Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#253775 par theobrendel
15 Oct 2014, 17:31
Les joies de l'informatique... les consoles c'est moins beau, mais ca déconne rarement. (je précise que je joue pas mal sur pc ^^)
#253776 par corben29
15 Oct 2014, 17:35
bonne nuit. quelle horreur ces moments où il faut reinstaller. au moins espérons qu'après cela tourne comme une horloge
#253777 par reimmstein
15 Oct 2014, 17:43
Du coup je passe sous Windows 8 histoire de tester. Mais merde quoi, j'avais passé l'hosto à Alien Isolation j'étais bien content :mrgreen:
#253783 par Mik3
15 Oct 2014, 18:04
8.1 ou test windows 10 ^^

C'est quand meme rare de devoir tout reinstaller à cause de problèmes. Ca m'est rarement arrivé, sauf formatage de routine ou changement de matos.
#253785 par reimmstein
15 Oct 2014, 18:08
Ben il m'a tapé un BSOD en pleine màj et après rien à faire, plus moyen de le démarrer même en mode sans échec. Et après il a plus voulu installer W7 ou 8 sur le disque, il a fallut que je le formate puis que j'installe windows. Bref, je suis dans la joie des MàJ là ^^".
J'en profite pour jouer un peu à Burai Fighter sur ma GB :D
#253796 par Skate
15 Oct 2014, 19:04
la loose :(

bon sinon, après trois heures d'intense installation et mise à jour, j'ai enfin pu commencer the Evil Within. en mode facile parce que je suis faible :lol: eh ben ça dépote sévère :D
#253802 par Mik3
15 Oct 2014, 19:35
J'ai regardé une video, ca m'a l'air fort action :/ tu nous feras un retour quand tu auras avancé stp :)
Moi je retourne dans ma station spatiale :twisted:

edit: Bon bah j'avance j'avance, il y a un passage :bave: carrément fan service quoi. Je vous laisse découvrir ça :D J'ai aussi récuperer le lance flamme. A utiliser avec parcimonie (j’espère qu'il n'y a pas abondance de munition) car ca peut casser un peu l'ambiance, l'Alien n'aime pas ca du tout.
Dernière édition par Mik3 le 15 Oct 2014, 20:49, édité 1 fois.
#253818 par reimmstein
15 Oct 2014, 20:48
Bon je commence à me réinstaller des jeux. Alien Isolation bien sûr, qu'il va falloir que je recommence :roll: Mais aussi Thief, dont j'ai entendu beaucoup de mal. J'adorais Dark Project plus jeune, alors qui sait... Y'a aussi Batman Arkham Origin que je me ferait bien, mais je n'ai fait aucun des deux premiers. Y'a pas d'ordre particulier pour cette série ?
#253820 par Skate
15 Oct 2014, 21:07
reimmstein a écrit:Bon je commence à me réinstaller des jeux. Alien Isolation bien sûr, qu'il va falloir que je recommence :roll: Mais aussi Thief, dont j'ai entendu beaucoup de mal. J'adorais Dark Project plus jeune, alors qui sait... Y'a aussi Batman Arkham Origin que je me ferait bien, mais je n'ai fait aucun des deux premiers. Y'a pas d'ordre particulier pour cette série ?

les deux Arkham de Rocksteady se suivent plus ou moins. Origins n'a aucun rapport avec les deux premiers ;)
#253833 par Skate
15 Oct 2014, 22:32
lorentzo59 a écrit:Au contraire, le Origins se passe avant les Batman de Rocksteady donc c'est bien de le faire en premier chronologiquement parlant .

oui, enfin ce que je voulais dire c'est qu'il est indépendant des autres. si tu fais les deux Rocksteady sans Origins, tu n'y perds rien, et vice versa.

bon sinon, je continue doucement sur the Evil Within. j'en suis au chapitre 3 (1 heure de jeu), et je retrouve exactement ce qui me plaisait dans Silent Hill 2 : cette ambiance suffocante et ce sentiment d'insécurité, mais surtout de malaise profond, qui me colle une boule au ventre et m'oblige à jouer au jeu par sessions courtes sous peine de péter un boulon.

après, les emprunts du jeu sont légion. là où j'en suis concrètement on se croirait dans le village de RE4. mais le côté bourrin en moins. c'est pas difficile, là, même en facile, j'ai que un gros quart de ma barre de vie, un révolver et 14 balles, en sachant qu'il faut minimum 2 ou 3 headshots pour tuer un mec. discrétion obligatoire du coup. ce qui fait qu'on se rapproche plus pour l'heure des parties d'infiltration de the Last of Us, à une différence près tout de même : là on a pas de supers pouvoirs pour voir à travers les murs :lol: du coup, c'est que à l'oeil et à l'oreille qu'on s'oriente pour trouver les ennemis et les tuer silencieusement. et il vaut mieux se la jouer discret : même avec juste 2 macchabées ambulants qui m'avaient repérés, je me suis fait copieusement rosser car plus de balles et il faut bien allez, 4 ou 5 violentes mandales pour les tuer. se faire repérer revient peu ou prou à une mort assurée si on arrive pas à se cacher rapidement. on peut toujours utiliser le flingue, mais ça attire les autres. après, reste à savoir jusqu'où ils entendent... j'en ai tué un au flingue devant une baraque, ses potes de l'autre côté n'ont rien entendu.

le level design assez ouvert est très agréable aussi et renforce encore ce sentiment d'insécurité, car si les chemins sont multiples, on ne sait en revanche jamais sur quoi on va tomber. ce d'autant que les zones sont truffées de pièges (pièges à ours et alarmes pour l'instant). du coup faut vraaaaaaiment aller doucement, sous peine de tomber dedans, sachant qu'on peut les désamorcer quand on est à côté.

bref, du tout bon pour l'heure :D
#253836 par becks32
15 Oct 2014, 22:42
Skate a écrit:
lorentzo59 a écrit:Au contraire, le Origins se passe avant les Batman de Rocksteady donc c'est bien de le faire en premier chronologiquement parlant .

oui, enfin ce que je voulais dire c'est qu'il est indépendant des autres. si tu fais les deux Rocksteady sans Origins, tu n'y perds rien, et vice versa.

bon sinon, je continue doucement sur the Evil Within. j'en suis au chapitre 3 (1 heure de jeu), et je retrouve exactement ce qui me plaisait dans Silent Hill 2 : cette ambiance suffocante et ce sentiment d'insécurité, mais surtout de malaise profond, qui me colle une boule au ventre et m'oblige à jouer au jeu par sessions courtes sous peine de péter un boulon.

après, les emprunts du jeu sont légion. là où j'en suis concrètement on se croirait dans le village de RE4. mais le côté bourrin en moins. c'est pas difficile, là, même en facile, j'ai que un gros quart de ma barre de vie, un révolver et 14 balles, en sachant qu'il faut minimum 2 ou 3 headshots pour tuer un mec. discrétion obligatoire du coup. ce qui fait qu'on se rapproche plus pour l'heure des parties d'infiltration de the Last of Us, à une différence près tout de même : là on a pas de supers pouvoirs pour voir à travers les murs :lol: du coup, c'est que à l'oeil et à l'oreille qu'on s'oriente pour trouver les ennemis et les tuer silencieusement. et il vaut mieux se la jouer discret : même avec juste 2 macchabées ambulants qui m'avaient repérés, je me suis fait copieusement rosser car plus de balles et il faut bien allez, 4 ou 5 violentes mandales pour les tuer. se faire repérer revient peu ou prou à une mort assurée si on arrive pas à se cacher rapidement. on peut toujours utiliser le flingue, mais ça attire les autres. après, reste à savoir jusqu'où ils entendent... j'en ai tué un au flingue devant une baraque, ses potes de l'autre côté n'ont rien entendu.

le level design assez ouvert est très agréable aussi et renforce encore ce sentiment d'insécurité, car si les chemins sont multiples, on ne sait en revanche jamais sur quoi on va tomber. ce d'autant que les zones sont truffées de pièges (pièges à ours et alarmes pour l'instant). du coup faut vraaaaaaiment aller doucement, sous peine de tomber dedans, sachant qu'on peut les désamorcer quand on est à côté.

bref, du tout bon pour l'heure :D

moi je suis moins bavar mais totalement d'accord avec toi je suis a 5h de jeu en mode normal par contre j'ai moins de balles :P
#253924 par Neirda19260
16 Oct 2014, 15:38
Mik3 a écrit:
edit: Bon bah j'avance j'avance, il y a un passage :bave: carrément fan service quoi. Je vous laisse découvrir ça :D J'ai aussi récuperer le lance flamme. A utiliser avec parcimonie (j’espère qu'il n'y a pas abondance de munition) car ca peut casser un peu l'ambiance, l'Alien n'aime pas ca du tout.

Oui enfin fais-gaffe. Les dévs passaient leur temps à insister sur le fait que l'alien avait tendance à s'adapter aux moyens qu'on a de l'éviter ou le repousser. :p
Je ne sais pas ce que ça donne IG, mais en tut cas à ta place j'aurais pas trop confiance en mon briquet géant! :wink: