Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#251997 par Mik3
07 Oct 2014, 16:15
@Kaz' : tu risques d'etres un poil juste sur ton PC pour en profiter mieux que sur PS4/One, par contre si tu change de carte d'ici la fin de l'année go PC, il tourne à fond sur n'importe quel carte milieu de gamme. Par contre entre console et pc la difference n'est pas flagrante à part une plus grande resolution.

Les screen que j'ai pris sont issu d'une resolution 4K (3840x2160) :lol:

Vivement ce soir de se remettre dessus ^^ comme dit Jelly jam l'angoisse est toujours présente de rencontrer l'ami, pourtant il n'est pas encore apparu :lol:
Par contre ils annoncent entre 15 et 20h de durée de vie, j'attends de voir ce que ca donne sur la longueur.
#252001 par kazeus
07 Oct 2014, 17:05
Mik3 a écrit:

t'as un écran qui affiche du 4k :shock: vu le prix que ca coute, je ne comprend pas pourquoi tu es encore sur console et leur pauvre 1080p :lol:
#252012 par Mik3
07 Oct 2014, 18:13
kazeus a écrit:
Mik3 a écrit:

t'as un écran qui affiche du 4k :shock: vu le prix que ca coute, je ne comprend pas pourquoi tu es encore sur console et leur pauvre 1080p :lol:

non non, c'est downsampling. Le jeu tourne dans une resolution superieur à mon ecran et la carte graphique retaille le jeu en 1080p. Ca permet d'avoir un jeu plus net sans aucun aliasing et beaucoup plus detaillé dans les arrières plan. Par contre ca bouffe un max de ressource ! mais sur Alien ca passe, le jeu n'est pas gourmand.
#252026 par kazeus
07 Oct 2014, 19:03
Mik3 a écrit:
kazeus a écrit:
Mik3 a écrit:

non non, c'est downsampling. Le jeu tourne dans une resolution superieur à mon ecran et la carte graphique retaille le jeu en 1080p. Ca permet d'avoir un jeu plus net sans aucun aliasing et beaucoup plus detaillé dans les arrières plan. Par contre ca bouffe un max de ressource ! mais sur Alien ca passe, le jeu n'est pas gourmand.

ah oui là c'est plus clair mais ca reste du 1080p finalement!
#252057 par Mik3
07 Oct 2014, 20:59
Bon bah on s'est fais arnaqué ou quoi, il est où l'alien ? j'ai joué une heure encore (bon j'avance doucement) et je l'ai toujours pas vu :lol:
Nan c'est genial, le rythme est lent et meme sans qu'il ne se passe rien on flippe alors je n'ose imaginer la suite :!:
Quand je lis le test de jv.com qui dit que le jeu ne fais pas peur... moi pas comprendre. Je joue avec le casque et dans le noir, le moindre bruit et on stop net ^^
Franchement l'ambiance sonore est juste enorme, du haut niveau.
#252064 par Gr1cheux
07 Oct 2014, 21:25
Mik3 a écrit:Bon bah on s'est fais arnaqué ou quoi, il est où l'alien ? j'ai joué une heure encore (bon j'avance doucement) et je l'ai toujours pas vu :lol:
Nan c'est genial, le rythme est lent et meme sans qu'il ne se passe rien on flippe alors je n'ose imaginer la suite :!:
Quand je lis le test de jv.com qui dit que le jeu ne fais pas peur... moi pas comprendre. Je joue avec le casque et dans le noir, le moindre bruit et on stop net ^^
Franchement l'ambiance sonore est juste enorme, du haut niveau.

Le probleme des avis JV.com je pense, c'est que c'est l'avis d'un seul mec... Donc bon, pas trop credible quoi.. :roll:
#252075 par Chucky
07 Oct 2014, 23:11
L'avis d'un seul mec, oui, mais qui a quand même une certaine expérience du jeux vidéo, entre autres. Le problème des avis de JV.com pour ne citer qu'eux, c'est peut-être aussi que parfois, le lecteur, i oublie qu'il s'agit de l'avis d'une personne dont le boulot est de tester justement, avec son propre parcours, ses propres affinités, et qu'aussi objectif que possible il devrait rédiger leur test, ça reste leur avis, baaah oui !
A quand le test qui met tous le monde d'accord ?
C'est pareil dans le cinéma, c'est pareil dans la musique, dans la littérature, dans la gastronomie,...Non ? :wink:
#252105 par Gr1cheux
08 Oct 2014, 08:48
Y a des moments, ou tu comprends pas, un jeu sera mal noté ou l'inverse. Juste parce que 'est un CoD, ou un Mario...

Je regarde surtout la note des joueurs, plus credible.
#252114 par Chucky
08 Oct 2014, 09:24
Mais c'est vrai qu'il porte bien son nom le Gr1cheux :lol:
Je trouve quand même que la plupart du temps les notes joueurs/testeurs se rejoignent. Sur des gros titres je vais pas certifier que les rédacteurs ne sont pas influencer par leur hiérarchie ou non, j'en sais strictement rien. Après s’arrêter à du CoD ou du Mario pour juger de leur travail, c'est pas un très joli raccourci
Et quid de la crédibilité de certains joueurs qui participent sur ce site ? Y'a aussi du tri à faire là dedans...
#252118 par Skate
08 Oct 2014, 09:38
Gunpei a écrit:
Skate a écrit:

l'un des personnages, un fantôme, tué par les assassins Killer 7 (que tu rencontres très tôt dans le jeu), ressemble comme deux gouttes d'eau à Travis ;)

AAAAAAAAAAAAARGH ! P..ain de m...rde, pourquoi ai-je lu le spoil ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est à peine un spoil ;) tu rencontres ce fantôme dans les 5 premières minutes de jeu (à peine) et si tu as fait No More Heroes, ou même si tu as juste regardé la jaquette du jeu, le rapprochement se fait tout naturellement ;)

Chucky a écrit:L'avis d'un seul mec, oui, mais qui a quand même une certaine expérience du jeux vidéo, entre autres. Le problème des avis de JV.com pour ne citer qu'eux, c'est peut-être aussi que parfois, le lecteur, i oublie qu'il s'agit de l'avis d'une personne dont le boulot est de tester justement, avec son propre parcours, ses propres affinités, et qu'aussi objectif que possible il devrait rédiger leur test, ça reste leur avis, baaah oui !
A quand le test qui met tous le monde d'accord ?
C'est pareil dans le cinéma, c'est pareil dans la musique, dans la littérature, dans la gastronomie,...Non ? :wink:

c'est justement là que le bât blesse : les joueurs cherchent à tout prix à avoir un test objectif et les rédacteurs sont poussés dans cette voie. ce qui n'a aucun sens. un lave linge, tu peux le tester objectivement, une oeuvre culturelle non. je pense que c'est justement de subjectivité dont manque les "tests" actuels. on veut noter, quantifier, classer des expériences qui restent au fond tout à fait personnelle.
#252123 par Lloz07
08 Oct 2014, 09:51
Skate a écrit:
Gunpei a écrit:
Skate a écrit:
l'un des personnages, un fantôme, tué par les assassins Killer 7 (que tu rencontres très tôt dans le jeu), ressemble comme deux gouttes d'eau à Travis ;)

AAAAAAAAAAAAARGH ! P..ain de m...rde, pourquoi ai-je lu le spoil ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est à peine un spoil ;) tu rencontres ce fantôme dans les 5 premières minutes de jeu (à peine) et si tu as fait No More Heroes, ou même si tu as juste regardé la jaquette du jeu, le rapprochement se fait tout naturellement ;)

C'est marrant mais pour moi c'était pas aussi évident que tu le dis :whistl:
#252125 par Gunpei
08 Oct 2014, 09:52
Skate a écrit:
Gunpei a écrit:
Skate a écrit:

Le pire dans l'histoire, je l'ai essayé il y a 7 ans, et suis allé jusqu'au premier boss. Je n'ai pas continué car je devait être pris sur autre chose. Je ne connaissais pas encore No more heroes.
#252128 par Gr1cheux
08 Oct 2014, 09:58
Chucky a écrit:Mais c'est vrai qu'il porte bien son nom le Gr1cheux :lol:
Je trouve quand même que la plupart du temps les notes joueurs/testeurs se rejoignent. Sur des gros titres je vais pas certifier que les rédacteurs ne sont pas influencer par leur hiérarchie ou non, j'en sais strictement rien. Après s’arrêter à du CoD ou du Mario pour juger de leur travail, c'est pas un très joli raccourci
Et quid de la crédibilité de certains joueurs qui participent sur ce site ? Y'a aussi du tri à faire là dedans...

CoD ou Mario etait des exemples. :wink:

Je me rappelle avoir lu un truc sur un des dernier Mario du genre:

La prise en main de la 3D est pas evidente... C'est vrai que depuis la 64, on a pas l'habitude.

Donc les testeurs JV.com... :roll:
#252134 par Chucky
08 Oct 2014, 10:26
C'était sur quelle machine ce test, Wii ? Wii U ?
J'y ai jamais touché à cette 64, ni à la Game Cube, donc oui, quand tu dois te faire la main sur, on va dire aller, Mario Galaxy, ben non, au départ tu le dirige pas les doigts dans le nez. Je te rappelle qu'avec Mario Galaxy 2, il est fourni un petit DVD tuto rien que pour le jeu. Je vais pas causer de l'utilité ou non de ce DVD, mais comme quoi ça n'est pas forcément évident pour tout le monde.
Je vois pas ce que tu leur reproches concrètement à ces pauvres testeurs :| Tu penses qu'ils s'amusent une heure ou deux sur un jeu avant d'en faire le test ?

Skate a écrit:c'est justement là que le bât blesse : les joueurs cherchent à tout prix à avoir un test objectif et les rédacteurs sont poussés dans cette voie. ce qui n'a aucun sens. un lave linge, tu peux le tester objectivement, une oeuvre culturelle non. je pense que c'est justement de subjectivité dont manque les "tests" actuels. on veut noter, quantifier, classer des expériences qui restent au fond tout à fait personnelle.

Complètement d'accord, et si on revient au sujet initial, le rédacteur l'a dit lui même :
Pas bien effrayant (même si ça reste purement subjectif)

Subjectif, subjectif, subjectif...
On peut être en désaccord avec l'avis quelqu'un sans pour autant mettre en doute sa crédibilité...