Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#255753 par Gunpei
24 Oct 2014, 00:20
BigOup a écrit:
@Gunpei : nope, c'est là que je l'ai prise : http://dizzynicky.deviantart.com/gallery/?offset=24

Merci pour le lien !
#255760 par Mario86
24 Oct 2014, 01:45
Masterlord a écrit:
BigOup a écrit:Ah il est pas bien ?

En fait j'adorais l'ancien. :oops:

Pareil. Je l'associais au topic de sa collection, en plus. :cry:
#256002 par cryptus
25 Oct 2014, 11:11
Coup de gueule contre la poste, mais je voudrais également vos conseils !

J'ai voulu poster une figurine en lettre prioritaire ce matin et dans deux bureaux de poste différents ils ne me l'ont pas prise en lettre prioritaire à 2.65 pour 250 gr.

Pourtant sur la tarification de la poste c'est bien L*l*h = 100 cm.

Mais ils prétextent que c'est une boîte donc des marchandises et pas des documents.

Dans le premier bureau de poste je suis tombé sur une hystérique : "c'est une faute grave, je vais pas risquer ma place pour ça !" :shock:

Dans le second le mec était plus pédagogue, et j'ai réussi à lui faire dire qu'il fallait que le paquet ressemble le plus possible à une enveloppe...
#256006 par Mario86
25 Oct 2014, 11:22
Une figurine, c'est quand même super compliqué à mettre dans une lettre à bulles, sauf si elle est très fine. Je vais ressortir une partie de mon bon vieux tuto sur l'expédition:

Pour la partie lettre, je recommande vivement les enveloppes à bulles si vous devez expédier un jeu au format boîte (plastique), un accessoire relativement peu épais et généralement plat (manettes ancienne génération, cartes mémoires, disques durs, barrettes de RAM, brochures et documentations diverses, etc.). Contrairement à ce que certains guichetiers récalcitrants de la Poste tenteront de vous faire avaler, il est autorisé d'expédier une lettre prioritaire voire économique contenant des objets, mais comme vous ne disposez d'aucun suivi, je vous recommande vivement de préparer un emballage solide, sans déchirures, et bien scotché. N'hésitez vraiment pas à conserver les emballages reçus lors d'autres achats sur internet pour les recycler: ça vous fera économiser l'achat de nouvelles lettres.

Si un guichetier vous prend la tête, tentez de lui rappeler l'existence de la note interne de la Poste N° DPNO/DPCC/143/2000/GA, du 26 octobre 2000, mentionnant qu'ils acceptent l'application du tarif lettre à tous les "supports modernes de communication enregistrés (cassettes audio/vidéo, disquette, CD, CD-ROM, ...)". C'est un cas extrême et je vous conseillerai davantage de contourner le guichet en passant par une machine à affranchir. Si un guichetier zélé veut connaître le contenu de votre enveloppe, sachez qu'il n'en a pas le droit, n'hésitez pas non plus à le lui rappeler.
#256039 par RyoXYZ
25 Oct 2014, 13:57
Pourquoi tu n'utilises pas le Mini MAX (pas la lettre MAX) ?
C'est fait pour les marchandises, ça coûte à peine plus qu'un envoi lettre et on te casse pas les b...... :wink:

Faut pas que ton enveloppe soit trop épaisse, 2 cm maxi normalement. J'envoie beaucoup comme ça et ça passe très bien. Affranchissement disponible sur les bornes dans les options colis :wink:
#256040 par cryptus
25 Oct 2014, 14:00
Ok je regarderai, elle ne m'a pas proposé d'autre alternative que le colissimo... Merci !
#256100 par cryptus
25 Oct 2014, 21:33
Ah oui pourquoi pas !

Pour le Mini max, je vois que c'est 2,65 euros pour 250 gr, soit exactement la même chose que la lettre prioritaire... donc je ne comprends pas l'intérêt en tous cas pour cette fourchette de poids. De plus, c'est deux centimètres d'épaisseur max, donc la pareil, je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus que la lettre prioritaire.

La figurine dans une enveloppe ne passe pas dans les boîtes aux lettres (trois centimètres d'épaisseur environ)...

Je vais faire un colissimo ou mondial relay, foutu pour foutu...

Merci pour vos conseils en tous cas !
#256480 par Guryushika
28 Oct 2014, 10:14
Coup de gueule contre tous ceux qui polémiquent et crient au racisme parce que Saint-Nicolas est accompagné d'un "noir": le père fouettard est juste un ramoneur! :lol: :lol: :lol:

Ah mais bientôt ils vont se pisser dessus et hurler au scandale car ils penseront avoir avoir découvert un réseau de pédophilie où l'on séquestre les enfants dans des enclos géants: oui, c'est bien connard, mais là c'est la cours de récré d'une école primaire, donc maintenant tu la fermes. Connard.
#256481 par Lloz07
28 Oct 2014, 10:17
Merci Guryu, tu viens de me donner le sourire pour toute la matinée! Que j'aime tes saillies du matin! :lol:
#256518 par RyoXYZ
28 Oct 2014, 13:35
T'as dû oublier un "connard" ou deux dans ta phrase, si si, ils le valent bien :lol:
#256605 par corben29
28 Oct 2014, 19:53
coup de gueule contre tous ces gars qui te montrent leurs achats sur buy nippon et qui profitent de ta faiblesse pour te pousser à retourner sur le site et à acheter plein d'objets pas chers mais qui au total montent à des grosses sommes.
#256621 par maniribeira
28 Oct 2014, 21:14
coup de geule contre ces chaines de la tnt qui passent les film dans le desordre.Je m'explique, ce soir on a droit a retour vers le futur 3 suivi de retour vers le futur 2.....
si au passage, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils font ca, je suis tout oui