Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#246615 par The Bartman
15 Sep 2014, 15:31
Excellent, tu veux dire? :whistl:

Mon premier de la série et mon premier tactical, donc je manque certainement de points de comparaison, mais moi qui imaginait ce genre réellement élitiste, il m'a totalement ouvert les yeux en fait. Du coup, maintenant j'ai les autres FE, FF tactics et autres vandal hearts à faire pour rattraper toutes ces années d'inculture dans le domaine. :mrgreen:
#246672 par Smalljack
15 Sep 2014, 18:09
Masterlord a écrit:
Smalljack a écrit:Maitenant, je continue en enchainant avec la suite FF IV Interlude puis ça sera FF IV et les années suivantes...

J'étais partit comme toi mais l'interlude m'a achevé. Du coup j'ai toujours pas fait les années suivantes. :mrgreen:

L'interlude t'a achevé dans quel sens ? :whistl:
#246691 par reimmstein
15 Sep 2014, 19:06
Wouh j'ai tué matador dans Lucifer's Call ^^ vais pouvoir avancer dans l'histoire :P
#246703 par kazeus
15 Sep 2014, 19:43
j'ai arrêté provisoirement tales of eternia (12H de jeux ^^) pour me mettre sur rollercoaster tycoon 3 et tous ses addons :D ce jeux est véritablement une drogue que je conseil à tout le monde (il est a 8,49€ sur la bay!)!
#246719 par Masterlord
15 Sep 2014, 20:26
Smalljack a écrit:
Masterlord a écrit:
Smalljack a écrit:Maitenant, je continue en enchainant avec la suite FF IV Interlude puis ça sera FF IV et les années suivantes...

J'étais partit comme toi mais l'interlude m'a achevé. Du coup j'ai toujours pas fait les années suivantes. :mrgreen:

L'interlude t'a achevé dans quel sens ? :whistl:

Dans le sens j'ai pas envie de faire la suite. :whistl:
Ça m'a gavé alors que c'est pas long, mais tout le truc c'est du recyclage d'environnement et pas le meilleur. :|
#246726 par Skate
15 Sep 2014, 20:44
The Bartman a écrit:Excellent, tu veux dire? :whistl:

Mon premier de la série et mon premier tactical, donc je manque certainement de points de comparaison, mais moi qui imaginait ce genre réellement élitiste, il m'a totalement ouvert les yeux en fait. Du coup, maintenant j'ai les autres FE, FF tactics et autres vandal hearts à faire pour rattraper toutes ces années d'inculture dans le domaine. :mrgreen:

si tu as l'occasion, fait Tactics Ogre Let Us Cling Together dans sa version PSP. ce jeu est tout bonnement monstrueux :D
#246751 par Mik3
15 Sep 2014, 22:20
J'ai relancer Alan wake après l'avoir laché sans raison particuliere. Je suis un peu partagé... autant l'ambiance est bonne et prenante, autant le gameplay est trop limité et s'en est ennuyeux. on oscille entre des phases on avance sans rien faire dans des couloirs (heureusement que c'est immersif ca permet d'etre pris dedant) à des phases bourrine tres basiques, torche flingues torche flingue... Du coup ca n'apporte rien, ca permet juste de combler du point A au point B. Surtout que la je suis dans une phase où en terme de narration c'est plutot pauvre, peu de cut scene donc en gros je me fais ch...
#246753 par petor
15 Sep 2014, 22:29
Mik3 a écrit:J'ai relancer Alan wake après l'avoir laché sans raison particuliere. Je suis un peu partagé... autant l'ambiance est bonne et prenante, autant le gameplay est trop limité et s'en est ennuyeux. on oscille entre des phases on avance sans rien faire dans des couloirs (heureusement que c'est immersif ca permet d'etre pris dedant) à des phases bourrine tres basiques, torche flingues torche flingue... Du coup ca n'apporte rien, ca permet juste de combler du point A au point B. Surtout que la je suis dans une phase où en terme de narration c'est plutot pauvre, peu de cut scene donc en gros je me fais ch...

Moi aussi, j'ai ete mitigé sur ce jeu et ce, jusqu'a la fin. Il est bon, mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'il peut ete genial...
#246759 par Nahog
15 Sep 2014, 22:47
Je suis depuis quelques jours sur Fire Emblem sur GC que j'avais jamais fais...et franchement je suis sous le charme, J'ADORE :mrgreen:
#246761 par Joluz
15 Sep 2014, 22:50
reimmstein a écrit:Wouh j'ai tué matador dans Lucifer's Call ^^ vais pouvoir avancer dans l'histoire :P

Ah bah enfin , mais bon lui c'est du fretin :whistl: rien d'étonnant dans un Megaten que les boss deviennent de pire en pire :mrgreen:

90 heures de Persona 4 , j'en suis a ma 2éme partie , pas simple d'avoir tout les S.links
et la quête de Margaret est chiante

Fini Dancing Stage Mario Mix ( à la manette ,j'arrive pas a jouer en dansant ou devant Kinect ou toutes autre truc qui n'est pas une manette :mrgreen: ) de bon remix dans ce jeu .
Fini un 1er run de Naruto Storm 3 , et beh si DBZ avait droit a jeux par CyberConnect il dépoterai méchamment
Commencer le tout début de Breath of Fire 3 , ah le RPG à l'ancienne et cette musique de combat que j'adorais
#246771 par The Bartman
15 Sep 2014, 23:37
Edit, merci Gentux :x

@ skate:
Mais figure toi que c'est prévu, puisque je l'ai acheté la semaine dernière tout comme FF Tactics. Par contre deux problèmes me viennent à l'esprit:

1: J'ai toujours pas de PSP :whistl:
2: Putain, où je vais trouver le temps de jouer à tout ça? :mrgreen:
Dernière édition par The Bartman le 15 Sep 2014, 23:50, édité 1 fois.
#246778 par Skate
15 Sep 2014, 23:45
Smalljack a écrit:
The Bartman a écrit:
2: Putain, où je vais trouver le temps de jouer à tout ça? :mrgreen:

Bienvenue au club :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

haha énorme :lol:

petor a écrit:
Mik3 a écrit:J'ai relancer Alan wake après l'avoir laché sans raison particuliere. Je suis un peu partagé... autant l'ambiance est bonne et prenante, autant le gameplay est trop limité et s'en est ennuyeux. on oscille entre des phases on avance sans rien faire dans des couloirs (heureusement que c'est immersif ca permet d'etre pris dedant) à des phases bourrine tres basiques, torche flingues torche flingue... Du coup ca n'apporte rien, ca permet juste de combler du point A au point B. Surtout que la je suis dans une phase où en terme de narration c'est plutot pauvre, peu de cut scene donc en gros je me fais ch...

Moi aussi, j'ai ete mitigé sur ce jeu et ce, jusqu'a la fin. Il est bon, mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'il peut ete genial...

ça me rassure, je ne suis pas seul dans ce cas au moins :whistl: