Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#253506 par corben29
14 Oct 2014, 14:20
nicolabong a écrit:
Lloz07 a écrit:Une coregrafx venant de chez nico, et un lot de jeux qui va bien en provenance de chez badtz.
Je découvre complètement cette console, je ne la connaissais que de nom, et je dois dire que je suis conquis!!! Quelle hérésie c’eût été de ne point poser mes paluches dessus, je suis vraiment heureux d'avoir eu l'opportunité d'en acquérir une et de découvrir la qualité des jeux qu'elle propose!
Un conseil, faites comme moi : si vous n'avez jamais touché à une NEC, essayez en une et je vous garantis que vous succomberez! 8)

J'ai aussi reçu mes jeux de chez Badtz :D
J'ai repris Bomberman 94 et aussi Mr. Heli.
Je ne connaissais pas ce jeu, et franchement, il est abordable mais pas facile, de quoi passer de bons moments dessus !

Parce que oui, après la vente de ma PC Engine, j'en ai repris une autre :lol:

tu es un grand malade toi ou alors c'était pour des raisons financières ?
#253541 par b0ya13
14 Oct 2014, 17:28
je sait pas pourquoi mais le nec m'attire pas mal surtout pour ces shoot et jeux style bomberman

mais collec snes oblige je ne peux me lancer dedans ^^ peut etre plus tard ^^

depuis que j'ai demenager j'avais pas fait les photo du rangement " bordelique " pour le moment

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vivement que sa soit remplie a la bien plutot que vide comme sa !!!
#253564 par Mario86
14 Oct 2014, 19:29
Tout simplement... la GBA "backlight screen" de benc 8)

Image

Autant en extérieur, ça paraît assez faiblard (par rapport à une SP "Brighter" par exemple, ou bien évidemment en comparaison avec les (3)DS...), autant en intérieur ou dans un lieu peu éclairé, c'est juste génial. Je tiens ma GBA ultime pour de bon! :)
#253602 par reimmstein
14 Oct 2014, 22:05
Ah Clock Tower, va falloir que tu cours, ou Bobby Barrows va te rattraper :D
J'adorerais avoir ce jeu en version SFC, la boite est superbe.
#253610 par cryptus
14 Oct 2014, 22:28
Tycoul44 a écrit:Voici mes acquisitions de septembre.

Quelques jeux X-Box en préambule.

Image

On poursuit avec des titres de PS1 qui faisaient partie de ma wishlist.

Image

Mon deuxième Jogcon, complet avec le jeu "Ridge Racer Type 4" pour le coup. Un jeu Neo-Geo mais j'ai toujours pas la console, c'est pour me motiver à en acheter une. :wink:

Image

Du PS2 pour étoffer ma collection. Très content de l'état du "Silent Hill 2", ma patience pour trouver un exemplaire en très bon état a fini par être récompensée.

Image

Très satisfait d'avoir pu mettre la main sur les 2 "Mega Man 3" (merci rezga) et surtout le "Kid Dracula". Maintenant il me faut le "Mega Man X Collection"

Image

Enfin une acquisition qui pourra paraître anodine pour beaucoup mais qui pour moi est peut être une des plus belles de ma vie de retrogamer.

Une Megadrive Jap switchée.

Image

Les raisons de ma joie a en être redevenu propriétaire.

[spoiler]1989 je tombe sous le charme de la Megadrive, pas encore dispo sur notre territoire je craque pour une Jap en import avec le jeu "Hellfire". Puis ma collection s'étoffe avec d'autres titres import. Arrive septembre 1990 et la sortie européenne de la machine. Ma console retourne au magasin pour être switchée. Quelque années plus tard (1993) je la revends dans un magasin pour pouvoir m'offrir la Neo-Geo. Fin de l'histoire.

Le 30 août 2014 soit 21 ans plus tard, je regarde les vitrines du magasin rétro du centre ville. Elle est là c'est elle cela ne fait presque aucun doute. J'ai faillis en chialer.

Les raisons qui me font penser que c'est bien ma console de l'époque:
- L'emplacement des switchs (pas la plus courante).
- Une sorte de fissure sur la coque près du port cartouche, j'avais la même.
- Les capuchons rouge des switchs qui ne sont pas identiques, sur la mienne aussi c'était le cas ce qui m'avait un peu surpris à l'époque.

En discutant un peu avec le vendeur du magasin il m'a dit que le gars qui la lui avait amené l'avait acheté d'occasion à l'époque. Le gars est du coin et a conservé cette machine tout ce temps. Encore des preuves qui conforte mon idée.

Je ne peux affirmer à 100% que c'est bien ma console, mais les éléments cités plus haut me font croire que oui. Pour moi c'est certainement une des plus belles pièces de ma collection. :D

Je viens de lire ton histoire Tycoul, c'est magique. Déja que la MD JAP est ma machine préférée, mais avec ton récit tu m'as mis la larme à l'oeuil !
#253617 par retrogame1989
14 Oct 2014, 22:52
clem.retro a écrit:oui mais au final ça vaut le coup ce clock tower
mis a part que c'est un jeu assez recherché je me demande si il est si bien que ça ?

je me le fais dans la semaine on verra ca! en général les survival j'accroche pas mal. Après j'espère juste que ce n'est pas de la 3D dégueulasse qui a mal vieilli... :mrgreen: