Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#253340 par Geawin
13 Oct 2014, 16:21
Allez un petit peu de tout depuis le temps...

On commence par une trouvaille a la déchetterie alors que j'y allais pour jeter un meuble...

Image

Acquisitions forum du pack GB de mon enfance... !

Image

Et un petit lot Nintendo qui fait plaisir :mrgreen:

Image
#253344 par Tycoul44
13 Oct 2014, 16:44
clioman2 a écrit:Je comprend ton émotion pour la Megadrive, retrouver celle qui était tienne 21 ans plus tôt c'est rare.
(Si "fissure" à côté du port cartouche ne serait pas en dessus à droite? Car toutes les coques de Md1 ont un défaut à ce niveau la...)

La fissure je l'ai aussi sur d'autres Megadrive mais ce n'est pas sytématique. Ce qui me fait le plus penser que c'est peut être la mienne c'est vraiment les deux capuchons de switch pas identique.
#253346 par becks32
13 Oct 2014, 17:08
superbe la GB en boite moi il me manque juste les écouteurs :( :(
#253349 par Gunpei
13 Oct 2014, 18:54
Tycoul44 a écrit:
Enfin une acquisition qui pourra paraître anodine pour beaucoup mais qui pour moi est peut être une des plus belles de ma vie de retrogamer.

Une Megadrive Jap switchée.

Image

Les raisons de ma joie a en être redevenu propriétaire.

1989 je tombe sous le charme de la Megadrive, pas encore dispo sur notre territoire je craque pour une Jap en import avec le jeu "Hellfire". Puis ma collection s'étoffe avec d'autres titres import. Arrive septembre 1990 et la sortie européenne de la machine. Ma console retourne au magasin pour être switchée. Quelque années plus tard (1993) je la revends dans un magasin pour pouvoir m'offrir la Neo-Geo. Fin de l'histoire.

Le 30 août 2014 soit 21 ans plus tard, je regarde les vitrines du magasin rétro du centre ville. Elle est là c'est elle cela ne fait presque aucun doute. J'ai faillis en chialer.

Les raisons qui me font penser que c'est bien ma console de l'époque:
- L'emplacement des switchs (pas la plus courante).
- Une sorte de fissure sur la coque près du port cartouche, j'avais la même.
- Les capuchons rouge des switchs qui ne sont pas identiques, sur la mienne aussi c'était le cas ce qui m'avait un peu surpris à l'époque.

En discutant un peu avec le vendeur du magasin il m'a dit que le gars qui la lui avait amené l'avait acheté d'occasion à l'époque. Le gars est du coin et a conservé cette machine tout ce temps. Encore des preuves qui conforte mon idée.

Je ne peux affirmer à 100% que c'est bien ma console, mais les éléments cités plus haut me font croire que oui. Pour moi c'est certainement une des plus belles pièces de ma collection. :D

Génial ton histoire !!! J'espère sincèrement que c'est bien la tienne !!!
#253351 par Guryushika
13 Oct 2014, 18:58
Bien sûr que c'est la sienne, y'a assez de points qui coïncident, c'est génial!
Y'a peu j'ai retrouvé en faisant un très gros ménage la notice de mon Chuck Rock sur MS, j'étais certain de l'avoir perdue y'a 20 ans, c'est pas pareil mais bon j'ai eu ma petite dose d'endorphine dans l'échine.
#253353 par theobrendel
13 Oct 2014, 19:00
Tycoul, si c'est vraiment la tienne c'est vraiment ouf :shock:

Pour ma part, un retour en 3 étapes :

Un grand merci à cash et ses prix vraiment incompréhensibles par moment :
Image

Un grand merci au gars de Cultura qui m'a gardé comme promis la PLV que je lui avait demandé :
Image

Et un gros coup de gueule contre moi-même, car si j'avais répondu quand le type de Cultura m'a appelé, j'aurai aussi pu avoir un portique Hyrule Warriors bien plus grand et plus que beau que cette espèce de tour...

Mais quand même plutot content :whistl:
#253369 par reimmstein
13 Oct 2014, 19:36
Guryushika a écrit:Bien sûr que c'est la sienne, y'a assez de points qui coïncident, c'est génial!
Y'a peu j'ai retrouvé en faisant un très gros ménage la notice de mon Chuck Rock sur MS, j'étais certain de l'avoir perdue y'a 20 ans, c'est pas pareil mais bon j'ai eu ma petite dose d'endorphine dans l'échine.

Tu m'étonne, j'aimerai bien retrouver les notices de mes Pokémon Bleu et Or comme ça ^^
#253380 par Tycoul44
13 Oct 2014, 21:06
Merci les gars. Le plus fou c'est que lorsque je l'ai vu je ne l'ai pas prise directement.

Je suis rentré chez moi j'ai raconté le truc à ma femme qui m'a dit "mais pourquoi tu ne l'as pas prise". J'ai pratiquement pas dormis de la nuit. Le lendemain j'y suis retourné avec ma femme et mes enfants, un vrai cérémonial. :lol:

Je l'ai acheté, je suis rentré chez moi, elle était bien sale donc j'ai commencé à la nettoyer et c'est là que j'ai vu les capuchons des switchs, j'ai eu un flash qui m'a ramené 21 ans en arrière. Rien qu'en écrivant ça j'ai la chaire de poule. Là elle a repris sa place sous la télé et elle n'est pas et ne sera jamais sous vitrine mais elle est redevenu ma Megadrive, celle avec laquelle je m'éclate sur "Hellfire" et autres jeux de l'époque.
#253384 par Julien_edge
13 Oct 2014, 21:20
Tycoul44 a écrit:Je ne peux affirmer à 100% que c'est bien ma console, mais les éléments cités plus haut me font croire que oui. Pour moi c'est certainement une des plus belles pièces de ma collection. :D[/spoiler]

J'adore lire des histoires comme celle là, ça fait vraiment plaisir !