Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#252727 par Jybé
10 Oct 2014, 16:49
Bah elle écrit à ceux qui l'ont aidé. Ca me choque pas !
Au fait, désolé la Loutre, mais j'ai bossé lundi alors que c'était pas prévu ...
#252776 par reimmstein
10 Oct 2014, 20:18
Bon petit tour avec le Mario86 taleur du côté de République. Ok leurs prix sont ce qu'ils sont mais faut avouer que certaines vitrines donnent envies ^^. Par contre c'est assez pauvre en Neo Geo / PC Engine.
#252945 par Gr1cheux
11 Oct 2014, 18:12
Robert, tu peux m'expliquer comment ce jeu peut être addictif, ma copine me l'a fait acheter pour son PC,
Même elle, ça l'a saoulé ! :lol:
Dernière édition par Gr1cheux le 11 Oct 2014, 19:05, édité 1 fois.
#252949 par Parodius
11 Oct 2014, 18:53
Les Sims je kiffais bien le premier y'avait des éditeurs un peu obscure pour creer ses objets, y'avait des milliers de meubles a telecharger a l'époque... Quand c'est passé a la 3D ca a perdu ce coté maison de poupées. Moi ce que j'aimais c'était construire les maison apres ca me soûlait :mrgreen:
#252967 par stmathyrobert
11 Oct 2014, 20:41
Ça répond pas à ma question ahahah ! Mais c'est sorti en 2004 donc 10 ans, donc on m'a affirmé qu'à partir de 10 ans ça devenait retro... Et j'étais là : "Euh, non, 'fin, non, 'fin, tu crois ?" du coup j'suis perdue, en fait comment on définit le retro finalement ? :whistl:

J'aime pas le 3 (y'avait des bonnes idées mais niveau graphismes je trouvais ça vilain).
J'peux pas essayer le 4 parce-que PC pas assez bon.
Le 1 par contre c'était franchement super fun, y'avait un humour de dingue de la part des créateurs et c'était traduit à la perfection en français. J'ai déjà pleuré aux larmes pour une petite phrase ou une interaction sortie de nulle part.
Et le 2... bah en 10 ans j'ai pas décroché, j'ai même appris à me servir d'un logiciel 3D juste pour faire mes propres objets et tout (ET OUAIS)... En fait c'est addictif si on aime se prendre pour Dieu... mais j'avoue que le jeu de base tout seul après une semaine faut commencer à installer un add-on au moins sinon c'est d'un ennui !
#252969 par Parodius
11 Oct 2014, 20:52
Pour savoir si c'est rétro ou pas... C'est un long débat. Est-ce qu'un jeu de 2004 sur support DVD-ROM est rétro? Pour moi définitivement NON. Après je pense que chacun voit midi a sa porte. Est-ce que la PS2 c'est rétro... etc... Pour moi j'ai un avis assez arrêté sur la chose.

Les premiers jeux PC jusqu’à ceux sortis en format "big box" (donc les sims 1) peuvent êtres rangés dans la catégorie "retro".

Pour ce qui est des jeux en boite DVD etc... J'ai vraiment du mal a trouver quoi que ce soit de "retro" la dedans, tout comme dans un jeu PS2, Wii, Game cube, Xbox etc... Même si ils ont plus de 10 ans pour moi c'est pas rétro :wink:

Edit: Après je suis un vieux con donc ma définition du retro sera différente d'un jouvenceau :lol:
#252970 par Neirda19260
11 Oct 2014, 21:04
Les sims, on s'amuse au début, on a plein d'idées en tête, puis on s'endort au sens propre.
Quand j'y jouait et que je quittait pour faire autre chose, j'étais toujours à moitié endormi.
#252986 par stmathyrobert
11 Oct 2014, 23:12
Bon bah je sais toujours pas si c'est retro (même si je te rejoins, Parodius, je dirais que non), mais en parler ça m'a donné envie d'y jouer :D
Image
#252992 par maniribeira
11 Oct 2014, 23:35
moi jsuis comme la citrouille, je me suis limite fait chier avec les sims, c'est pas du tout mon truc.Apres si il y en a qui trouvent leur compte, ma foi.....
#253010 par Mario86
12 Oct 2014, 01:15
reimmstein a écrit:Bon petit tour avec le Mario86 taleur du côté de République. Ok leurs prix sont ce qu'ils sont mais faut avouer que certaines vitrines donnent envies ^^. Par contre c'est assez pauvre en Neo Geo / PC Engine.

C'était bien cool ;) t'y es pas retourné pour le titre qui te faisait hésiter? :whistl:
#253017 par reimmstein
12 Oct 2014, 08:09
Oh non, il a rien de très difficile à trouver. Puis bon, je vais pas craquer sur tout ce que je vois je finirais ruiné :mrgreen:
#253026 par dimahoo
12 Oct 2014, 10:47
J'ai vu ce matin en broc quelquechose qui m'a mis KO debout.

Je suis tellement abasourdi que je vais soit :

- Me noyer dans l'alcool.
- Me faire interner en hopital psychatriaque.
- Me coucher et me reveiller dans 8 ans.
- Inventer une machine à remonter le temps.

J'ai pas encore les mots pour le decrire et encore trop de larme à verser...