Au début du CD3 j'en étais à 40heures, je vais voir Edéa dans son orphelinat puis je dois partir à la recherche du bateau des
Seeds Blancs qui longe Centra. Sauf que sur ma carte je n'ai pas Centra donc je pars en exploration (lente avec cette horreur qu'est la BGU), j’aperçois un passage entre les montagnes accessible qu'a pied je décide d'aller y faire un tour. Je tombe sur des ennemis possédant les trois magies élémentaires au Niveau X, je décide donc de les farmer au max sur tout mes personnages puis j'aperçois un désert, je décide d'aller y faire un tour, toujours à pied. Là je tombe nez à nez avec deux Pampa, j'en massacre un avec Squall mais l'autre prends ses jambes à son cou, un petit coup d'oeil sur l'expérience donnée : 5... Ok, super voyons vois les points GF : 20... ... ... OMG !
J'entreprends donc un farm de GForce intensif, je décide de toutes les regrouper sur mes trois personnages actifs et remarque que c'est la meilleure chose à faire car elles se complètent (bon je m'en doutais bien mais j'avais la flemme de m'y pencher dessus, et puis j'aimais bien de fait que chacun ait la sienne en full compatibilité), c'est pas encore terrible vu que j'ai pas encore commencer à farmer mais je vois vers l'avenir et ça semble bon. Après quelques heure j'ai enfin terminé, toutes mes GForces sont au max et j'ai au passage récupéré quelques nouvelle magies sympathiques (rien que pour les HP mes persos sont passés de +/-1200 chacun à 4000/6000/4000), je quitte le désert et repart à a recherche de Centra.
J'avais noté dans un passage scénaristique que l'orphelinat d'Edéa était au sud de Centra donc je voyais a peu près où chercher mais circuler dans cette zone avec la BGU est juste horrible il y a des rocher partout tout ce ressemble bref je galère. Finalement je trouve une plage où accoster et remarque une espèce de plateforme pétrolière sur terre (

) : "Centra ! J'ai enfin trouvé Centra !" me dis-je, insouciant. Je rentre, un compte à rebours de 20 minutes s’enclenche, je décide de fuir (là dernière fois ça c'est mal passé), une voix m'interpelle alors en me disant que je devais avoir honte de fuir le défi qui m' été lancé. Touché dans mon amour propre je décide de le relever. Je meurs, bien évidemment (Dieu que je hais les compte à rebours de ce jeu, je ne se coupent pas pendant les cinématiques des GForce, bien évidemment impassables et qui te font perdre une minute à chaque fois). Je recommence, cette fois ci de décide d'y aller bourrin, VGR à fond + Boost + Furie, ça passe avec 8min de marge... Odin est sous mes ordres désormais, enfin presque celui ci se ramène quand il le souhaite, les 3/4 du temps quand je tombe contre des ennemis dont j'aimerai bien farmer les magies. Donc après quelques Zantetsuken intempestifs je sors enfin de ce "refuge" toujours à la recherche de Centra.
J'explore toute la terre, tombe sur des sources de magies dans un parterre de bleu (???) pour enfin apercevoir mon fameux bateau perdu entre des cailloux (et me rendre compte que Centra c'est pas une ville mais le continent en fait, enfin j'en suis pas encore sur).
Arrivée sur le bateau des Seeds Blanc : 52 heures.
Voilà ce que je voulais dire par j'avance pas. Et je ne parle pas de mon game over à cause de la traduction foireuse à la con.
D'habitude j'ai horreur du farm et je ne suis pas du genre à faire les quêtes annexes mais là, comme dit plus haut, j'ai pris plaisir à "perdre" 12 heures à faire autre chose que la trame principale. Je pense que c'est parce que pour le moment (j'espère, car on est déja au CD3) elle n'est pas du tout développée et le peu qu'il y a est tiré par les cheveux je trouve ("Oui, on a perdu la mémoire parce qu'on utilise des GForce, on était tous dans le même orphelinat mais je voulais pas te dire") contrairement à FFVII ou j'étais à fond dedans et tout ce que je voulais c'est découvrir la suite.
Bref me voila déjà à 55h de jeu, je n'ai jamais mis autant de temps pour un FF (p'tet FF9, je ne sais plus), et il me reste encore 1CD + la fin du CD3, je viens d'arriver à Esthar, après être repartit en exploration pour trouver où c'était et farm des Soins Max pour tout le monde sur les mobs qui sont sur le chemin.