Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#254112 par Jybé
17 Oct 2014, 11:51
Y a pas dans les derniers Mario la possibilité de "rembobiner" sa partie si on perd ?
Comme dans Braid sur Xbox live il me semble.

Y a pas un cheat dans Mario pour être invincible ? Et freezer le temps ?
#254123 par Mario86
17 Oct 2014, 13:12
En perdant plein de fois de suite dans le même niveau, tu as accès à une super feuille dorée qui te rend invincible tout le long du niveau, sauf bien sûr si tu tombes dans un trou.
#254148 par OBowser
17 Oct 2014, 15:39
Gilou a écrit:Salut à tous,
Mon fils de 6 ans aime bien me regarder jouer à Mario ou à Donkey Kong Country sur la Super Nintendo, mais à ma grande surprise il ne veut pas jouer lui-même. Je crois qu'il a peur de perdre. Il aimerait un jeu où il est impossible de perdre, sans timer ni rien. Est-ce que vous connaissez un jeu comme ça ? Un jeu Super Nintendo, un peu contemplatif, où il n'y a pas de challenge à proprement parler ?
Perso je ne vois pas...

Salut,

ma fille a le même âge est elle était dans le même cas il y a quelques mois.

Du coup, on jouait à SF 2 en versus en la laissant gagner, le temps qu'elle maîtrise le jeu (désormais il arrive qu'elle me batte).

Sinon, tu prends des jeux pour lesquels il existe des cheats codes d'invincibilité. C'est le cas de Pop'n'Twin Bee et de Parodius.
#254233 par XavArcade
17 Oct 2014, 18:11
Gilou a écrit:Salut à tous,
Mon fils de 6 ans aime bien me regarder jouer à Mario ou à Donkey Kong Country sur la Super Nintendo, mais à ma grande surprise il ne veut pas jouer lui-même. Je crois qu'il a peur de perdre. Il aimerait un jeu où il est impossible de perdre, sans timer ni rien. Est-ce que vous connaissez un jeu comme ça ? Un jeu Super Nintendo, un peu contemplatif, où il n'y a pas de challenge à proprement parler ?
Perso je ne vois pas...

Je n'ai pas d'idée pour la super Nintendo mais dans la génération ps3-xbox360, il y a les jeux Lego où on ne meurt jamais.
En plus, tu peux y jouer en coop avec ton fils. :wink:
#254452 par Bouli
19 Oct 2014, 01:01
Kirby sur Super NES est plutôt abordable je pense. Encore mieux, Kirby "au fil de l'aventure" sur Wii : il est impossible de perdre.

Sinon sur PS2, Contra : Shattered Soldier te permet de jouer avec 99 continus :whistl: C'est peut-être le bon plan que tu cherches ? :mrgreen:
#254455 par Guryushika
19 Oct 2014, 06:35
Joue à Sonic 2 ou 3 et qu'il prenne le second pad pour diriger Tails.
#256343 par Gunpei
27 Oct 2014, 15:57
En ce moment je suis à la recherche le titre d'un jeu de plateforme qui devait être sur cpc, atari st ou autre machine de la même époque. Le jeu se déroulait à la manière d'un Donkey Kong, il y avait quelques fruits à récupérer.

Sinon, autre demande qui n'a rien à voir avec les jeux vidéo, j'ai en mémoire l'existence d'une émission durant les année 80 sur Fr3 (ou Antenne 2) qui passait vers 17h le mercredi (pas très sûr). Le générique commençait avec un jeune en train d'écrire le titre de l'émission avec une bombe de peinture. Il me semble que c'était un genre de quiz pour étudiant. Donc je recherche le titre ainsi que son générique (musique synthé très année 80).

Par avance merci à tous.

Edit : :shock: :shock: :shock: P..tain je viens de trouver l'émission en question... ça fait je ne sais pas combien d'année que je cherchais. Il s'agissait de "Génies en Herbe" avec comme générique "Pressure" de Billy Joël
http://player.ina.fr/player/embed/I0431 ... /1/148db8'
#256351 par Gunpei
27 Oct 2014, 17:00
Jelly Jam a écrit:oué, j'étais en train de chercher également ! c'est vieux ça !!! Me souviens encore du générique !
Générique de fou !!! J'adore.
#256471 par Gunpei
28 Oct 2014, 09:57
Je me permet de renouveler ma demande concernant la recherche d'un jeu.

Il s'agissait d'un jeu de plateforme qui devait être sur cpc, atari st ou autre machine de cette époque. Le jeu se déroulait à la manière d'un Donkey Kong : il fallait monter le niveau de plateforme en plateforme en récoltant des quelques fruits au passage. L'arrière plan était noir (comme souvent à l'époque) et une fois le dernier niveau terminé, on recommençait le premier. Il y avait peut-être des élévateurs...

Merci.
#256492 par OBowser
28 Oct 2014, 10:59
Kangaroo ? Ou Burger Time peut être ?
#256497 par reimmstein
28 Oct 2014, 11:10
Des fruits ça me fait penser à Fruity Frank mais ça ressemblait plus à un dig dug... Bubble bobble (y'a des fruits dedans ?) ?
#256501 par Gunpei
28 Oct 2014, 12:06
Merci pour le réponses. Cela ressemble beaucoup à Kangaroo, mais je me souviens plus d'un humain que d'un animal en tant personnage... et c'était sur un ordinateur.
#256617 par antoinoux900
28 Oct 2014, 20:56
Salut à tous !
Je cherche le titre d'un jeu sur GAME BOY, je sais simplement qu'à un moment (au début il me semble) on doit passer sur une sorte de grande roue qui tourne, et que je pense me rappelais que a vue est en 2d à ce niveau... voilà malheureusement je n'ai pas souvenir de grand chose et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.
Merci d'avance
Antoine :D
#256656 par Gunpei
29 Oct 2014, 01:53
C'est un jeu Gameboy, color ou advance ? Kuru Kuru Kururin ?