tu en veux ?

Je sais pas 90/100€ !

...

Ba je suis aller voir sur le bon coin...

Bon laisse tomber alors, merci.
#256760 par reimmstein
29 Oct 2014, 14:46
Ouai, et y'avait un Hagane, un Megaman X, un Vampire Kiss et un Wild Guns mint.
Dommage.
^^
#256762 par Gr1cheux
29 Oct 2014, 14:47
Y en avais un qui était le livre de la jungle et après elle se rappelait plus...

Remarque si y a un super metroid dedans...
#256763 par reimmstein
29 Oct 2014, 14:49
Après quelqu'un qui n'y connait rien et qui va voir sur le bon coin ça n'a rien de rageant, n'importe qui fera ça pour vendre un truc dont il n'a pas l'idée du prix. Explique lui que la moyenne des trucs vendu n'atteint jamais le prix exorbitant affiché par certain ;)
#256764 par Gr1cheux
29 Oct 2014, 14:52
Je lui ai dit que même dans les cash, c'était moins cher... Mais bon...

Merde, fait chier, elle m'a planté ma journee ! :arrow:
#256772 par Jelly Jam
29 Oct 2014, 15:24
Oué, enfin bon, c'est comme en broc, il y en a qui vendent pour se débarrasser et d'autres pour se faire de la thune ... donc si elle veut te faire plaisir tout en se débarrassant, elle aurait pû te proposer un petit prix d'ami !... dommage !
#256785 par Lloz07
29 Oct 2014, 16:12
Gunpei a écrit:J'aime l'hiver...ça veut dire que noël approche... que les catalogues de jouets vont dégueuler dans les boites aux lettres...

Copain! :mrgreen:
L'hiver est ma saison préférée personnellement! Si vous saviez comme je régresse dès qu'il neige... :whistl:

maniribeira a écrit:si biien que vers mi décembre on en a deja marre de tous ces jouets et autres guirlandes, à tel point que j'ai hate que noel soit passé.C'est bien dommage.
Sans parler des vendeurs de calendriers qui sonnent déja à ma porte début octobre.....
Ahhhh la societé de consommation

alex21turbo a écrit:J aime po Noël....je sors plus de chez moi arrivé début décembre, et surtout pas en magasin, en gros je fait mes courses dans les petites supérettes des villages plutôt que d aller dans les centres commerciaux.
Les gens sont super énervés, désagréables, méchants....c est ça la magie de Noël? Quelle hypocrisie!

Quel dommage que d'être blasé à ce point par Noël...
Ce n'est pas un jugement de valeur de ma part, chacun ses goûts, mais j'espère sincèrement que jamais je ne serai blasé de la sorte par cette merveilleuse période! :D
#256790 par Gunpei
29 Oct 2014, 16:16
Chacun vit Noël à sa manière... de même je n'espère pas être blasé ainsi.
#256792 par Mario86
29 Oct 2014, 16:19
alex21turbo a écrit:J aime po Noël....je sors plus de chez moi arrivé début décembre, et surtout pas en magasin, en gros je fait mes courses dans les petites supérettes des villages plutôt que d aller dans les centres commerciaux.

Les catalogues arrivent tôt, c est un fait, mais je suis bien plus choqué par les offres de crédits,3 fois sans frais, paiement dans 3 mois, etc etc qui vont avec ces catalogues.
Souvent on entend parler des gens qui font un credit pour partir en vacances d'été (c est pour les enfants, qu on nous dit)
Bientôt il faudra rajouté le credit pour les jouets des gosses!! C est cool la magie de Noël nan?

Dans mon cas, les jouets de mon fils sont acheté toute l année dès qu il y a une promo intéressante, ou pendant les soldes en magasin ou internet, on stocke et on dispatche pour Noël et pour son anniversaire en juillet.
Le reste de l année, je lui ramène toujours un truc, voir plus, quand je vais en broc.

J'ai toujours haï la période des fêtes pour toutes ces raisons. Du coup ça m'a donné envie de retrouver un paragraphe d'un (très) vieux post aux allures de coup de gueule que j'avais sorti il y a près de 10 ans là-dessus:

Deuxième moitié du mois de décembre. Cette fausse joie ambiante qui emplit les rues illuminées par des annonces plus hypocrites que jamais, souhaitant de joyeuses fêtes alors qu'on s'en fout. Ces gens qui sourient, qui s'entassent comme des sardines dans les magasins, heureux de vider leur carte bleue pour des futilités en tous genres, à l'approche de la pire période de l'année, celle de Noël, celle que je hais le plus de toute l'année. À part pour l'ouverture des soldes, trouve-t-on de plus belles manifestations de la crétinerie de masse que ces rassemblements humains plus pitoyables d'une année à l'autre? Vivement qu'ils partent tous au ski se brûler la peau aux rayons du soleil qui fait finalement fort bien de se planquer dès 17 heures, il n'y a pas de raison qu'il subisse les attroupements de fin de journée dans toutes les avenues de France.
#256814 par anonyme26
29 Oct 2014, 17:22
j'adore l'hiver mais je ne supporte pas Noël non plus... il paraît que quand tu as des enfants, tu vois pas les fêtes de fin d'année de la même manière (le plaisir de voir la magie de Noël sur le visage de tes enfants) mais perso j'ai du mal, cette période c'est devenu une période de consumérisme à outrance, il y a des éclairages partout qui te pètent à la gueule tous plus de mauvais goût les uns que les autres. On te passe en boucle les mêmes musiques insupportables bref, je déteste Noël.

Par contre comme la loutre... un peu de neige et j'ai 6 ans moi :D je rentre chez mes parents faire de la luge avec mes parents et tout ^^

j'adore la sécheresse froide de l'hiver, contrairement à l'humidité permanente de l'automne que je déteste plus que tout, surtout en Lorraine ou il pleut beaucoup en automne.

Les gros manteaux bien chaud, le petit chocolat du soir etc
#256818 par RyoXYZ
29 Oct 2014, 17:27
rezga55 a écrit:j'adore l'hiver mais je ne supporte pas Noël non plus... il paraît que quand tu as des enfants, tu vois pas les fêtes de fin d'année de la même manière (le plaisir de voir la magie de Noël sur le visage de tes enfants) mais perso j'ai du mal.

Effectivement quand tu auras des enfants tu ne verra plus Noël de la même manière. En fait tu ne verras plus rien de la même manière, tu vivras pour tes gosses et tu t'éclateras avec eux.

rezga55 a écrit:Par contre comme la loutre... un peu de neige et j'ai 6 ans moi :D je rentre chez mes parents faire de la luge avec mes parents et tout ^^

Et quand tu auras des gosses, ce sera encore pire et encore plus fou ;)