Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#250735 par Tycoul44
02 Oct 2014, 09:30
reimmstein a écrit:J'aime bien la jaquette de ce Lord of the Swords :)

Moi aussi, je la trouve très castlevaniesque (bon ok c'est une épée et pas un fouet).

Bien sympa le Metal Gear dédicacé, de mémoire c'est la première fois que quelqu'un trouve ce genre de pièce dans un retour de broc.
#250746 par corben29
02 Oct 2014, 10:06
le MG dédicacé, c vraiment improbable. surtout que le vendeur ne savait pas de quoi il s'agissait. il a chouravé ça à son fils ou quoi. En plus ce n'est pas si vieux.

étrange, ce truc mais bien sympa. Ca complète bien une collection, un jeu signé par le créateur.

Dans mes souvenirs kojima est souvent venu à la Fnac ou autres lieux à Paris, même encore recemment pour présenter son jeu. je crois qu'il y avait comme toujours julien chieze
#250765 par anonyme26
02 Oct 2014, 11:06
ouais enfin maintenant un griffe de kojima sur un mgs ground zero ça n'a qu'une valeur sentimentale pour le délire de la rencontre mais pas vraiment une valeur financière, comme d'autres dédicace qui rajoute une valeur à l'objet. Quand tu vois le nombres de mecs qui ont fait dédicacé leur exemplaire PS4 de ground zero... on en trouvera à la pelle sur ebay dans 5/6 ans ^^. Loin de moi l'idée de me focaliser sur la valeur même de l'objet mais plus sur sa rareté, Kojima comme tu dis viens régulièrement à Paris, et choper une dédicace c'est pas vraiment un parcours de combattant... Par contre choper une dédicace de Miyamoto... bonne chance, le mec n'est pas venu en France depuis des années déjà :/

Un peu comme au dessus, une dédicace c'est cool si c'est la tienne :) après c'est vraiment cool de trouver ça en brocante, mais je pense que ça ne prend pas la même place en terme d'importance dans ta collec quand c'est pas toi qui l'a fait faire :)

Manquerais plus que tu trouves un Tetris MD dédicacé par Pajitnov :p
#250768 par corben29
02 Oct 2014, 11:18
effectivement le summum c'est d'avoir obtenu soi-même la dédicace parce que cela renvoie à un parcours particulier.

Mais même obtenu en brocante, je trouve qu'un objet dédicacé c'est sympa dans une collec. Le sens de l'objet est de montrer que derrière le jeu il y a un créateur. en plus kojima est un créateur qui a fait quelques bons jeux.

La valeur financière ce n'est pas la question en l'espèce.

Personnellement je cherche un pack snes dédicacé par Metlen. dans des années je pourrais dire "j'ai sa signature, c'est une légende des brocantes. si si tous les dimanches il ramenait des snes en boite."
#250771 par Guryushika
02 Oct 2014, 11:21
Evitez d'aborder le sujet du financier dans ce topic même si dans ce cas ce n'est pas la valeur d'un retour svp, merci.
#250800 par Mario86
02 Oct 2014, 13:52
corben29 a écrit:effectivement le summum c'est d'avoir obtenu soi-même la dédicace parce que cela renvoie à un parcours particulier.

C'est toujours ce que j'ai pensé. Posséder une dédicace qu'on a pas reçue soi-même, ou un ticket de spectacle/festival auquel on n'est pas allé, j'en ai jamais vraiment compris l'intérêt dans une collection...
#250825 par Gunpei
02 Oct 2014, 16:17
Mario86 a écrit:
corben29 a écrit:effectivement le summum c'est d'avoir obtenu soi-même la dédicace parce que cela renvoie à un parcours particulier.

C'est toujours ce que j'ai pensé. Posséder une dédicace qu'on a pas reçue soi-même, ou un ticket de spectacle/festival auquel on n'est pas allé, j'en ai jamais vraiment compris l'intérêt dans une collection...

Idem !
#250826 par Lionarkh
02 Oct 2014, 16:26
Mario86 a écrit:

+2.

L’intérêt de la dédicace, c'est (enfin je pense) de voir la personne en face avant même d'avoir sa signature sur un support !
Quand j'ai fait dédicacer mon Crazy Taxi c'était pour voir le créateur avant tout :D
#250881 par filoulefuret
02 Oct 2014, 21:13
Bonsoir a tous,
Juste une question car j ai un petit trou de memoire,

Lorsqu un membre annonce: j ai trouver du lourd, photo dans la soirée.
Comment on appel ca deja, c est pas un spoil n est ce pas, ca a un autre terme
#250882 par filoulefuret
02 Oct 2014, 21:15
Xr4y a écrit:Un seul vide-grenier ce matin.

Arrivée à 10h, je ne m'attendais pas à grand chose et finalement c'était plutôt pas mal.

Un revendeur qui avait beaucoup de NES et Super NES en loose qu'il avait acheté à une dame pour une bouchée de pain (dans le tas il y avait du Yoshi's Island 2, Mario's Wood, Super Mario Kart,...), je lui ai pris 3 jeux NES pour un prix quand même pas si petit que ca mais bon, il faut bien qu'il complète sa pension le pepere...

Mon premier jeu DC jap (Zombie Revenge), un titre sympatique que j'ai eu plaisir à jouer cette après-midi (arcade powah). Je ne pensais pas qu'il passerait sur ma dream pal mais après un petit logiciel gravé sur un cd, ca passe nikel chrome!

Mon premier jeu Saturn également (que de bons souvenirs en arcade), il ne me manque plus que la console...

Un jeu GB défoncé mais complet...

Et un stick NES Advantage (à un revendeur également) qui fait le taf'.

Image
salut je crois t avoir croiser a tournai ;)
#250883 par Guryushika
02 Oct 2014, 21:17
filoulefuret a écrit:Bonsoir a tous,

Teasing, ou teaser.
#250884 par filoulefuret
02 Oct 2014, 21:18
Guryushika a écrit:
filoulefuret a écrit:Bonsoir a tous,

Teasing, ou teaser.

Ok merci a toi, neamoins je pensais qu il y avait un autre terme,,, mais tu es le 2eme a m annoncer ca, ca doit etre ca

Edit: ah non l autre m a dit trailer