Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#247391 par Masterlord
18 Sep 2014, 17:04
corben29 a écrit:Mais force est de constater que le prix génère des tensions. entre ceux qui se font reprocher des grosses sommes parce que les autres n'ont pas des moyens aussi élevés, entre ceux qui se font reprocher de ne pas avoir payé assez le vendeur et de l'avoir escroqué.

Autant les premiers je peux les comprendre même si pour moi chacun fait ce qu'il veut de son fric. Par contre les seconds m’énervent au plus haut point, faire des affaires c'est le but de la brocante du moment que les deux partie sont tombées d'accord sur un prix il n'y a pas de problèmes, et ce que le montant soit de 1, 10 ou 100€.
#247404 par Guryushika
18 Sep 2014, 19:03
Favorisons le troc mes amis!

- bonjour, combien vos jeux Sega?
- 80€ le lot
- je vous en offre 5 poulets et 10 bâtons de réglisse
- va te faire enculer
- ok!
#247406 par RahXephon
18 Sep 2014, 19:10
Guryushika a écrit:Favorisons le troc mes amis!

- bonjour, combien vos jeux Sega?
- 80€ le lot
- je vous en offre 5 poulets et 10 bâtons de réglisse
- va te faire enculer
- ok!

:lol: :lol: :lol: :lol:
#247418 par MrToinou
18 Sep 2014, 19:40
Putain de RER de merde ! être bloqué car il a plus de courant obliger de prendre 3 bus pour rentrer chez moi au lieu de rer + bus j'ai mis 2h30 a rentrer chez moi au lieu de 45 minutes :(
#247429 par Jeff
18 Sep 2014, 20:41
@MrToinou : arf dur. Déjà que je me plains quand je mets 15 minutes en voiture pour rentrer chez moi...

Sinon, je reviens sur la polémique/politique concernant le topic des retours de brocante. Je trouve que c'est un peu concon, parce qu'une poignée de frustré du zboub se permet des saillies stupides, de faire trinquer un peu tout le monde. Je pense qu'on pourrait effectuer un vote pour savoir si oui ou non on laisse les prix.

Perso, je trouve que c'est intéressant car souvent, le prix est lié à des anecdotes rigolotes. Et puis aussi, ça permet de voir comme dans le topic de Skate, le coté passionné du bonhomme, celui qui sait qu'il vient de trouver une vraie pépite et qui va pas tortiller du cul pour chier droit. Alors oui, ça peut déranger certains qui sont proche de leurs sous ou qui pensent que parce qu'on est en brocante, faut serrer les prix mais chacun voit midi à sa porte.

MERDE, on parle quand même d'un Valkyrie profile. En version US, c'est plus dur à trouver que 95 % de la ludothèque de cette console.

J'aime ce forum (même si je poste pas souvent) car on a des discussions qui vont souvent plus loin que sur d'autres forums, ou l'analyse est plus fine, parce que les gens sont de vrais passionnés et pas que des mecs en manque de faire des sous, et parce qu'on prend pas de ban sur la gueule quand on se chambre ou quand on réagit. J'ai pas envie que cela se gamopatise.

Si j'étais pas feignant, j'aurais mis une photo de Franck underwood pour demander un vote.
#247433 par MrToinou
18 Sep 2014, 21:00
Jeff a écrit:@MrToinou : arf dur. Déjà que je me plains quand je mets 15 minutes en voiture pour rentrer chez moi...

Sinon, je reviens sur la polémique/politique concernant le topic des retours de brocante. Je trouve que c'est un peu concon, parce qu'une poignée de frustré du zboub se permet des saillies stupides, de faire trinquer un peu tout le monde. Je pense qu'on pourrait effectuer un vote pour savoir si oui ou non on laisse les prix.

Perso, je trouve que c'est intéressant car souvent, le prix est lié à des anecdotes rigolotes. Et puis aussi, ça permet de voir comme dans le topic de Skate, le coté passionné du bonhomme, celui qui sait qu'il vient de trouver une vraie pépite et qui va pas tortiller du cul pour chier droit. Alors oui, ça peut déranger certains qui sont proche de leurs sous ou qui pensent que parce qu'on est en brocante, faut serrer les prix mais chacun voit midi à sa porte.

MERDE, on parle quand même d'un Valkyrie profile. En version US, c'est plus dur à trouver que 95 % de la ludothèque de cette console.

J'aime ce forum (même si je poste pas souvent) car on a des discussions qui vont souvent plus loin que sur d'autres forums, ou l'analyse est plus fine, parce que les gens sont de vrais passionnés et pas que des mecs en manque de faire des sous, et parce qu'on prend pas de ban sur la gueule quand on se chambre ou quand on réagit. J'ai pas envie que cela se gamopatise.

Si j'étais pas feignant, j'aurais mis une photo de Franck underwood pour demander un vote.

Moi je suis pour que les personnes mette les prix pourquoi sa dérange ? (dsl j'ai pas suivi) déjà que j'adore lire les histoires et anecdote de chacun donc savoir a quel prix il ont eu ces SYMPA !
#247437 par Guryushika
18 Sep 2014, 21:11
On est ouvert à la discussion contrairement à d'autres forums comme tu le dis, mais il faudrait aussi perdre cette habitude de tout ramener à Gamopat dès que l'on veut utiliser un exemple négatif. Perso je suis pour prendre différents avis en compte si ça peut permettre d'améliorer les choses, j'imagine que c'est le cas pour d'autres. Pour l'instant on s'en tient à ne plus parler des prix, on verra comment ça évolue.
#247440 par juninho1969
18 Sep 2014, 21:24
Coup de gueule contre ces p...... de @$%&!!! d'acheteurs du bon coin qui te prennent le chou pendant dix jours pour tel ou tel jeu pour au final te dire que "non ça le fais pas......"
#247443 par Jybé
18 Sep 2014, 21:35
Je soutiens totalement cette mesure de ne plus mettre les prix.
Et puis faut pas déconner, les prix brocs ne veulent rien dire et ne reflètent en rien me prix du marché.
Quel est le bon prix pour n'importe quel jeu en broc ? Le moins cher possible !
Ou au minimum moins cher que sur le net. Pas besoin d'un prix sur le topic pour le savoir.
Perso je suis plus content de voir en photo un vampire's kiss car je me doute que le prix payé n'a rien avoir avoir eBay que de savoir qu'untel la payé 2€ !

Vous voulez savoir si votre megaman X en boîte payé 1€ était une bonne affaire car vous n'y connaissaez rien ? Et bien cherchez un peu sur le net au lieu de vous faire mousser devant les autres.
Ou alors participez, vous aurez peut être un jour accès au marché et alors vous ferez estimer vos jeux.
#247446 par Masterlord
18 Sep 2014, 21:54
Guryushika a écrit:On est ouvert à la discussion contrairement à d'autres forums comme tu le dis, mais il faudrait aussi perdre cette habitude de tout ramener à Gamopat dès que l'on veut utiliser un exemple négatif.

Image
#247447 par Jeff
18 Sep 2014, 21:54
ledenezvert a écrit:
Jeff a écrit:Si j'étais pas feignant, j'aurais mis une photo de Franck underwood pour demander un vote.

Polop !!

... Ou t'aurais mis un avatar depuis l'temps que t'es parmi nous :whistl:

... Ou tu m'aurais enfin envoyé mes jeux :whistl:

L'avatar, je n'en ai jamais eu, et ce, sur tous les forums que j'ai pu fréquenter.

Et pour les jeux, ils sont partis mercredi !!!
#247459 par stmathyrobert
18 Sep 2014, 23:30
Y'a un sujet ouvert pour expliquer aux nouveaux dans mon genre c'est quoi (l'histoire avec ?) Gamopat ? Nan parce-que je connais pas moi et je vois ça défiler super souvent, je me pose des questions !
#247460 par Jybé
18 Sep 2014, 23:34
Une espèce de rencoeur de certains membres envers un site, et qui crystalise tout ce que serait un mauvais forum.
Le mieux est que tu y ailles et que tu te fasses une idée par toi même ...