Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#245571 par Lloz07
10 Sep 2014, 15:40
theobrendel a écrit:Après Shenmue je pense me faire Grandia 2. Je sais qu'il est sorti sur PC, DC et PS2. Vous me conseillez quelle version pour ceux qui l'ont fait ?

Si tu as la console et la thune, je te conseille VIVEMENT la version DC :wink:
Si pas possible pour toi (pas la console ou + petit budget) je te conseille la version pc qui a plus de bugs par moments certes, mais qui est bien moins hideuse (la version PS2 est un portage de la version DC fait à la va-vite).
#245579 par Skate
10 Sep 2014, 16:04
Yosh!

encore et toujours sur Mass Effect, mais la flamme s'est bien ranimée :D

disons que vu que la jouabilité du titre a, pour rester poli, vraiment mal vieilli, j'ai passé la difficulté en "facile", comme ça je ne me fais plus chier. là maintenant je profite vraiment du jeu. du coup j'en suis à peu près à la moitié maintenant et histoire de vraiment me plonger à fond à fond à fond dedans, je suis en train de passer en revue toutes les planètes de tous les systèmes et de remplir le codex à fond (ce qui revient finalement à faire toutes les quêtes annexes). comme ça, je serai fin paré pour les opus suivants :D
#245637 par reimmstein
10 Sep 2014, 20:42
Pas eu des masses le temps de jouer ces derniers jours mais j'ai pu essayer Hotline Miami. Bien sympa ce jeu.
#245640 par Smalljack
10 Sep 2014, 21:12
Bon ben je suis à la fin de FF IV sur PSP avec des persos niveau 60 et après avoir pris plusieurs roustes
contre le boss final, je viens de découvrir sur internet qu'ils recommandent d'être level 70-80... :whistl:

Je sais pas si j'aurai la patience de me taper 10 à 20 levels à farmer du mob pour voir la fin
ou si je vais la voir sur youtube... :mrgreen:
#245641 par Geawin
10 Sep 2014, 21:13
Smalljack a écrit:Bon ben je suis à la fin de FF IV sur PSP avec des persos niveau 60 et après avoir pris plusieurs roustes
contre le boss final, je viens de découvrir sur internet qu'ils recommandent d'être level 70-80... :whistl:

Je sais pas si j'aurai la patience de me taper 10 à 20 levels à farmer du mob pour voir la fin

Tu n'es qu'un faible si tu fais ça !

Les FF (à l'époque) ça se faisait en farmant du mob si tu voulais réussir !
Ca a bien changé :roll:
#245647 par reimmstein
10 Sep 2014, 21:23
theobrendel a écrit:Personne connait Grandia 2 ? Vous êtes tous aussi ignare que moi alors :whistl:

RPG que j'ai beaucoup aimé malgré son côté très linéaire. Je l'ai d'abord fait sur PC, puis sur PS2. J'espère tester la version DC à l'occase ^^
#245669 par Joluz
10 Sep 2014, 22:41
Skate a écrit:Yosh!

encore et toujours sur Mass Effect, mais la flamme s'est bien ranimée :D

disons que vu que la jouabilité du titre a, pour rester poli, vraiment mal vieilli, j'ai passé la difficulté en "facile", comme ça je ne me fais plus chier. là maintenant je profite vraiment du jeu. du coup j'en suis à peu près à la moitié maintenant et histoire de vraiment me plonger à fond à fond à fond dedans, je suis en train de passer en revue toutes les planètes de tous les systèmes et de remplir le codex à fond (ce qui revient finalement à faire toutes les quêtes annexes). comme ça, je serai fin paré pour les opus suivants :D

Les joies du Mako et des dilemmes moraux
#245682 par theobrendel
10 Sep 2014, 23:08
Lloz07 a écrit:Si tu as la console et la thune, je te conseille VIVEMENT la version DC :wink:
Si pas possible pour toi (pas la console ou + petit budget) je te conseille la version pc qui a plus de bugs par moments certes, mais qui est bien moins hideuse (la version PS2 est un portage de la version DC fait à la va-vite).

Jai les deux :) je vais donc suivre ton conseil et le faire sur DC :)
#245683 par Smalljack
10 Sep 2014, 23:11
Geawin a écrit:
Smalljack a écrit:Bon ben je suis à la fin de FF IV sur PSP avec des persos niveau 60 et après avoir pris plusieurs roustes

Tu n'es qu'un faible si tu fais ça !

Les FF (à l'époque) ça se faisait en farmant du mob si tu voulais réussir !
Ca a bien changé :roll:

Yes j'avais perdu l'habitude :whistl:

Je cherches les meilleurs spot pour farmer de l'XP sur le net du coup :mrgreen:
#245684 par Skate
10 Sep 2014, 23:12
reimmstein a écrit:Pas eu des masses le temps de jouer ces derniers jours mais j'ai pu essayer Hotline Miami. Bien sympa ce jeu.

un jeu que j'ai adoré et dévoré en quelques jours. l'ambiance est complètement folle et ça ne fait qu'empirer au fur et à mesure que tu avances dans le jeu :D

@Joluz : me parles pas du Mako :lol: quelle horreur ce truc, pire qu'une caisse à savon! et impossible de viser correctement avec le canon tout comme avec la mitrailleuse lourde d'ailleurs!
par contre je ne vois pas de quoi tu parles pour les choix moraux :oops:
#245689 par reimmstein
10 Sep 2014, 23:19
Oui je l'ai fini là, gros wtf :lol: Mais une super ambiance qui donne envie d'y revenir pour scorer !
#245695 par Masterlord
11 Sep 2014, 04:02
Smalljack a écrit:Je cherches les meilleurs spot pour farmer de l'XP sur le net du coup :mrgreen:

Invocatrice d'une des grottes du monde du dessous + Meurtre de tes alliés + bon timing + Start = Win
#245709 par Joluz
11 Sep 2014, 09:49
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Pas eu des masses le temps de jouer ces derniers jours mais j'ai pu essayer Hotline Miami. Bien sympa ce jeu.

un jeu que j'ai adoré et dévoré en quelques jours. l'ambiance est complètement folle et ça ne fait qu'empirer au fur et à mesure que tu avances dans le jeu :D

@Joluz : me parles pas du Mako :lol: quelle horreur ce truc, pire qu'une caisse à savon! et impossible de viser correctement avec le canon tout comme avec la mitrailleuse lourde d'ailleurs!
par contre je ne vois pas de quoi tu parles pour les choix moraux :oops:

Tu as pas dut faire certaine quête annexe , ou pour certaines on décide de la vie ou de la mort de personnages bon ou mauvais (un mec qui prend des otages par dépit ou un docteur qui fait des trafic d'organes mais qui fait croire le contraire), seras tu juge ou bourreau c'est souvent ça les choix dans les quetes annexe de Mass Effect 1 et ce qui est bien c'est que c'est très important pour les suites
#245737 par Gilou
11 Sep 2014, 11:17
Dix ans plus tard, je viens de me refaire Parodius sur Super Nintendo.
Toujours aussi fun et drôle, ce jeu n'a pas pris une ride. Quelques bizarreries quand même :
- Quelques ralentissement quand le vaisseau est chargé avec toutes ses options.
- Le vaisseau est vraiment trop lent à la base. Je l'aurais voulu avec un "speed-up" dès le départ.
- Les continues illimités. Ça rend le jeu vraiment facile, et j'ai pu le finir en une traite. En plus, les continues replacent le joueur exactement au même endroit que s'il perdait une simple vie. Autant dire que le jeu propose par défaut les vies infinies. J'aurais préféré que les continues fasse reprendre au début du niveau en cour, y aurait au moins une petite punition pour avoir épuisé toutes ses vies.
Des détails tout ça. Ce jeu est un must. Il me faut les suites, nom d'un chien !