Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#254281 par alex21turbo
17 Oct 2014, 22:18
On lui a téléphoné. Alors je sais pas si elle se fout de notre gueule, mais elle pensais que c était un HP bluetooth....
#254283 par Neirda19260
17 Oct 2014, 22:32
On étudie ça en première année de Droit (du moins à Limoges).

Un employeur peut filmer ses employés si cela est affiché explicitement sur son lieu de travail ou si l'employé en a été officiellement avisé et qu'il ne s'y est pas opposé.

Deux solutions donc: lui en faire part explicitement ou mettre de jolis petits panneaux informant de la présence de caméras partout chez toi. :mrgreen:
#254292 par Bouli
17 Oct 2014, 23:12
C'est aussi une preuve de courtoisie d'informer quelqu'un qu'on va le filmer, au delà de l'aspect juridique. Quel serait ton ressenti alex21turbo si tu apprenais que ton employeur te filme (ou t'espionne par un autre moyen technique) à ton insu durant ton travail ? Pour avoir déjà surpris un collaborateur en train de filmer "discrètement" une réunion de travail avec une webcam, les éventuels suites professionnelles ont été immédiatement avortées, c'est un manque de respect.

Après c'est tout l'incident a l'air clos. C'est sûr que dans le cadre de l'aide à domicile, on a des inquiétudes tout à fait légitimes qui poussent à la méfiance. Mais annoncer la couleur dès le départ permet déjà de "tester" la personne qui déclinera naturellement si elle n'aime pas la méthode. C'est toi qui fixe les règles, encore faut-il les donner clairement à l'avance :wink:
Dernière édition par Bouli le 17 Oct 2014, 23:22, édité 3 fois.
#254295 par Neirda19260
17 Oct 2014, 23:17
Juridiquement, la question se posait aussi au pénal.
Finalement, les enregistrements vidéo ou sonore (y compris téléphoniques sauf sms ou les interlocuteurs savent qu'ils laissent des traces) ne sont jamais acceptés devant un tribunal, mais peuvent l'être devant la cour d'assise (pour ceux qui y voit une contradiction, j'annonce dès à présent qu'il y a une différence d'"importance" entre cour et tribunal) en ce qui concerne les crimes particulièrement graves (meurtre, terrorisme, viol).

Au civil par contre, on ne retient jamais l'enregistrement pris à l'insu de son employé.
Et l'employé peut se prévaloir du fait d'être filmé ou enregistré par son employeur qui ne l'a pas signalé expressément.
#254343 par gentux
18 Oct 2014, 12:14
Bon, résultats des analyses, tout va bien. :D
Sinon, hier on m'a confirmé qu'on me prend bien pour mon stage en alternance toute l'année dans l'entreprise que je voulais !
Bonnes nouvelles !
#254352 par Neirda19260
18 Oct 2014, 12:41
Acerbatus a écrit:Ce sujet de cas pratique XD

Je propose que tu nous fasses la majeure avec articles ET Jurisprudence!
Puis une petite mineure, pour enfin conclure gaiment!
#254373 par Gunpei
18 Oct 2014, 14:47
Gr1cheux a écrit:Et cette NES, elle est pas simpa ? :mrgreen:

http://www.journaldugamer.com/2014/10/1 ... s-turtles/

Image

N'étant absolument pas fan des customs, je la trouve tout bonnement superbe :shock:
#254380 par Mario86
18 Oct 2014, 15:29
trashitall a écrit:sinon , vendre sur priceminister, c est quand même tendu....deja qu on se tape des coms de oufs, bon quand tu vends un truc vraiment cher, ca va encore, mais alors les connards qui te notent jamais, ca fait que t es payé deux mois plus tard......vraiment casse burne ce site...

C'est DEUX MOIS maintenant?? o_O
#254389 par Gunpei
18 Oct 2014, 16:17
Si il y a bien un site où je n'ai jamais vendu et où je ne vendrai jamais c'est bien celui-ci.
#254440 par Acerbatus
18 Oct 2014, 22:34
Neirda19260 a écrit:
Acerbatus a écrit:Ce sujet de cas pratique XD

Je propose que tu nous fasses la majeure avec articles ET Jurisprudence!
Puis une petite mineure, pour enfin conclure gaiment!

Holahola je ne suis pas encore à un niveau aussi élevé. Pour le instant je retourne à ma dissertation sur la Constitution dans les États Fédéraux.