Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#254298 par Mik3
17 Oct 2014, 23:38
C'est clair que pour les fan c'est le pied total, tout est fidèle au film. De ce coté là en tout cas je suis au ange, j'ai l'impression d’être dans un film de la Saga :) Pour le Space jockey, peut être que oui peut être que non :)
#254299 par Neirda19260
17 Oct 2014, 23:46
Mik3 a écrit:C'est clair que pour les fan c'est le pied total, tout est fidèle au film. De ce coté là en tout cas je suis au ange, j'ai l'impression d’être dans un film de la Saga :) Pour le Space jockey, peut être que oui peut être que non :)

EN tout cas, force est d'admettre que c'est vachement bien foutu!
#254305 par Skate
18 Oct 2014, 00:57
yosh!

48% et des poussières de ratio de victoires sur Smash Bros. en 1v1 tournoi. ça monte, ça monte :D ! bientôt dans le positif ^^ !
#254459 par reimmstein
19 Oct 2014, 09:52
Ayé j'ai fini Alien Isolation. Bon le jeu est pas mal, mais l'IA erratique et le gameplay redondant rendent la durée de vie du soft trop longue, ce qui est assez étrange comme critique j'avoue. Mais les 3-4 dernières missions j'en avait vraiment marre. J'essaierai les DLC à l'occase. Par contre le final m'a pas mal déçu par sa brièveté.
#254463 par Tanuki-San
19 Oct 2014, 10:33
A propos de "Soldats inconnus, mémoires de la grande guerre"

JNS a écrit:Je vais le mettre plus bas que terre dans une dizaine de jours... :mrgreen:

Ça sent le prof d'histoire bien remonté ça non ?!

J'avais pas le grand Larousse de l'histoire de France avec moi donc je ne saurais dire si on m'a raconté n'importe quoi au fil du jeu...JNS nous en dira un peu plus !
Sinon le jeu n'en reste pas moins très sympa !
#254467 par Neirda19260
19 Oct 2014, 11:23
Plus jeune j'en ai poncé des bouquins d'histoire!
Et je peux certifier que ce n'est pas toujours dans les jeux qui se prétendent "fidèles à l'histoire" qu'on trouve le plus de véracité historique.
Un bon God of War a au moins le mérite de nous faire réviser nos divinités, créatures de mythe et personnages de légende grec au milieu d'un background complètement déjanté et sans réel proximité avec la mythologie antique.
Par contre, dans des jeux ultra référencés historiquement, il arrive qu'on voit de belles conneries. Il y avait un jeu de stratégie de merde sur PC (GettysBurg je sais plus quoi), qui reprenait la Guerre de Sécession. Les mecs avaient quand même réussi à à mettre les Nordiques en Gris et les confédérés en bleu..... Bref, la pire erreur imaginable quand tu fais un jeu pareil...
#254477 par Mik3
19 Oct 2014, 12:13
reimmstein a écrit:Ayé j'ai fini Alien Isolation. Bon le jeu est pas mal, mais l'IA erratique et le gameplay redondant rendent la durée de vie du soft trop longue, ce qui est assez étrange comme critique j'avoue. Mais les 3-4 dernières missions j'en avait vraiment marre. J'essaierai les DLC à l'occase. Par contre le final m'a pas mal déçu par sa brièveté.

Deja fini ? combien de temps ? pace que tu as recommencé ta partie.
j'en suis à 16h de jeu à la mission 11 (les 2/3 du jeu quoi).
#254479 par Mario86
19 Oct 2014, 12:14
Neirda19260 a écrit:Il y avait un jeu de stratégie de merde sur PC (GettysBurg je sais plus quoi), qui reprenait la Guerre de Sécession. Les mecs avaient quand même réussi à à mettre les Nordiques en Gris et les confédérés en bleu..... Bref, la pire erreur imaginable quand tu fais un jeu pareil...

Alors, attention, ça n'excuse rien et je trouverais l'argument très mauvais si c'était ça... mais ne l'auraient-ils pas fait exprès pour se positionner malgré tout en tant que développeurs d'un jeu vidéo et non d'un documentaire trop réaliste sur le conflit historique, et ainsi délimiter clairement fiction et réalité?
#254481 par reimmstein
19 Oct 2014, 12:17
Mik3 a écrit:
reimmstein a écrit:Ayé j'ai fini Alien Isolation. Bon le jeu est pas mal, mais l'IA erratique et le gameplay redondant rendent la durée de vie du soft trop longue, ce qui est assez étrange comme critique j'avoue. Mais les 3-4 dernières missions j'en avait vraiment marre. J'essaierai les DLC à l'occase. Par contre le final m'a pas mal déçu par sa brièveté.

Deja fini ? combien de temps ? pace que tu as recommencé ta partie.
j'en suis à 16h de jeu à la mission 11 (les 2/3 du jeu quoi).

Je sais plus combien d'heures j'ai désinstallé le jeu ^^" Mais surement un peu moins de 20h. Par contre Mission 11 t'as encore de la marge hein, y'en a 18 ;) (ça me semble super long 16h juste pour la mission 11).

Je vais pouvoir attaquer The Evil Within :) !
#254483 par Mik3
19 Oct 2014, 12:22
Bah au debut je me suis pas mal baladé et au centre medical je suis resté 3 bonne heure facile etant mort 2x betement donc je pense que j'aurais pu etre à 12/13h mais bon meme avec autant au compteur je suis pas lassé pour l'instant ^^

Mais pareil, après j'attaque evil within :)
#254568 par reimmstein
19 Oct 2014, 20:50
Hein ?!? T'es bloqué ou ??

De mon côté j'ai entamé The Evil Within dont je viens de finir le troisième chapitre. Gros coup de coeur pour le moment, malgré certains bémols : un framerate inconstant, une caméra pas toujours bien placée (dans les combats surtout), pas trop de sentiment de peur ou de malaise pour l'instant (mais qui sait, j’attends la suite), un découpage en chapitres (point de vue construction je préfère un truc sans coupures) et un personnage améliorable (ce qui enlève un poil le côté survie). Du reste le jeu a une direction artistique magnifique (avec beaucoup d'emprunts à d'autres jeux/films) et le héro réagit au quart de tour (et le plus souvent il faut mieux). Bien qu'il y ait des combats l'accent est quand même mis sur la furtivité ce qui est top.
Bref, vivement la suite ^^
#254609 par Masterlord
20 Oct 2014, 00:47
reimmstein a écrit:Hein ?!? T'es bloqué ou ??

Ah mais je ne suis pas bloqué. :)

Au début du CD3 j'en étais à 40heures, je vais voir Edéa dans son orphelinat puis je dois partir à la recherche du bateau des Seeds Blancs qui longe Centra. Sauf que sur ma carte je n'ai pas Centra donc je pars en exploration (lente avec cette horreur qu'est la BGU), j’aperçois un passage entre les montagnes accessible qu'a pied je décide d'aller y faire un tour. Je tombe sur des ennemis possédant les trois magies élémentaires au Niveau X, je décide donc de les farmer au max sur tout mes personnages puis j'aperçois un désert, je décide d'aller y faire un tour, toujours à pied. Là je tombe nez à nez avec deux Pampa, j'en massacre un avec Squall mais l'autre prends ses jambes à son cou, un petit coup d'oeil sur l'expérience donnée : 5... Ok, super voyons vois les points GF : 20... ... ... OMG !

J'entreprends donc un farm de GForce intensif, je décide de toutes les regrouper sur mes trois personnages actifs et remarque que c'est la meilleure chose à faire car elles se complètent (bon je m'en doutais bien mais j'avais la flemme de m'y pencher dessus, et puis j'aimais bien de fait que chacun ait la sienne en full compatibilité), c'est pas encore terrible vu que j'ai pas encore commencer à farmer mais je vois vers l'avenir et ça semble bon. Après quelques heure j'ai enfin terminé, toutes mes GForces sont au max et j'ai au passage récupéré quelques nouvelle magies sympathiques (rien que pour les HP mes persos sont passés de +/-1200 chacun à 4000/6000/4000), je quitte le désert et repart à a recherche de Centra.

J'avais noté dans un passage scénaristique que l'orphelinat d'Edéa était au sud de Centra donc je voyais a peu près où chercher mais circuler dans cette zone avec la BGU est juste horrible il y a des rocher partout tout ce ressemble bref je galère. Finalement je trouve une plage où accoster et remarque une espèce de plateforme pétrolière sur terre ( :whistl: ) : "Centra ! J'ai enfin trouvé Centra !" me dis-je, insouciant. Je rentre, un compte à rebours de 20 minutes s’enclenche, je décide de fuir (là dernière fois ça c'est mal passé), une voix m'interpelle alors en me disant que je devais avoir honte de fuir le défi qui m' été lancé. Touché dans mon amour propre je décide de le relever. Je meurs, bien évidemment (Dieu que je hais les compte à rebours de ce jeu, je ne se coupent pas pendant les cinématiques des GForce, bien évidemment impassables et qui te font perdre une minute à chaque fois). Je recommence, cette fois ci de décide d'y aller bourrin, VGR à fond + Boost + Furie, ça passe avec 8min de marge... Odin est sous mes ordres désormais, enfin presque celui ci se ramène quand il le souhaite, les 3/4 du temps quand je tombe contre des ennemis dont j'aimerai bien farmer les magies. Donc après quelques Zantetsuken intempestifs je sors enfin de ce "refuge" toujours à la recherche de Centra.

J'explore toute la terre, tombe sur des sources de magies dans un parterre de bleu (???) pour enfin apercevoir mon fameux bateau perdu entre des cailloux (et me rendre compte que Centra c'est pas une ville mais le continent en fait, enfin j'en suis pas encore sur).

Arrivée sur le bateau des Seeds Blanc : 52 heures.

Voilà ce que je voulais dire par j'avance pas. Et je ne parle pas de mon game over à cause de la traduction foireuse à la con. :mrgreen:

D'habitude j'ai horreur du farm et je ne suis pas du genre à faire les quêtes annexes mais là, comme dit plus haut, j'ai pris plaisir à "perdre" 12 heures à faire autre chose que la trame principale. Je pense que c'est parce que pour le moment (j'espère, car on est déja au CD3) elle n'est pas du tout développée et le peu qu'il y a est tiré par les cheveux je trouve ("Oui, on a perdu la mémoire parce qu'on utilise des GForce, on était tous dans le même orphelinat mais je voulais pas te dire") contrairement à FFVII ou j'étais à fond dedans et tout ce que je voulais c'est découvrir la suite.

Bref me voila déjà à 55h de jeu, je n'ai jamais mis autant de temps pour un FF (p'tet FF9, je ne sais plus), et il me reste encore 1CD + la fin du CD3, je viens d'arriver à Esthar, après être repartit en exploration pour trouver où c'était et farm des Soins Max pour tout le monde sur les mobs qui sont sur le chemin. :whistl:
#254877 par graymy
20 Oct 2014, 18:43
J'ai terminé Megaman X cette après-midi. Il est vraiment très bon, un des hits de la SNES !

Par contre je m'attendais à un jeux plus difficile. Je l'ai trouvé un peu plus simple que les Megaman classiques.