Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#249771 par Masterlord
27 Sep 2014, 20:55
Jybé a écrit:Ça existe les carrosse GBA ?

Seulement si la bonne fée y met un coup de baguette dessus, mais ça ne dure que jusqu’à minuit. :wink:

gentux a écrit:Ce matin dans un cash j'ai vu Final Fantasy Dawn of Souls, Final Fantasy V et Final Fantasy VI GBA en loose au même prix.
J'ai méga hésité pour me prendre le Final Fantasy VI mais j'ai eu peur que ce soit un cartmod.
Fuck you bitches !

Prends un triwing avec toi et demande à l'ouvrir tu sera vite fixé si contrefaçon ou non. :wink:
#249772 par gentux
27 Sep 2014, 20:57
Ouais c'est pas faux, faudra que j'y pense.
Après c'est pas comme si je l'avais déjà sur SNES donc j'y survivrai. :mrgreen:
#249775 par Masterlord
27 Sep 2014, 21:05
reimmstein a écrit:Oui les cartmods GBA ça existe, et ce FFVI est connu pour être touché par le phénomène. La cartouche t'a parue suspecte ?

C'est pas vraiment des cartmods en soit, plutôt de la contrefaçon bête et méchante. :wink:
Oui je sais cartmod = contrefaçon mais l'inverse n'est pas forcement vrai. :)
#249776 par gentux
27 Sep 2014, 21:11
reimmstein a écrit:Oui les cartmods GBA ça existe, et ce FFVI est connu pour être touché par le phénomène. La cartouche t'a parue suspecte ?

Bah dans la vitrine on voyait pas trop si le Seal of Quality était brillant ou pas.
J'me suis dit soit que c'était un mec qui était venu revendre sa collec' GBA avec les 2 autres à côté et il avait très bon goût, ou alors que le cash avait aussi le IV qui a été vendu (et on connaît la vente de ces triplettes sur la baie..).
Dans le fait je roule pas non plus sur l'or (ils étaient à 25€/pièce) et j'ai déjà le jeu sur SNES (HD audio included 8) ), quelqu'un d'autre pourra découvrir cette petite pépite !
#249780 par reimmstein
27 Sep 2014, 22:01
ouai ça va on a compris que tu l'as le FF VI sur snes pas la peine d'en rajouter ! :mrgreen:
Ah c'est de la contrefaçon ? Je croyais qu'ils avaient besoin d'une cartouche à sacrifier, au temps pour moi :) ceci dit pour moi cartmod n'est pas toujours égal à contrefaçon. C'est en tout cas pas comme ça que je considère mon convert de Puzzle Bobble sur neo (bon c'est vrai que pour le coup c'est pas vraiment du cartmod).
#249791 par Mario86
27 Sep 2014, 22:43
Masterlord a écrit:

C'est pas vraiment des cartmods en soit, plutôt de la contrefaçon bête et méchante. :wink:
Oui je sais cartmod = contrefaçon mais l'inverse n'est pas forcement vrai. :)

Merci, j'étais parti pour formuler ce rappel, ça fait plaisir que d'autres y pensent. :)

C'est marrant parce qu'on a eu une discussion similaire sur Grospixels aujourd'hui même au sujet de la même cartouche.

Un cartmod d'un jeu existant est une contrefaçon, qu'on le veuille ou non. Seuls les cartmods de hacks n'en sont pas, même si leur aspect légal reste toujours aussi discutable.
#249804 par Gr1cheux
27 Sep 2014, 23:44
Jybé a écrit:On parle plus d'abandoware pour les jeux Pc.

Serieux ? C'est bizarre comme nom... :shock:

Et le retro s'arrete a quoi ? Avant 2000, ou c'est au gout de chacun ?
#249831 par Arvester
28 Sep 2014, 10:24
le rétro sur pc et l'abandonware sont deux choses différentes. Doom n'est pas un abandonware et pourtant c'est bel et bien du rétro ^^

Gr1cheux, l'abandonware ce sont des logiciels dont l'éditeur a annoncé publiquement qu'il ne les vendrait plus, qu'il renonçait aux droits dessus et qu'il se foutait qu'on se les procure en téléchargement (aka, pas de poursuites judiciaires si ça se fait, même si ça reste illégal). Pour une définition plus complète et quelques milliers d'exemples de titre passés en abandonware:

http://www.abandonware-france.org/ltf_c ... nition.php
#249832 par Jybé
28 Sep 2014, 10:35
C'est vrai que tu es plus précis.
#249878 par Gr1cheux
28 Sep 2014, 15:14
Merci pour ces precisions, je pensais justement a Doom ou a Duke nukem 3D ! :twisted:
#249899 par Arvester
28 Sep 2014, 18:16
Bon après ce sont des jeux qui se trouvent pour presque rien sur les sites d'achat, ou très facilement en craqué, mais ça reste moins pratique ^^
#249949 par Gr1cheux
28 Sep 2014, 21:27
Arvester a écrit:Bon après ce sont des jeux qui se trouvent pour presque rien sur les sites d'achat, ou très facilement en craqué, mais ça reste moins pratique ^^

Je me le suis pris sur Steam y a 3/4 mois, quelle joie de retrouver ces aliens ! :mrgreen: