La semaine dernière, malgré moi, j'ai du conduire la Dolorean pour aller dans une boutique perdu dans la région parisienne... Ce que j'ai vécu est totalement perturbant et incroyable.
J'étais à la recherche d'une ampoule et de piles... on m'a donc orienté dans une droguerie du coin à la place d'une grande surface. Septique, j'imaginais déjà des prix de fou pour ce genre d'article.
Quand je me suis retrouvé devant ce... comment dire... garage ou ce local de stockage... on ne voyait même pas que c'était un magasin.
Une fois le seuil de la porte franchi... une claque magistrale : ce magasin est dans son jus depuis on va dire depuis 85-86 avec les articles qui vont avec...
En plus des article de droguerie, ils ont un rayon jouets et jeux de société de l'époque (avec un peu de contemporain tout de même)...
Il m'est arrivé de rêver de rentrer dans ce genre de boutique... mais ce n'était pas un rêve

.
Pour résumé il y avait le jeu "Siège" , quelques jouets "Gargoyles", et "Captain Planet", des accessoires "Gi Joe", les premiers "ordinathan"... des Schtroumpfs avec des accessoires de la première époque en vitrine en dessous du comptoir...
Mais surtout,
tout était neuf.
Question prix, il s'agit des étiquettes de l'époque en francs qui convertissent en euro lors du passage en caisse...
Après avoir vécu ce grand moment nostalgique qui sentait bon la madeleine, j'ai voulu ramener de ce voyage une preuve de mon passage, qui était tout de même bien caché sous des jouets "Jame Bond jr"...