Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#248342 par MrToinou
22 Sep 2014, 13:59
Guryushika a écrit:Gunpei faut que tu nous racontes ta trouvaille du pack SFII à partir du moment où tu l'as aperçu jusqu'à la finalisation de la vente.

Allez tonton Gunpei une histoire :D

*s'assoie*
#248346 par Gunpei
22 Sep 2014, 14:17
Ce n'est pas mon meilleur moment de brocante, mais il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle suée...

Il était aux environs de 7h-7h30, avec l’espoir de ne rien trouver de plus (déjà très satisfait de mes acquisitions).
Quand je vis le pack sur des vêtements d’enfant… et bizarrement avec personne qui tournait autour, je compris que le tarif allait être conséquent.

Après l’avoir ouvert et vu l’état impeccable de l’intérieur (notices dans les sachets, les serflex et tous les emballages encore présents), le vendeur me sort un sac avec les jeux et le super gameboy en me communiquant le prix.
Alors je tente une négociation qui est refusée dans un premier temps car il avait déjà dit non à quelqu’un 10 minutes avant moi à cette même offre.

Tout en continuant à bien regarder tout l’ensemble, on s’est mis à discuter de quelques souvenirs vidéo ludiques en me faisant même comprendre qu’il hésitait toujours à vendre sa console.
Tout en étant sincère, j'expliquais que j’étais un « vrai » passionné et que je ne pouvais absolument pas mettre plus.
Et contre toute attente, j'allais quitter le stand, le propriétaire de la console me dit qu'il accepte de me laisser l'ensemble à l'offre proposée.

Pour la suite de l’histoire, j’ai appris que la personne qui avait fait l’offre avant moi est repassée peu de temps après. D’après ce que j’ai compris, elle n’était pas très contente.
#248351 par retrogame1989
22 Sep 2014, 14:32
cool le pack SF!! et le Goldorak 8) 8)

voilà pour moi ce WE! quasiment rien en rétro mais un peu de next/new gen pour changer! et à des prix dérisoires en+ :shock: vous me direz tant mieux pour moi mais quand je vois un watch dogs PS4 moins cher que 2 paquets de clopes je me pose des questions sur le raisonnement de certaines personnes! sur le rétro c'est autre chose la personne peut se dire " ce truc a plus de 20 ans ca vaut rien! " mais là le truc le mec l'a acheté au prix fort y'a 4 mois!!! bref je ne m'en plains pas bien sur au contraire! surtout que le gars en question était vraiment sympa en+ d'être "généreux"! pour info les 2 jeux ps4 viennent du même gars et c'était à 16h en mode balade avec le beau frère :wink:
les jeux Vita toujours à des prix dérisoires, à 11h30.... comme quoi parfois!
mais globalement décu quand je vois ce que certains trouvent :( mais bon c'est le jeu et j'aime bien jouer :mrgreen: :mrgreen:

Image
La première photo c'est le retour du samedi, toujours à une heure assez tardive! ( 11h je crois! ) content pour le lecteur blu-Ray comme neuf à un prix très cool :D

Image
Image
et donc hier qq jeux sympas! Je cherchais le Super Smash bros depuis qq semaines donc bien content 8)

et un peu de DVD sympas!
Image
content pour les films Pokemon! c'est la 1ère fois que j'en vois en broc ( après réflexion la 1ère fois tout court! j'avais vu le 1 au ciné à l'époque j'avais bien aimé! )
#248355 par Guryushika
22 Sep 2014, 14:48
Ce n'est pas parce que l'on ne donne plus les prix qu'il faut se prendre le chou à donner des exemples tels "moins cher que deux paquets de clopes", tu l'as eu à bon prix point barre ;)
#248356 par Gunpei
22 Sep 2014, 14:50
Je considèrerai bien Goldorak comme une de mes meilleurs trouvailles de cette année (même en première position).
#248359 par Arvester
22 Sep 2014, 15:02
@ Retrogame : Chouette ! Mais ça fait plusieurs fois que'on te dit que tu postes pas au bon endroit, il y a un sous-forum pour les jeux récents, ça serait bien d'ENFIN t'y tenir ;)
#248367 par Mis@r
22 Sep 2014, 15:37
Arvester a écrit:@ Retrogame : Chouette ! Mais ça fait plusieurs fois que'on te dit que tu postes pas au bon endroit, il y a un sous-forum pour les jeux récents, ça serait bien d'ENFIN t'y tenir ;)

On a un topic pour les retours de brocantes next-gen ?? :?:

EDIT : Jelly Jam a été plus rapide, j'avais pas vu son msg
Dernière édition par Mis@r le 22 Sep 2014, 15:39, édité 1 fois.
#248368 par retrogame1989
22 Sep 2014, 15:38
Arvester a écrit:@ Retrogame : Chouette ! Mais ça fait plusieurs fois que'on te dit que tu postes pas au bon endroit, il y a un sous-forum pour les jeux récents, ça serait bien d'ENFIN t'y tenir ;)

euhhh SI SI c'est la première fois qu'on me le dit!!! je savais pas qu'il fallait distinguer les jeux rétro et next gen dans les retours de broc!!! c'est moi ou ca devient n'importe quoi??!

