Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#242375 par Guryushika
27 Aoû 2014, 22:50
J'me suis maté quelques vidéos de Trackmania ² Canyon: c'est énorme!
Dommage que ça n'existe pas sur console ce jeu, enfin PS3 ou 360.

Sinon mes 1ers jeux de course étaient sur Master System avec World Grand Prix et Super Monaco GP.
Puis grosses éclates sur NFSIII et Ridge Racer Type 4 que j'ai saignés jusqu'à connaître les moindres virages par coeur ainsi que la démo de Rage Racer (fournie avec la console), aussi avec du bien bourrin avec Destruction Derby 2 et Road Rash sur Saturn. Sur cette console d'ailleurs y'a bien sur Sega Rally mais j'suis pas très fan de simulation, faudrait que METLEN m'invite un jour chez lui tâter de la borne :D
Sur PS2 Burnout Takedown, NFS Most Wanted et Hot Pursuit 2 que je trouve juste énorme, je retrouve l'éclate du 3 sur PS1.
#242377 par Joluz
27 Aoû 2014, 22:52
@ Mik3 : MSR est bien le "premier" PGR est il était trop bon avec ces Kudos a gagner en roulant le plus parfaitement possible.
#242378 par Guryushika
27 Aoû 2014, 23:00
Jybé a écrit:Sega rally n'est pas une simulation ;)

Boh j'ai toujours classé les jeux de course en deux catégories sans me faire chier: arcade ou simulation.

Si ça a l'air très proche de la réalité alors c'est simulation (Gran Turismo, Sega Rally, Colin, etc...) et si c'est bien délire mais peu probable à faire en vrai alors c'est arcade (Burnout, Motorstorm..). Même si je sais que Sega Rally est un jeu d'arcade je n'arrive pas à le voir comme tel.
#242379 par Mik3
27 Aoû 2014, 23:09
Guryushika a écrit:J'me suis maté quelques vidéos de Trackmania ² Canyon: c'est énorme!
Dommage que ça n'existe pas sur console ce jeu, enfin PS3 ou 360.

Sinon mes 1ers jeux de course étaient sur Master System avec World Grand Prix et Super Monaco GP.
Puis grosses éclates sur NFSIII et Ridge Racer Type 4 que j'ai saignés jusqu'à connaître les moindres virages par coeur ainsi que la démo de Rage Racer (fournie avec la console), aussi avec du bien bourrin avec Destruction Derby 2 et Road Rash sur Saturn. Sur cette console d'ailleurs y'a bien sur Sega Rally mais j'suis pas très fan de simulation, faudrait que METLEN m'invite un jour chez lui tâter de la borne :D
Sur PS2 Burnout Takedown, NFS Most Wanted et Hot Pursuit 2 que je trouve juste énorme, je retrouve l'éclate du 3 sur PS1.

T² canyon c'est effectivement enorme. Tous les trackmania fonctionne sur le meme principe, 100 gogo sur un circuit improbable qui essaient de taper le meilleur temps (tous en ghost sinon ca serait un beau bordel). Un circuit peut durer 10 sec comme 2mn. Le moindre centième est precieux ^^ Canyon c'est du drift, Valley du rally et Stadium de la route/trajectoire propre. En plus tu as un classement mondial, national, regional et même departemental :D
Sinon je te suis sur pas mal de titre ^^ Burnout j'adore le mode crash où on créer des accidents :lol:

@ Joluz : oui donc c'est bien ca, je n'y ai pas joué de memoire. Ils ont repris les kudos après mais pour les drift, aspiration etc...
#245658 par Mik3
10 Sep 2014, 22:09
Les caisses de forza horizon 2
Image
http://image.jeuxvideo.com/images/xo/f/ ... 00-035.jpg

F50, F40, maserati MC12, supra RZ, clio V6 cool :) Et... il y a meme la clio williams :o
#245665 par Joluz
10 Sep 2014, 22:34
R5 Turbo ; Clio Williams , Clio Sport Phase 2 , Alpine , Jeep Willys et le vieux Defender c'est bien sympa ah et même le combi de Volkswagen
#250952 par Mik3
03 Oct 2014, 09:29
Comme j'ai changé de carte, j'en ai profité pour reinstallé Project car , auquel j'avais pas joué depuis 2/3 mois. Ca avance pas mal mais encore pas mal de petit bug, L'IA est vraiment à la ramasse par contre pour l'instant :/
Pour le coup une petite video par moi, au volant de la monstrueuse Ford capri groupe 5 sur le Nurbur' :)

#253630 par fredchev
14 Oct 2014, 23:32
Pour moi , les jeux de bagnole , c'est plutôt de l'histoire ancienne . Mais ce topic a ravivé en moi une odeur de gomme de pneu brulée par l'asphalte.
J'ai encore ma cartouche super famicom de Human GP que j'avais payé une blinde pour la commander au japon dans les années 90. J'y ai passé des heures et des heures . Je crois que je connaissais par coeur tous les circuit.
Sur PSX , j'ai vraiment beaucoup joué à V-rally et Formula 1 . (d'ailleurs , j'y ai jouer pendant 15 jours non stop sur le cd de démo avec un seul circuit , celui du brazil mais c'était tellement une claque énorme)
Sinon en arcade , j'adorais sega rally.
#253643 par davportos
15 Oct 2014, 07:04
Alors pour ma part mon premier jeux utilisant un "appareil motorisé" (Je peux pas appeler ce un jeux de course, car s'en ai pas un! lol), c'est OutRun sur Master system. J’ai pu y jouer des heures!

Sinon pour course pur, je me suis chauffé les doigts sur du TOCA Touring car2 / Colin 2 / Gran Turismo sur PS1. Des heures de jeux.

Et dans un autres délires, je me suis bien éclaté avec Mario Kart 64 / CTR: Crash team racing / Micromachine / .... et j en passe!!
#253646 par alex21turbo
15 Oct 2014, 07:29
Une clio Williams!!!!!! Et bien sur, on ne trouve cette voiture que en dlc, et bien sur, y a pas de dlc sur la version 360... Monde cruel!
Je me souviens comment j'avais galèrera à récupérer l argent pour m acheter virtua racing sur megadrive, presque 700francs neuf quand même, je l avais acheté d occasion à 400fr.
J ai joué à ce jeu pendant des heures, à tenter ( et réussir) de battre les records des testeurs de megaforce.

Et il y a eu cette fin de septembre 95. Un pote s acheté une PS1 day one, avec ridge racer. Et là c est le drame.
Les sons des moteurs me paraissaient tellement réaliste, les graphismes me faisaient pleurer tellement c était beau...

Je n arrivais plus à jouer à virtua racing...je ne voyais plus que les défauts de ce jeu.
Début octobre 95, la PS1 était à moi, et j ai usé la lentille tellement j ai joué à ridge racer!

J ai aussi usé mes pads sur gt1, avec plus de 5000jours de course, et tout les permis en or, gagné sur plusieurs sauvegardes pour avoir toute les couleurs de la nismo 400r.

Après c est du grand classique, tout les gt ( sauf le 6) la découverte des forza ( ce qui a bien entamé mon fanatisme pour GT)

J attends avec impatience project cars. C est le jeu qui pourrai me faire craquer pour une grosse config pc, surtout quand Mik nous met de si jolies vidéos!
#253710 par Mik3
15 Oct 2014, 12:24
Ah les permis, c'est que je préférais je crois. Il y a avait aussi la dodge concept, les autres je me rappelle plus. Ca rallongeais la durée de vie de base parce que sinon c'etait plutot pauvre en course en fait. 4 championnat + 7 speciale je crois et 2 endurance. Par contre il etait dur, plus que GT2 je trouve.
Je me rappelle qu'après avoir gagné ma premiere GT sur GT2 ca devenait tout de suite plus facile.
#253712 par Gr1cheux
15 Oct 2014, 12:35
Mik3 a écrit:Ah les permis, c'est que je préférais je crois. Il y a avait aussi la dodge concept, les autres je me rappelle plus. Ca rallongeais la durée de vie de base parce que sinon c'etait plutot pauvre en course en fait. 4 championnat + 7 speciale je crois et 2 endurance. Par contre il etait dur, plus que GT2 je trouve.
Je me rappelle qu'après avoir gagné ma premiere GT sur GT2 ca devenait tout de suite plus facile.

C'est pas dans le 2 qu'il y avait l'Escudo Pikes peak ?
#253729 par anonyme26
15 Oct 2014, 14:03
Mik3 a écrit:Les caisses de forza horizon 2
Image
http://image.jeuxvideo.com/images/xo/f/ ... 00-035.jpg

F50, F40, maserati MC12, supra RZ, clio V6 cool :) Et... il y a meme la clio williams :o

quand je vois ça je me demande encore pourquoi ils se masturbent sur leurs 500 voitures dans Gran turismo :/ il y a pas besoin de plus que Forza et encore je trouve que c'est déjà trop :/