Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#250351 par Mik3
30 Sep 2014, 13:31
C'est clair.
Bon perso pas d'occase mais tel cash (surtout qu'aujourd'hui sur android on a du bon pour pas trop cher) + un forfait à 15/20 balles. Ca revient beaucoup moins cher sur la durée.

@clem.retro : oh oui il vaut le coup ce outlast, mais attention c'est pas un fps dans le sens où il y a zero armes. C'est que du cache cache. c'est l'un des jeu les plus flippant qu'il soit ^^il n'est pas tres long mais c'est tant mieux, surtout qu'on passe du temps à attendre sous un lit ou dans un placard, par peur :lol:. Alien sera un peu dans la meme veine mais plus ouvert et avec un gameplay un peu plus pousser.

D'ailleurs, dispo demain en version PC à republique !! j'y serais :D
#250510 par kazeus
01 Oct 2014, 10:05
louer un note 3 pendant 24 mois a 12€ par mois (sachant qu'on est abonné freebox) vous semble cher?
je demande car le note 3 à moins de 300€ avec une batterie nickel vous en trouvez souvent? et puis d'ici deux ans il faudra changer la batterie car elle ne tiendra plus la charge comme bon nombre de téléphone :roll: donc je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que de le louer au final!surtout qu'on peut se prendre le dernier smartphone en date quand on rend,au bout de deux ans, le phone en location!
dernière question: au bout de deux ans, vous en faite quoi de votre smartphone?
#250513 par Jelly Jam
01 Oct 2014, 10:16
Pour ma part je le garde ! La location, je voulais essayer au début (je suis aussi chez Free), mais après j'ai lu les petites lignes du contrat ... j'ai lâché direct l'affaire ! Je ne te conseille pas de le péter ou de le perdre ...
#250516 par Jybé
01 Oct 2014, 10:20
Mon Ipone 4S avait été acheté quelques mois après sa sortie.
Je m'en sers bcp : boulot (mel) et perso (internet).
Il marche encore très bien (bon je dois charger ma batterie tout les jours maintenant, parfois 2 fois si vraiment je suis le nez dessus ... ce qui arrive souvent). Je pense encore le garder un moment. Au moins le plus longtemps possible tant que je ne serai pas obligé de faire la mise à jour pour avoir les dernières applis. Car je suis sur que IOS 8 le fera trop ramer (je suis sous 7.1).
Le seul avantage des produits apple, c'est qu'à la revente, tu t'en tire un peu mieux ...
#250523 par anonyme26
01 Oct 2014, 10:39
kazeus a écrit:louer un note 3 pendant 24 mois a 12€ par mois (sachant qu'on est abonné freebox) vous semble cher?
je demande car le note 3 à moins de 300€ avec une batterie nickel vous en trouvez souvent? et puis d'ici deux ans il faudra changer la batterie car elle ne tiendra plus la charge comme bon nombre de téléphone :roll: donc je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que de le louer au final!surtout qu'on peut se prendre le dernier smartphone en date quand on rend,au bout de deux ans, le phone en location!
dernière question: au bout de deux ans, vous en faite quoi de votre smartphone?

La location ok, mais comme dit Jelly... quid du cas ou tu flingue l'écran ou tu le perd... mmmm la belle caution que tu dois manger ... Après bon Apple on aime ou on aime pas mais le gros avantage c'est que tu peux revendre ton téléphone à très bon prix même 2 voir 3 ans après... l'année dernière j'ai revendu un 3GS 32go à 90 euros sur LBC et j'ai vendu mon iphone 4 16go avec quelques petits soucis pour 220 euros...

Et puis bon, moi je me vois pas lâcher encore un loyer pour un téléphone, quand tu payes déjà un loyer pour l'appart, un abonnement tél, tes impôts et ta taxe d'habitation mensualisée, ton élec, ton gaz, ton internet et encore une location pour un téléphone enfin là c'est plus une appréciation personnelle.

Après moi j'y vois encore et toujours du m'as tu vu, j'ai pas les moyens de ma payer un gros smartphone alors j'en loue pour pouvoir affirmer mon rang social, car désolé de le dire mais c'est devenu un signe extérieur de richesse maintenant aux yeux de certains et pour se faire une place dans la société si tu n'as pas le dernier téléphone à la mode tu restes en bas et ça les marques l'ont bien compris.
#250528 par Arvester
01 Oct 2014, 10:48
D'au autre côté perso j'ai un Nokia Lumia 520 increvable, payé 50 balles en renouvellement, et les gens qui me snobent avec leur Iphone 6 pliant à 1000 balles, ils me font doucement rire...

Les gens ont tellement le crâne bourré par la pub... prendre un téléphone avec une technologie dépassée depuis facile deux ans à sa sortie pour un "signe extérieur de richesse", trololol (et non je ne suis pas en train de troller, regardez n'importe quel comparatif des capacités d'un Iphone et d'un smartphone réellement moderne, on a bien un gap de deux ans...)
#250535 par kazeus
01 Oct 2014, 11:00
ok j'ai bien comprit que vous me le déconseillez!
par contre, connaissez vous une boutique qui vende des batterie "d'origine"? car sur amazon et consort, il y en a un paquet mais ce ne sont pas des originales :? et comme je voudrai bien remettre mon s3 mini a flot pendant encore quelques années.............. :whistl: !
merci ;)
#250541 par Geawin
01 Oct 2014, 11:33
Fait attention aux batteries "d'origine" !

Ce n'est pas parce qu'elles sont d'origine qu'elle sont forcément mieux !
Il faut surtout être sur de la date de fabrication de la batterie, car il peuvent trés bien t'en fourguer une "d'origine" qui date des première fabriquée !

Et je crois savoir qu'une batterie stockée, même neuve perd trés vite de son rendement...
#250545 par Lloz07
01 Oct 2014, 11:56
Arvester a écrit:D'au autre côté perso j'ai un Nokia Lumia 520 increvable, payé 50 balles en renouvellement, et les gens qui me snobent avec leur Iphone 6 pliant à 1000 balles, ils me font doucement rire...

J'ai moi aussi ce Lumia que j'ai du payer 30 balles et qui déroule au moins aussi bien que mon Iphone 4S du taf :wink:
#250555 par kazeus
01 Oct 2014, 12:36
Geawin a écrit:Fait attention aux batteries "d'origine" !

Ce n'est pas parce qu'elles sont d'origine qu'elle sont forcément mieux !
Il faut surtout être sur de la date de fabrication de la batterie, car il peuvent trés bien t'en fourguer une "d'origine" qui date des première fabriquée !

Et je crois savoir qu'une batterie stockée, même neuve perd trés vite de son rendement...

et donc tu me conseille quel site?
#250613 par anonyme26
01 Oct 2014, 18:43
Arvester a écrit:D'au autre côté perso j'ai un Nokia Lumia 520 increvable, payé 50 balles en renouvellement, et les gens qui me snobent avec leur Iphone 6 pliant à 1000 balles, ils me font doucement rire...

Les gens ont tellement le crâne bourré par la pub... prendre un téléphone avec une technologie dépassée depuis facile deux ans à sa sortie pour un "signe extérieur de richesse", trololol (et non je ne suis pas en train de troller, regardez n'importe quel comparatif des capacités d'un Iphone et d'un smartphone réellement moderne, on a bien un gap de deux ans...)

bon il est bien joli ton troll... mais c'est pas comme si TOUT les benchmarks des iphones sont systématique supérieurs à la concurrence en terme de stabilité du système et de rapidité... et même au niveau de l'APN (mais si tu sais l'APN du Lamia qui soit disant enterre tout le monde dans la publicité, bien qu'il soit de qualité, pour le moment il n'existe rien de mieux que le Xperia Z alors tu sais ton crâne est aussi bien bourré de pub)... et tout les gens qui ont un iphone ne snobent pas ceux qui n'en ont pas accessoirement... putain c'est dingue de lire encore pareille connerie en 2014, vous êtes des aigris ou quoi les mecs... faut arrêter de jouer à qui a la plus grosse, mais vu que tu veux jouer à qui a la plus grosse antenne mobile... bah écoute l'iphone reste dans le haut du panier malgré le soi disant retard de 2 ans sur son matos...

quand vous arrêterez de vous tripoter sur une fiche technique sans même la comprendre, que vous comprendrez enfin ce que le mot "optimisation" veut dire... quand vous comprendrais enfin comment fonctionne un capteur photo (trololol mon telephone il a un capteur 18MP, il fait du bruit dégueu sur les images mais lol mes photos font 10 000 pixels de larges) peut être qu'un jour on arrêtera de lire des trolls en tout genre sur les téléphones... en attendant chacun achète le téléphone qui lui convient et si tu te sens persécuté par les possesseurs d'iphone ta vie doit être bien triste et celle de tes amis qui ont un iphone aussi :/ et pour finir... quand j'ai eu mon iphone 4 en renouvellement je l'ai payé... oh misère... 100 euros :/

Sinon pour les batteries de téléphones moi perso je ferais attention de pas mettre n'importe quoi vu que la batterie c'est en général ce qui provoque des explosions et des combustions spontanés des téléphones :/