Guryushika a écrit:Ce n'est pas parce que l'on ne donne plus les prix qu'il faut se prendre le chou à donner des exemples tels "moins cher que deux paquets de clopes", tu l'as eu à bon prix point barre ;)

dsl j'ai du mal avec le nouveau concept "pas de prix". Surtout dans cette rubrique où à mon sens cela a une signification toute particulière! après bien sur ce n'est que mon avis perso et je sais qu'à vos yeux il n'a pas d'importance. Mais sérieusement les gars pk on fait les brocantes??? pour trouver des choses sympas à prix sympas non?? sinon on resterai gentiment au lit les dimanches matins! Et on achèterai que sue le Net ou en cash. Je sais que dernièrement certains se sont enflammés lorsque Skate ( si je dis pas de conneries! ) a divulgué le prix de son maxi lot rpg mais à ce moment là il faut sévir avec les personnes en question! Il avait fait une très bonne affaire en+... :whistl: mais certains pensent qu'en broc il faut y aller avec 2€! :mrgreen: bref c'est un autre débat ça! Tout ça pour dire que je ne comprends vraiment pas cette décision de ne +mettre de prix pour les retours de broc! pour les autres topics c'est déjà un peu +compréhensible mais là.... oui je sais il y a les MP mais j'ai pas envie de déranger tout le monde pour leur demander les prix de telle ou telle chose. Dsl pour le HS mais on est dans un pays forum libre!!!! :mrgreen:

PS: mais promis je ferai attention la prochaine fois....
#248370 par anonyme26
22 Sep 2014, 15:42
non il y a erreur les gens, osef pour les retours de brocs on mets tout dans le même panier, vous pouvez même mettre des jouets des livres, tant que ça touche un peu à la culture JV, animé, jeux de société, bref tant que c'est pas la table basse époque victorienne quoi :)

C'est uniquement pour les acquisitions qu'on différencie le rétro et le current gen, surtout par soucis d'avoir un post uniquement dédié au rétro ;)

Petit quiproquo de Arvester qui ferait bien faire 7 tours de circuit Mario sur SMK avant de poster :p

@retrogame1989 : pas la peine de philosopher, pas de prix c'est une décision qui a été prise après réflexion, que ce soit les brocantes ou pas, on s'en fout, pas la peine de discuter !
Dernière édition par anonyme26 le 22 Sep 2014, 15:45, édité 1 fois.
#248371 par clioman2
22 Sep 2014, 15:43
Jelly Jam a écrit:? Bah c'est un retour de brocantes, donc récent ou pas il poste là, non ?!...... On est pas dans les dernières acquisitions hors broc ! :wink:

+1:
On met bien nos trouvailles de jouets et autres Goldorak, DVD et autre Laser Disc, bouquins voir même une photo de croissants acheté pendant qu'on tournait sur la broc:
les jeux non rétro y ont donc leur place aussi, sans exception ... :wink:
#248372 par retrogame1989
22 Sep 2014, 15:45
clioman2 a écrit:
Jelly Jam a écrit:? Bah c'est un retour de brocantes, donc récent ou pas il poste là, non ?!...... On est pas dans les dernières acquisitions hors broc ! :wink:

+1:
On met bien nos trouvailles de jouets et autres Goldorak, DVD et autre Laser Disc, bouquins voir même une photo de croissants acheté pendant qu'on tournait sur la broc:
les jeux non rétro y ont donc leur place aussi, sans exception ... :wink:
rezga55 a écrit:non il y a erreur les gens, osef pour les retours de brocs on mets tout dans le même panier, vous pouvez même mettre des jouets des livres, tant que ça touche un peu à la culture JV, animé, jeux de société, bref tant que c'est pas la table basse époque victorienne quoi :)

C'est uniquement pour les acquisitions qu'on différencie le rétro et le current gen, surtout par soucis d'avoir un post uniquement dédié au rétro ;)

Petit quiproquo de Arvester qui ferait bien faire 7 tours de circuit Mario sur SMK avant de poster :p

je me disais aussi.... :whistl: