Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#245784 par Skate
11 Sep 2014, 14:14
Joluz a écrit:
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Pas eu des masses le temps de jouer ces derniers jours mais j'ai pu essayer Hotline Miami. Bien sympa ce jeu.

un jeu que j'ai adoré et dévoré en quelques jours. l'ambiance est complètement folle et ça ne fait qu'empirer au fur et à mesure que tu avances dans le jeu :D

@Joluz : me parles pas du Mako :lol: quelle horreur ce truc, pire qu'une caisse à savon! et impossible de viser correctement avec le canon tout comme avec la mitrailleuse lourde d'ailleurs!
par contre je ne vois pas de quoi tu parles pour les choix moraux :oops:

Tu as pas dut faire certaine quête annexe , ou pour certaines on décide de la vie ou de la mort de personnages bon ou mauvais (un mec qui prend des otages par dépit ou un docteur qui fait des trafic d'organes mais qui fait croire le contraire), seras tu juge ou bourreau c'est souvent ça les choix dans les quetes annexe de Mass Effect 1 et ce qui est bien c'est que c'est très important pour les suites

ah ok, je n'ai pas fait ces quêtes annexes en fait :lol:

j'en avais un peu marre de me balader dans des plaines toutes plus vides les unes que les autres que j'ai lâché l'affaire (j'en ai fait bien les 2/3 quand même). du coup j'ai fini ce premier opus ce matin, putain que ce fut bon, que ce fut épique, que ce fut géant :D
du coup, emporté dans mon élan, j'ai lancé le 2 dans la foulée. j'y ai joué à peu près une heure et c'est déjà une claque. je sens qu'il va bien plus me plaire que le précédent. déjà le gameplay est enfin potable avec des gunfights franchement plus souples et ensuite ça commence vraiment sur les chapeaux de roues quoi, j'ai été super étonné :shock:. à peine commencé que j'ai déjà des tonnes de questions en suspens, je veux le continuuuueeeeeeer!!!! aaaaaaargh!
#245790 par Joluz
11 Sep 2014, 14:31
Le boss de fin du un est quand même pas bien dur
Ashley ou Kaidan tu as sacrifier qui ?

Ah ça le deux est monumental avec sa galerie de personnage et son scénario béton , je me suis fait la trilogie quatre fois , deux fois de suite entre décembre et janvier d'ailleurs , y'a des trucs que j'avais jamais réussi
#245804 par Skate
11 Sep 2014, 15:04
Joluz a écrit:Le boss de fin du un est quand même pas bien dur
Ashley ou Kaidan tu as sacrifier qui ?

Ah ça le deux est monumental avec sa galerie de personnage et son scénario béton , je me suis fait la trilogie quatre fois , deux fois de suite entre décembre et janvier d'ailleurs , y'a des trucs que j'avais jamais réussi

Kaidan, mais le choix fut dur, je n'aimais ni l'un, ni l'autre :lol:
#245831 par Chucky
11 Sep 2014, 16:54
reimmstein a écrit:Oui je l'ai fini là, gros wtf :lol: Mais une super ambiance qui donne envie d'y revenir pour scorer !

Vache, deux heures entre "je viens de le commencer" et "ça y est je l'ai fini" ^^ Ici c'est l'homme qui y a joué, moi j'ai craqué sur l'OST (que j'ai réussi à choper sur SoundCloud).

