Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#252131 par Lloz07
08 Oct 2014, 10:02
Gr1cheux a écrit:Ce qui me fait peur avec cette Retron, c'est la manette...

Ben pourquoi, dans la mesure où tu peux brancher tes pads d'origine? :|
#252133 par Gr1cheux
08 Oct 2014, 10:07
Lloz07 a écrit:
Gr1cheux a écrit:Ce qui me fait peur avec cette Retron, c'est la manette...

Ben pourquoi, dans la mesure où tu peux brancher tes pads d'origine? :|

Hahaha ! Faut-il en voir des pads d'origine ! :mrgreen:

Je ne suis qu'un petit fan de retro, je viens juste de trouver une NES et MS2 qui marchent pas (encore), sinon j'ai qu'une 64 ! :oops:

Il me manque la SNES et une MD. Apres des pads ça coute pas trop cher c'est vrai ! :whistl:
#252160 par becks32
08 Oct 2014, 12:40
j'ai recu ma belle facade pour ma xbox FF13

Image
#252194 par becks32
08 Oct 2014, 14:29
kazeus a écrit:
becks32 a écrit:j'ai recu ma belle facade pour ma xbox FF13

Image

la voilà parfaite ;)

exactement en plus je suis dessus la je peaufine mes persos et débloque les derniers succes
#252265 par kazeus
08 Oct 2014, 17:56
becks32 a écrit:
kazeus a écrit:
becks32 a écrit:j'ai recu ma belle facade pour ma xbox FF13

Image

la voilà parfaite ;)

exactement en plus je suis dessus la je peaufine mes persos et débloque les derniers succes

moi je fini "tales of vesperia" et je me met au ff13 :D
j'arrête plus ces temps ci avec les rpg et en plus c'est longggggggggggggggggg :roll:
#252269 par Smalljack
08 Oct 2014, 18:08
Lloz07 a écrit:Donc la RetroN5 serait dispo? Il me semblait que c'était pour novembre, non?

Là tu nous ponds un résumé des specs et des possibilités offertes par la machine, mais pas le plus important : un retour utilisateur!

Quand tu l'auras utilisée un certain temps, reviens nous en dire plus et partager tes impressions, je pense que ce sera très intéressant pour bon nombre d'entre nous notamment ceux qui hésitent encore à passer à l'achat (comme moi quoi) :wink:

Petit retour rapide :mrgreen:
J'ai commandé la console via amazon.com car marre de l'attendre sur amazon.fr qui l'a repoussé déjà 2 fois,
j'ai annulé ma préco chez eux du coup :roll:

Je l'ai reçue en une semaine mais j'ai dû payer des frais de douane vite oubliés une fois
la manette en main.

Au niveau de mes impressions, dans le désordre désolé:

- les mises à jour se font facilement alors que ça me semblait assez compliqué,
- pour l'instant tous les jeux que j'ai essayé sont reconnus et passent sans problèmes même mes cartmods,
- la manette fournie avec la console fait vraiment "cheap" mais bon on s'en fout, au final
je m'en sers que pour changer les filtres vidéo et faire des save states (comme 99,9% des possesseurs de la console a priori),
- les filtres vidéo et sonores sont bluffants !
- je peux rejouer à mes jeux NES et MD dans des conditions optimales (60hz, pas de parasites vidéos),
- on peut reconfigurer les manettes comme on veut,
- avec la dernière version du firmware, on peut lancer des patch de traduction IPS pour les jeux imports !

Voilà, pour l'instant donc que du bonheur et surtout ça va être un gain de place,
ce soir je range ma SNES dézonnée, ma MD 2 et ma NES sortie composite dans des cartons bien protégés :mrgreen:

J'aurai moins de cables derrière mon LCD :whistl:
#252280 par reimmstein
08 Oct 2014, 19:06
Smalljack a écrit:- avec la dernière version du firmware, on peut lancer des patch de traduction IPS pour les jeux imports !

Alors CA ça me fait envie (qui a dit rpg ? :whistl:).
#252285 par tonio8694
08 Oct 2014, 19:28
Smalljack a écrit:
Lloz07 a écrit:Donc la RetroN5 serait dispo? Il me semblait que c'était pour novembre, non?

Là tu nous ponds un résumé des specs et des possibilités offertes par la machine, mais pas le plus important : un retour utilisateur!

Quand tu l'auras utilisée un certain temps, reviens nous en dire plus et partager tes impressions, je pense que ce sera très intéressant pour bon nombre d'entre nous notamment ceux qui hésitent encore à passer à l'achat (comme moi quoi) :wink:

Petit retour rapide :mrgreen:
J'ai commandé la console via amazon.com car marre de l'attendre sur amazon.fr qui l'a repoussé déjà 2 fois,
j'ai annulé ma préco chez eux du coup :roll:

Je l'ai reçue en une semaine mais j'ai dû payer des frais de douane vite oubliés une fois
la manette en main.

Au niveau de mes impressions, dans le désordre désolé:

- les mises à jour se font facilement alors que ça me semblait assez compliqué,
- pour l'instant tous les jeux que j'ai essayé sont reconnus et passent sans problèmes même mes cartmods,
- la manette fournie avec la console fait vraiment "cheap" mais bon on s'en fout, au final
je m'en sers que pour changer les filtres vidéo et faire des save states (comme 99,9% des possesseurs de la console a priori),
- les filtres vidéo et sonores sont bluffants !
- je peux rejouer à mes jeux NES et MD dans des conditions optimales (60hz, pas de parasites vidéos),
- on peut reconfigurer les manettes comme on veut,
- avec la dernière version du firmware, on peut lancer des patch de traduction IPS pour les jeux imports !

Voilà, pour l'instant donc que du bonheur et surtout ça va être un gain de place,
ce soir je range ma SNES dézonnée, ma MD 2 et ma NES sortie composite dans des cartons bien protégés :mrgreen:

J'aurai moins de cables derrière mon LCD :whistl:

Ca semble plus etre le coté pratique des choses qui l'emporte mais jsuis pas trop fan de leur design!
#252298 par becks32
08 Oct 2014, 20:21
la retron me dirais bien pour la traduction de jeu jap mais le fait que e soit seulement HDMi pas pour moi car je n'ai pas de lcd dans ma gaming room
#252316 par Smalljack
08 Oct 2014, 21:43
becks32 a écrit:la retron me dirais bien pour la traduction de jeu jap mais le fait que e soit seulement HDMi pas pour moi car je n'ai pas de lcd dans ma gaming room

c'est vrai que ça c'est le gros reproche que je ferai à la console, ils auraient du mettre une sortie RGB classique !

Dans mon cas je n'ai qu'un LCD dans ma gaming room mais pas de place pour un CRT à cause des enfants :( :( :( :(
#252317 par Jybé
08 Oct 2014, 21:52
Enfin la retron5 reste juste un émulateur. D'ailleurs il me semble qu'ils ont officiellement admis avoir pompé les codes sources de logiciels à licence gratuite !
En fait, il s'agit d'une machine qui lit la cartouche, et copie le programme dans la mémoire de la console. Donc ensuite c'est un émulateur qui joue la rom.
T'as le même rendu, avec les mêmes options sur ton pc.
Je vois pas l'intérêt pour l'instant. Peut être quand elle sera craquée et que tu pourra lancer des tops depuis la carte sd. La t aura une petite machine pour jouer des roms.

Donc que j'etendr pas les "puristes" avoir envie de jouer dessus ;)
#252329 par Smalljack
08 Oct 2014, 23:22
Jybé a écrit:Enfin la retron5 reste juste un émulateur. D'ailleurs il me semble qu'ils ont officiellement admis avoir pompé les codes sources de logiciels à licence gratuite !
En fait, il s'agit d'une machine qui lit la cartouche, et copie le programme dans la mémoire de la console. Donc ensuite c'est un émulateur qui joue la rom.
Je vois pas l'intérêt pour l'instant. Peut être quand elle sera craquée et que tu pourra lancer des tops depuis la carte sd. La t aura une petite machine pour jouer des roms.

On peut déjà lancer des roms dessus, petite manip à faire mais a priori ça marche :mrgreen:

On est bien d'accord ensuite, ça reste de l'émulation mais perso j'ai quand même le plaisir de pouvoir
choisir ma cartouche parmi ma collection et pour moi je préfère ça à un PC bourré de roms
auxquelles au final on ne joue pas :whistl:
#252423 par anonyme26
09 Oct 2014, 14:27
Jybé a écrit:Enfin la retron5 reste juste un émulateur. D'ailleurs il me semble qu'ils ont officiellement admis avoir pompé les codes sources de logiciels à licence gratuite !

ouais enfin les aglos de traitement d'image font que le rendu n'est vraiment pas dégueu sur un LCD et c'est la seule console du genre actuellement a proposer une image vraiment correct sur du LCD pour un moindre coup (c'est à dire sans avoir a acheter un générateur de scanline etc)