Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#256532 par reimmstein
28 Oct 2014, 13:56
Skate a écrit:j'ai fait de même d'ailleurs avec Metal Slug 4 tiens. l'est vraiment mauvais ce Slug :? si je le prends, ce sera sur PS2, pas AES. clairement.

Moi je dirais pas mauvais. Mais comparé aux autres il fait pâle figure c'est clair :)

Sinon 4h de jeu sur Chrono Cross, que du bonheur 8)
#256534 par Mario86
28 Oct 2014, 13:59
Neirda: j'avais fait genre 10% du jeu avant qu'il ne freeze pour cause de disque trop rayé... autant dire que je le découvre ^^ et ça m'a l'air d'être effectivement le défouloir total que tant ont encensé à l'époque!
#256537 par Billyjoe
28 Oct 2014, 14:03
"GTA San Andras", j'ai tellement kiffé que même une fois l'aventure finie, j'ai continué à y jouer jusqu'à ce que j'ai "colonisé" toute la ville avec mon gang. Quel panard...
#256543 par Skate
28 Oct 2014, 14:48
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:j'ai fait de même d'ailleurs avec Metal Slug 4 tiens. l'est vraiment mauvais ce Slug :? si je le prends, ce sera sur PS2, pas AES. clairement.

Moi je dirais pas mauvais. Mais comparé aux autres il fait pâle figure c'est clair :)

Sinon 4h de jeu sur Chrono Cross, que du bonheur 8)

nan c'est sûr que si tu compares à la majorité des autres run'n gun, c'est encore largement au dessus du lot. mais pour un slug, c'est clairement du bas niveau : recyclage outrancier des environnements, nouveaux héros avec un charisme d'huître, boss fights sans saveurs, musiques génériques au possible, équilibrage de la difficulté complètement aberrant, ... et j'en oublie sans doute. on est loin de la démesure des opus de Nazca/SNK.
#256553 par Skate
28 Oct 2014, 15:29
Yosh!

petite run un crédit difficulté MVS sur Blazing Star. dur dur. j'arrive jusqu'au deuxième tiers du niveau 3. va falloir que je m'entraîne sérieusement :lol:
#256615 par XavArcade
28 Oct 2014, 20:52
Je viens de platiner Diablo 3. :D (j'ai sûrement fini le jeu + de 25 fois... :lol: )
Les 5 perso ont un gameplay bien différent.
Rien à dire de plus, le jeu est très bon et bien adapté aux consoles.
#256644 par Geawin
28 Oct 2014, 23:47
XavArcade a écrit:Je viens de platiner Diablo 3. :D (j'ai sûrement fini le jeu + de 25 fois... :lol: )
Les 5 perso ont un gameplay bien différent.
Rien à dire de plus, le jeu est très bon et bien adapté aux consoles.

Je me suis toujours demandé ce qu'il vallait sur console...

Pour l'avoir finit dans tous les sens (et j'y joue encore) j'ai du mal à imaginer sur console :|
#256655 par Gunpei
29 Oct 2014, 01:48
Je viens de me refaire Super Turrican 2 : graphisme de fou, musique de fou, 3d de fou, cinématique de fou... un jeu de fou ! Une vitrine technologique pour la Ps1... à non en fait on est que sur Super Nintendo :whistl:.
#256659 par Bouli
29 Oct 2014, 08:39
C'est vrai qu'il est beau ce ST2 (peut-être le plus beau de tous les jeux de la série). Par contre ce n'est pas forcément mon préféré niveau gameplay. Je lui préfère le 1.
#256692 par Gunpei
29 Oct 2014, 11:33
C'est peut-être aussi que ce dernier épisode n'est pas un vrai Turrican comparé aux autre épisodes. Même Universal Soldier sur Gameboy est plus fidèle.
Mais en tant que "Contra-Metal Slug like", il remplit son office haut la main !! De même je trouve le premier plus intéressant à jouer.
#256935 par Masterlord
30 Oct 2014, 02:46
J'allais lancer Beyond Two Souls quand je me suis souvenu que j'avais téléchargé, il y a un bail déjà, la seconde saison de The Walking Dead. Je me souvenais avoir lu que le patch FR devait sortir dans pas longtemps et après vérifications il se trouve qu'il sort dans il y a cinq jours. Donc soit je suis passé à coté de l'info soit personne n'en a parlé.

Du coup j'ai installé la MAJ et je me suis lancé dedans, j'ai eu du mal à raccrocher au début mais après une demie heure pas terrible le jeu redevient aussi intéressant que le premier, d'ailleurs j'ai eu du mal à m'arrêter (j'arrive toujours pas à croire qu'il soit déjà aussi tard), il y a des choix vraiment pas facile, hâte de m'y remettre. Par contre, pour terminer sur une note négative, c'est encore optimisé avec le cul. Telltale Games est vraiment un studio de merde, avec tout ce qu'ils ont engrangé comme fric avec la première saison il aura fallu encore une fois attendre la sortie boite pour avoir des sous-titres et quand même se bouffer un jeu pas optimisé pour un sou avec de nombreux lags, des chutes de framerate assez conséquentes parfois (alors qu'on est dans un jeu moche, sans aucune action, en fin de vie de la PS3), des chargements parfois très longs... C'est vraiment se foutre de la gueule de son public. Heureusement que le plaisir suit quand même.
#256960 par Gunpei
30 Oct 2014, 10:59
Pour le fun, avant de me coucher j'ai voulu réessayer Universal Soldier sur Gb... et en fait je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin. C'est quand même extra d'avoir les compos de Chris Huelsbeck en mode 8 bits (même si c'est reprogrammé par d'autre, car son nom n'est pas apparu un seul instant sur le générique de fin).
Le jeu est réellement plus sympa que Turrican sur la même machine ( il y a même du scrolling parallaxe à certain moment)... lisible et très jouable, un bon Turrican sur console portable.
#256985 par Gilou
30 Oct 2014, 12:24
Ça y est, j'ai terminé Clock Tower sur Super Nintendo. Ce jeu est cour au final, encore qu'il y a cette histoires de fins alternatives. Ça m'étonnerait que celle que j'ai faite soit la plus joyeuse.
Du coup, comme la soirée n'était pas fini, j'ai enchaîné avec Megaman X2, et j'ai dégommé deux boss de plus. J'en suis à 7. Ce jeu est vraiment super, mais je m'étonne de ne pas trouver plus d'upgrades. Je les cherche, pourtant, les passages secrets... Ah, et les musiques de ce jeu sont vraiment pas terribles.