De mon coté, après avoir terminé le dernier Baphomet avec un goût de trop peu, je me suis lancée sur Puppeteer sur PS3. Un graphisme à mi-chemin entre Burton et Little Big Planet (d'ailleurs je trouve que la maniabilité de Kutaro se rapproche un peu de celle du sackboy), et une narration qui peut rebuter un peu, on ressent beaucoup le coté conte enfantin, à ne pas prendre au premier degré si on veut aller au bout de l'aventure sans avoir l'impression de jouer à Adibou.
Bref, avant le niveau final je me surprend à chercher les têtes manquantes, à tenter de réussir les jeux bonus, pour prolonger un peu plus l'aventure, je me prend au jeu quoi :roll: :)
#245846 par Skate
11 Sep 2014, 17:57
Joluz a écrit:Comme pour moi , on pouvait pas oublier les deux.. dommage

quelles foutues têtes à claques :roll:

tu prenais qui sinon dans ton commando? moi en général je prenais le Turien (j'adore leur design, ils ont teeeeeeeellement la classe!) et la Quarienne ou le Krogan.

ah sinon j'en suis au niveau 14 sur Alien Soldier. J'en ai méchamment bavé contre le boss du niveau 12 (l'espèce de gros homard qu'on combat sur un hors bord), j'ai bieeeen ragé :evil: mais à force d'acharnement et de tactique du "je fonce dans le tas osef", c'est passé :lol:
#245860 par Smalljack
11 Sep 2014, 18:39
Masterlord a écrit:
Smalljack a écrit:Je cherches les meilleurs spot pour farmer de l'XP sur le net du coup :mrgreen:

Invocatrice d'une des grottes du monde du dessous + Meurtre de tes alliés + bon timing + Start = Win

"Meurtre de tes alliés + bon timing + Start = Win" tu m'as perdu là :whistl: :whistl: :whistl: :whistl:

Tu peux développer un peu pleaseeeeeeee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#245901 par Joluz
11 Sep 2014, 21:57
Skate a écrit:

tu prenais qui sinon dans ton commando? moi en général je prenais le Turien (j'adore leur design, ils ont teeeeeeeellement la classe!) et la Quarienne ou le Krogan.

ah sinon j'en suis au niveau 14 sur Alien Soldier. J'en ai méchamment bavé contre le boss du niveau 12 (l'espèce de gros homard qu'on combat sur un hors bord), j'ai bieeeen ragé :evil: mais à force d'acharnement et de tactique du "je fonce dans le tas osef", c'est passé :lol:

Le krogan c'est Wrex et le turien c'est Garrus ... alors respecte les c'est eux que je prenais :twisted:
#245921 par RyoXYZ
11 Sep 2014, 23:20
Joluz a écrit:Le krogan c'est Wrex et le turien c'est Garrus ... alors respecte les c'est eux que je prenais :twisted:

Ah Wrex, et ses célèbres citations :D

"Je met les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule."
"Je comprends pas que les gens se plaignent de la foule, moi on me laisse toujours passer."
"Cinquante degrés de plus et je sors la crème solaire. Et vous les mammifères, ça roule?"

Cela dit il n'y a pas que les siennes qui sont excellentes ;)

@Skate : La première fois que tu te rendras à la Citadelle dans ME2, prends le temps d'écouter la discussion entre l'officier instructeur et ses 2 recrues, c'est de l'or en barre ;)
#245933 par Masterlord
12 Sep 2014, 02:25
Smalljack a écrit:
Masterlord a écrit:
Smalljack a écrit:Je cherches les meilleurs spot pour farmer de l'XP sur le net du coup :mrgreen:

Invocatrice d'une des grottes du monde du dessous + Meurtre de tes alliés + bon timing + Start = Win

"Meurtre de tes alliés + bon timing + Start = Win" tu m'as perdu là :whistl: :whistl: :whistl: :whistl:

Tu peux développer un peu pleaseeeeeeee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- Alors il faut que tu ailles dans une des grottes du monde du dessous (celle ou il te faut lévitation pour pas perdre de vie sur le rouge) et que tu tombes sur une invocatrice.

- Il te faut absolument un gars qui OS la créature qu'elle invoque.

- T'essayes de caler ta barre ATB sur la sienne (tu joues avec les sort qui augmente ou diminue la vitesse), le top c'est d'avoir presque la même vitesse tout en étant plus lent, sinon être moins rapide (mais faudra p'tet checker de temps en temps).

Aparté - Comment caler sa jauge ATB sur la sienne : Tu attends qu'elle invoque une créature puis dès que l'invocatrice t'attaque (et donc à sa jauge ATB remplie) tu détruis sa créature avec la commande attaque. Si sa prochaine créature est invoquée avant que ta barre ATB soit remplie c'est qu'elle a un rhytme plus rapide que toi et c'est bon (n'oublie pas par contre qu'il y a un petit décalage du au temps de réaction).

Si tu es plus rapide qu'elle, tu (ou un allié) lance le sort lenteur sur toi. Si t'es toujours plus rapide après le sort lenteur tu lances boost sur elle. Si après ça tu juges la différence trop grande entre elle (si elle est prête et que toi t'en es pas à la moité de ta jauge ATB c'est pas bon) et toi tu peux annuler tout les sorts et d'abord essayer boost sur elle.

- Une fois ta jauge ATB calée tu assassines sauvagement tes compagnons, il ne doit rester que toi et l'invocatrice.

- Tes compagnons sont mort, très bien, maintenant tu attends que l'invocatrice invoque une créature (normalement le temps que tu tues tes alliés se sera déjà fait) puis tu attends qu'elle (l'invocatrice) attaque, dès qu'elle le fait tu appuies sur Start et tu laisses bosser ta PSP/Vita. Si tu as bien bossé tout ce que tu as à faire c'est l'empêcher de se mettre en veille (je ne sais pas si ça se désactive, sinon tu coinces un stick dans une direction mais faut pas que ça désactive le mode auto). Si t'as foiré dans ton timing deux problèmes peuvent se poser :

.T'es trop rapide et tu vas tuer l’invocatrice.
.T'es trop lent et tu vas te prendre un coup par l'invocatrice une fois sur deux jusqu'a ce que tu meures.

- Une fois que tu ta PSP/Vita a terminé d'exp (ça ce calcule, j'ai plus les chiffres en tête mais c'est simple, il te faut determiner combien d'exp rapporte l'invocatrice (tu la tues sans qu'elle puisse invoquer quoique ce soit), combien rapporte la créature tuée (tu tues une créature puis direct l'invocatrice et tu enlèves ce que rapporte l'invocatrice) puis enfin une fois le mode auto enclenché tu regardes combien de créatures tu tues à la minute et tu fait le calcul, cependant il te faut tomber sur l'invocatrice qui invoque la créature que t'as calculé car elle rapportent pas toutes pareil) tu desactives le mode auto en rappuyant sur Start, tu ressuscites tes alliés puis tu tues l'invocatrice et à toi l'XP !

Tu peux y aller à l'aveugle sur le temps si tu veux mais je ne conseille pas, vaut mieux avoir une petite idée d'ou on va, perso je suis tombé pile poil sur ce que je voulais.
Si tu veux avoir une petite idée voici mon post d'origine qui résulte d'une heure de farm max (alors là c'est à la louche car je ne me souviens plus exactement, ça peut être 35min comme 55), sur il me semble, une invocatrice invocant des femme-araignées. Bref vaut mieux faire le calcul et avoir une idée de combien d'XP il te faut.

Masterlord a écrit:
Héhé. :mrgreen:
Image

Avant
Image

Après
Image

Direction la lune ! 8)

Bon après j'ai trouvé cette méthode tout seul donc il y a p'tet des moyens plus rapides, et moi je l'ai utilisé pour passer du niveau 40 au niveau 60 (justement pour pouvoir m'attaquer à la lune vu que je me faisais juste rétamer au niveau 40) pas de 60 à +. :)
#245954 par Skate
12 Sep 2014, 10:09
Joluz a écrit:
Skate a écrit:

Le krogan c'est Wrex et le turien c'est Garrus ... alors respecte les c'est eux que je prenais :twisted:

je parlais de Kaidan et Ashley pour les têtes à claques :lol:

nan Garrus et Wrex je les adore, ils sont vraiment énormes :D

@RyoXYZ : quand est-ce que tu as eu ces dialogues? en leur parlant pendant que tu te balades avec eux? ou bien lors de vrais dialogues avec les choix toussa toussa ?
#245975 par RyoXYZ
12 Sep 2014, 11:50
Skate a écrit:@RyoXYZ : quand est-ce que tu as eu ces dialogues? en leur parlant pendant que tu te balades avec eux? ou bien lors de vrais dialogues avec les choix toussa toussa ?

Ça dépend, certains c'est pendant des discussions, d'autres il te les sort comme ça, pendant une balade ou un combat :wink:
Sois attentif, ils en sortent tous de fameuses ;)
#245986 par lorentzo59
12 Sep 2014, 13:06
Je viens de terminer Yakuza Dead Souls en un peu plus de 17h en hard. Je crois que je l'ai fait en 3 jours, pas très long donc, mais plus long ça serait trop long je pense.
Le jeu est largement inspiré de Left 4 Dead et de Resident Evil.

Yakuza Dead Souls est découpé en 4 chapitres eux-même divisées en 4 sous-parties. Les 2 premiers chapitres ne sont pas prise de têtes, le 3é là la difficulté monte d'un cran notamment à la fin avec 4 boss à se faire, dont 3 simultanément. Mais alors la dernière partie c'est la fête du slip. Entre autre un boss volant (et avec la caméra c'est hyper galère de le cibler) mais comme ça aurait été trop simple il y a des zombies infinis qui se ramène par centaines. Ça devient un miracle quand on à 2s pour localiser le boss et lui tirer une balle. Je crois que j'ai mit 1h pour le tuer. Ensuite d'autres passages avec des centaines de zombies d'affilés comprenant notamment les super zombies bien balaises et résistant et les zombies spéciaux genre ninja et kung fu master. Il y a tellement de personnages à l'écran qu'il est régulier de voir le jeu ramer comme pas possible. Et à la fin c'est 5 boss à enchainer dont un qui est un zombie en mode Wesker de RE5 / Néo.

J'adore la série Yakuza et le spin off zombie est une bonne idée mais le problème vient du gameplay et du moteur de jeu très dépassé. Le jeu est marrant au début mais rageant à la fin. Certaines idées ne sont pas exploitées à fond. On récupére beaucoup d'objets à vendre sauf que le marchand on le rencontre une seule fois, du coup à la fin du jeu on est blindé de matériaux mais on a rien à acheter. Un système d'upgrade des armes aurait été sympa. A la fin on débloque les difficultés super hard et dead souls (encore plus dur). Autant dire que comme je veux garder mes cheveux je ne vais refaire le jeu...

Un jeu à faire uniquement pour les gros gros fans de Yakuza selon moi.
#246050 par Dilendeau
12 Sep 2014, 18:53
Les soldes de jeux "retro" sur le PSN sont pas mal , j'ai ainsi pu me reprendre Blood Omen Legacy Of Kain ainsi que du Fear Effect 1 et 2 pour pas cher (1.50 les jeux je crois), et j'ai ajouté à ça du Wild Arms, jeu que je n'avais jamais fait à l'époque, la 2D reste vraiment agréable et l'OST est vraiment plaisante (bon les combats en 3D sont un peu lents par contre). En tout cas pour le moment j'apprécie bien et sur Vita c'est plaisant à jouer.
#246052 par Smalljack
12 Sep 2014, 18:56
Masterlord a écrit:
Bon après j'ai trouvé cette méthode tout seul donc il y a p'tet des moyens plus rapides, et moi je l'ai utilisé pour passer du niveau 40 au niveau 60 (justement pour pouvoir m'attaquer à la lune vu que je me faisais juste rétamer au niveau 40) pas de 60 à +. :)

Merci pour la superbe explication, je vais tenter ça ce week end :whistl: