Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#246278 par Masterlord
13 Sep 2014, 20:15
gentux a écrit:J'ai toujours autant de mal à voir pourquoi est-ce que l'on nous impose le stick analogique sur des jeux de combats 2D.

Mais +1000 putain, un jeu en 2D ça ne se joue pas au stick... J'ai le même problème avec SSBM, je trouve ça horrible (bon j'ai pas de manette officielle aussi).
Ça me fait penser à Limbo sur console, croix inutilisée et stick forcé, bordel !
#246300 par reimmstein
13 Sep 2014, 21:49
Masterlord a écrit:
gentux a écrit:J'ai toujours autant de mal à voir pourquoi est-ce que l'on nous impose le stick analogique sur des jeux de combats 2D.

Mais +1000 putain, un jeu en 2D ça ne se joue pas au stick... J'ai le même problème avec SSBM, je trouve ça horrible (bon j'ai pas de manette officielle aussi).
Ça me fait penser à Limbo sur console, croix inutilisée et stick forcé, bordel !

Bah si ça se joue au stick....arcade :whistl: T'imagine jouer à un garou avec une croix ? faut pas déconner !
:mrgreen:
#246305 par becks32
13 Sep 2014, 22:16
gentux a écrit:J'T'AI BAISÉ !!!

Image

Bravo l'ami!!!tu te faisais chier aujourd'hui non? :mrgreen:
#246332 par becks32
14 Sep 2014, 01:45
gentux a écrit:T'as pas Pocky & Rocky à finir ? :lol:

TG!!!!je t'attends 8) 8)
#246486 par Smalljack
14 Sep 2014, 23:12
ça y est !!! FF IV version PSP enfin fini ! :mrgreen:

Merci à Masterlord pour la technique afin d'Xp en mode hardcore :whistl:

Maitenant, je continue en enchainant avec la suite FF IV Interlude puis ça sera FF IV et les années suivantes...
#246487 par reimmstein
14 Sep 2014, 23:22
Smalljack a écrit:ça y est !!! FF IV version PSP enfin fini ! :mrgreen:

Maitenant, je continue en enchainant avec la suite FF IV Interlude puis ça sera FF IV et les années suivantes...

Le meilleurs des FF rétro pour moi, et dans sa plus belle version ! J'espère que t'a aimé ;)
#246491 par The Bartman
14 Sep 2014, 23:42
reimmstein a écrit:

Le meilleurs des FF rétro pour moi, et dans sa plus belle version ! J'espère que t'a aimé ;)

Quelles différences y a t-il exactement avec la version GBA?
#246494 par Masterlord
15 Sep 2014, 01:07
Smalljack a écrit:Maitenant, je continue en enchainant avec la suite FF IV Interlude puis ça sera FF IV et les années suivantes...

J'étais partit comme toi mais l'interlude m'a achevé. Du coup j'ai toujours pas fait les années suivantes. :mrgreen:
#246502 par Skate
15 Sep 2014, 09:04
The Bartman a écrit:
reimmstein a écrit:

Quelles différences y a t-il exactement avec la version GBA?

le jeu PSP est un vrai remake et pas juste un portage. les musiques ont été remasterisées, les graphismes améliorés et tu as également la "suite" du jeu sur l'UMD, à savoir "les années suivantes", sorti, si je ne m'abuse, uniquement sur Wii et mobiles.
#246503 par reimmstein
15 Sep 2014, 09:10
à l'origine sur mobile. je savais pas qu'il était sorti sur le shop wii.
#246590 par The Bartman
15 Sep 2014, 13:07
Ok, merci pour les infos.

Je demandais ça car sa version GBA sera mon prochain jeu portable, dès que je re-finirai Fire Emblem Awakening.
Rien ne m'empêchera de faire la suite et le lien entre les deux sur PSP plus tard, lorsque je serai équipé pour.