Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#249663 par Mario86
27 Sep 2014, 12:19
Guryushika a écrit:la modération devait de plus en plus intervenir pour des HS ponctués de querelles qui pourrissaient le dit topic à tel point que certains membres ont quitté FR à cause de ça

o_O

Je peux comprendre que les prix peuvent parfois susciter quelque "jalousie" ou tentative de négociation en MP dans la foulée, mais de là à créer de telles situations ou gâcher l'ambiance...

Personnellement, je le redis encore une fois: vu certains forums par lesquels je suis passé, j'ai toujours été agréablement surpris par l'atmosphère régnant sur FR. Du coup je n'ai jamais ressenti cette "tension" tellement le forum m'a l'air sain et "cool" par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres communautés rétro. J'ai vraiment le sentiment que vous êtes vachement exigeants par rapport à une communauté pourtant largement plus agréable à fréquenter que les autres du genre.
#249665 par ledenezvert
27 Sep 2014, 12:26
Mario86 a écrit:J'ai vraiment le sentiment que vous êtes vachement exigeants par rapport à une communauté pourtant largement plus agréable à fréquenter que les autres du genre.

Polop !!

C'est peut-être justement par qu'on est "vachement" exigeants comme tu dis que ça se passe mieux qu'ailleurs, aussi paradoxal que l'ambiance "cool" (ou pas !) puisse laisser paraître :wink:
#249668 par Mario86
27 Sep 2014, 12:33
Ouais, pas faux. Peut-être que le côté un peu strict de la modération, lorsque ça part un peu en vrille, évite justement que l'ambiance tourne mal, finalement.
#249670 par Jybé
27 Sep 2014, 12:41
Gros coup de gueule contre ceux dont la passion est de se faire gonfler la kékette en étant obliger de lire ou donner un prix pour donner un sens au jeu vidéo !

Comme dit Guryu la modération ne servait à rien, nous avons donc pris cette décision. Merci de la respecter. Si certain ne veulent plus lire, poster ou raconter une anecdote sous prétexte qu'il ne peut pas dire le prix peu cher qu'il l'a payé ... Et bien tant pis.

Et pour info, cette décision a été mûrement réfléchie à plusieurs. Montrez que vous êtes plus grand que ça, et les prix reviendront sûrement dans les sections. Continuez à bouder, et ça me confortera dans l'idée de prolonger cette mesure.
#249678 par theobrendel
27 Sep 2014, 13:31
Je suis pas forcément pour cette nouvelle règle, mais les règles sont les règles les gars, c'est tout.

Bon beh j'ai pas d'autres exemples :)
Dernière édition par theobrendel le 27 Sep 2014, 13:50, édité 1 fois.
#249680 par reimmstein
27 Sep 2014, 13:34
theobrendel a écrit:Vous allez pas arrêter de payer vos impots parce que vous trouvez que Hollande nous pompe déjà trop non ? :twisted:

Hop theobrendel, dans les règles y'a aussi ceci

6. Nous sommes sur un site abordant le retrogaming. Les discussions sur la politique et la religion sont proscrites. Cette règle est valable aussi pour la section Le café des Retrogamer (section Hors sujet), et le Topic des coups de gueules.
#249694 par Neirda19260
27 Sep 2014, 14:55
Tant pis pour certaines anecdotes sympathiques alors. Vraiment dommage que certains ne sachent pas s'auto-modérer dans leurs propos au point de déclencher des querelles.
Heureusement que le forum reste très sympathique!
(Cependant, c'est la première fois que je constate une telle modération. SUr des forums automobiles par exemple, ils est question de sommes bien plus conséquentes, et pourtant elles sont généralement annoncées à des fins indicatives ou dans un but d'information et d'entraide...
Je croyais que tout le monde était courant que de base, les gens n'avaient pas les mêmes budgets.)
#249701 par Jeff
27 Sep 2014, 15:43
Ben ouais mais c'est pénible de trinquer pour une poignée de frustrés. C'est un peu ce qui fait le sel du truc, réussir à trouver un jeu à un prix coolos, ou au contraire, craquer comme un ouf sur un jeu qu'on cherche depuis un moment, l'anecdote qui va bien et en voiture Simone.

Ces posts vont ressembler à des thumblers, c'est juste dommage. Après, c'est que mon avis et je peux aussi comprendre qu'on soit, en tant que modérateur, être gavé de devoir faire de la modération. Néanmoins, bannir un mec un moment parce que son attitude n'est pas correcte est aussi un moyen de faire respecter les règles de savoir vivre.
#249751 par Neirda19260
27 Sep 2014, 20:14
Jeff a écrit:Ben ouais mais c'est pénible de trinquer pour une poignée de frustrés. C'est un peu ce qui fait le sel du truc, réussir à trouver un jeu à un prix coolos, ou au contraire, craquer comme un ouf sur un jeu qu'on cherche depuis un moment, l'anecdote qui va bien et en voiture Simone.

Ces posts vont ressembler à des thumblers, c'est juste dommage. Après, c'est que mon avis et je peux aussi comprendre qu'on soit, en tant que modérateur, être gavé de devoir faire de la modération. Néanmoins, bannir un mec un moment parce que son attitude n'est pas correcte est aussi un moyen de faire respecter les règles de savoir vivre.

Après avertissements bien sûr. ;)
#249976 par maniribeira
29 Sep 2014, 00:12
Neirda19260 a écrit:
Jeff a écrit:Ben ouais mais c'est pénible de trinquer pour une poignée de frustrés. C'est un peu ce qui fait le sel du truc, réussir à trouver un jeu à un prix coolos, ou au contraire, craquer comme un ouf sur un jeu qu'on cherche depuis un moment, l'anecdote qui va bien et en voiture Simone.

Après avertissements bien sûr. ;)

ils sont punis pour l'exemple!
#250024 par kazeus
29 Sep 2014, 12:18
après, dites vous que vous pouvez toujours parler de prix.............................mais en mp! ca revient au même et on reste dans la charte :wink: