Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#248076 par stmathyrobert
21 Sep 2014, 11:58
Mario86 a écrit:Ta Dual Shock 2 me fait de la peine, pourquoi jouer avec un pad dont les deux sticks sont complètement foutus car privés de leur surface antidérapante?

D'ailleurs j'ai jamais compris comment ces joysticks pouvaient finir dans un état pareil, j'en vois parfois en brocante et ça m'échappe: qu'ont-ils pu subir pour en arriver là?

Aucune idée, c'est de la récup de poubelle :)
#248087 par Masterlord
21 Sep 2014, 12:48
Smalljack a écrit:
Masterlord a écrit:Emballe toi, le 3 c'est le meilleur ! :mrgreen:

Pas pour moi :whistl: le 2 reste le meilleur :mrgreen:

Je sais, je suis le seul au monde à préférer le 3. :mrgreen:
#248120 par Mik3
21 Sep 2014, 14:14
j'ai lancé Tomb raider 1 sur ps1. Ca faisait depuis l'epoque de la console que 'j'y avait pas joué je pense.
Hormis la maniabilité lourdingue et les placements de camera à l'ouest le plaisir est intact. La sensation d'aventure est intact (surtout que je ne me souviens de plus grand chose), l'absence de musique, d'indices c'est tres immersif. j'en suis rendu à la fin du Perou.
#248166 par reimmstein
21 Sep 2014, 17:49
Bon j'ai toujours Lucifer's Call à continuer mais je sais pas, pas la motiv de faire du rpg ces jours-ci. Du coup je vais me refaire Half-Life 2 dans la version Orange Box que j'avais choppé y'a quelques temps. et comme y'a les épisodes One et Two que j'avais pas fait je vais en profiter ^^

Edit : mouarf c'est duraille à la manette, je me le referais sur PC plutôt...
#248182 par ledenezvert
21 Sep 2014, 20:22
Polop !!

Pour ma part, entre 2 parties de Castlevania : The New Generation, j'ai commencé Hyrule Warriors et franchement c'est pas mal du tout :P Bon je pense que l'univers de Zelda doit aider à mieux supporter la répétitivité du gameplay sur le long terme mais en faisant 1 campagne ou 2 par session de jeu, j'imagine que l'ennui ne doit pas trop se faire sentir :roll:
Dernière édition par ledenezvert le 21 Sep 2014, 20:36, édité 1 fois.
#248249 par RyoXYZ
22 Sep 2014, 08:44
Masterlord a écrit:
Smalljack a écrit:
Masterlord a écrit:Emballe toi, le 3 c'est le meilleur ! :mrgreen:

Pas pour moi :whistl: le 2 reste le meilleur :mrgreen:

Je sais, je suis le seul au monde à préférer le 3. :mrgreen:

Moi j'aime autant le 2 que le 3 :wink:

Franchement le 3 vaut le coup : la BO est superbe, techniquement certains passages sont monstrueux, c'est un incontournable pour moi :)
#248255 par Gilou
22 Sep 2014, 09:10
J'ai lancé Donkey Kong Country sur Super Nintendo.
Ça doit faire dix ans que je l'ai, mais je m'y étais jamais mis. Je sais pas pourquoi, peut-être que j'aime pas trop le personnage Donkey Kong. Peu importe, c'est jeu mérite bien sa réputation : il est d'une grande beauté, la maniabilité du personnage est irréprochable, et le level design est vraiment bon.
#248273 par lorentzo59
22 Sep 2014, 11:07
Je me suis fait Megaman X1. Quel pied, quels souvenirs. Dans l'ensemble je n'ai pas trouvé le jeu difficile à part quelques passages sont un peu chiant il faut le dire. En revanche le boss de fin m'a un peu fait galérer même si j'avais collecté tous les items (enfin sauf le Hadoken) . Dans mes souvenirs le jeu était beaucoup plus difficile, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir fait à partir de la compil GameCube.
Je vais maintenant pouvoir enchainer sur X2, et là ça sera autre chose parce que je n'ai jamais fait les autres Megaman X :)
#248274 par goonpay
22 Sep 2014, 11:14
Gilou a écrit:J'ai lancé Donkey Kong Country sur Super Nintendo.
Ça doit faire dix ans que je l'ai, mais je m'y étais jamais mis. Je sais pas pourquoi, peut-être que j'aime pas trop le personnage Donkey Kong. Peu importe, c'est jeu mérite bien sa réputation : il est d'une grande beauté, la maniabilité du personnage est irréprochable, et le level design est vraiment bon.

Et c'est ce qui m'a fait plaisir avec Tropical Freeze sur Wii u : je trouve que l'esprit DKC est super bien restitué. De la plate-forme 2D calibrée aux petits oignons avec des passages de dextérité bien senti, toujours des bonus bien planqués pour certains. Un platformer pas pour les bébés quoi. Je m'éclate dessus dès que je peux pour le boucler à fond, c'est un réel plaisir.

lorentzo59 a écrit:Je me suis fait Megaman X1. Quel pied, quels souvenirs. Dans l'ensemble je n'ai pas trouvé le jeu difficile à part quelques passages sont un peu chiant il faut le dire. En revanche le boss de fin m'a un peu fait galérer même si j'avais collecté tous les items (enfin sauf le Hadoken) . Dans mes souvenirs le jeu était beaucoup plus difficile, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir fait à partir de la compil GameCube.
Je vais maintenant pouvoir enchainer sur X2, et là ça sera autre chose parce que je n'ai jamais fait les autres Megaman X :)

Tu t'es amélioré avec le temps ;)
#248420 par petor
22 Sep 2014, 17:27
J'ai recu Hyrule Warriors, j'ai joué 3h non stop et c'est un vrai regal, un bon defouloir. Des heures et des heures de jeu en perspectives avec ces differents modes. Je trouve la progression en niveau plus clair que dans Warriors Orochi sur WiiU egalement,les combos, j'arrive a mieux les sortir aussi, l'evolution des persos est claire.
On lui reproche que graphiquement ca aurait pu etre mieux mais j'ai envie de dire que cela fait plus arcade que jeu AAA, et donc pour le genre je le trouve pas mal, aucun ralentissement pour le moment avec les hordes d'ennemis, bref que du bonheur qui devrait me faire patienter jusqu'au retour de ma sorciere bien aimée :whistl: