Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#243406 par Masterlord
01 Sep 2014, 12:55
Mario86 a écrit:
Masterlord a écrit:Le soucis c'est pas que Nintendo sorte un nouveau modèle de 3DS, c'est que ce nouveau modèle est plus puissant (bon avec Nintendo c'est certainement toujours moins puissant qu'une Vita) va rendre obsolète les anciens modèles de 3DS vu que certains jeux ne seront compatibles qu'avec cette 3DS (comme la GBC à l'époque).

Cette parenthèse me donne envie de lancer un autre débat, je ne sais pas trop si on continue ici ou pas... ni même si ça vaut le coup (car peut-être l'avez-vous déjà évoqué sur ce forum).

J'ai l'impression que pas mal de gens ne voient pas la GBC comme une console différente de la GB dans l'histoire des portables Nintendo, mais juste une "évolution" de la Game Boy, comme le fut par exemple la GBA SP par rapport à la GBA. Et cette conception, j'ai beaucoup de mal à la comprendre, en fait. À mes yeux, il est juste évident que la GBC est une "génération" de portable totalement différente, et aucunement une version colorisée de la Game Boy existante.

En gros, il y a ceux qui voient les générations de Game Boy comme suit:

1) GB -> GB Pocket -> GB Light
2) GB Color
3) GB Advance -> GBA SP -> GB Micro

Et ceux qui voient deux générations distinctes seulement:

1) GB -> GB Pocket -> GB Light -> GB Color
2) GB Advance -> GBA SP -> GB Micro

La seconde vision ne vous paraît-elle pas totalement erronée? Certes, ce n'est que mon avis, mais ça m'a toujours surpris comme "classification" :?

J'ai pensé à toi en lisant l'article GK sur la New 3DS. :)

Gamekult a écrit:Si Nintendo n’a jamais détaillé les ventes de sa première Game Boy en fonction de ses différentes itérations (y compris la Game Boy Color, considérée par Nintendo comme une simple révision de sa console portable originale)
#243409 par Arvester
01 Sep 2014, 13:10
Perso je classe la GB Micro encore à part car elle n'est plus rétrocompatible. Ce qui donne:

1) GB -> GB Pocket -> GB Light
2) GB Color
3) GB Advance -> GBA SP
4) GB Micro
#243468 par Nahog
01 Sep 2014, 17:24
En bossant comme un fou je suis tombé là dessus : http://9gag.com/gag/abqb4AE?ref=fb.s

Franchement magnifique la gaming room et l'expo des jeux en loose en franchement bien, en tous cas moi je suis en kiff dessus :mrgreen:
#243479 par TheRockX17
01 Sep 2014, 17:31
theobrendel a écrit:Un grand malade celui qui a fait ça ! Mais qu'est-ce que c'est beau !! :shock:

Un passionné hors norme surtout, il faut du temps et de l'argent aussi
#243513 par becks32
01 Sep 2014, 19:39
tiens jelly les photos de mon EVDG

Image

Image
#243536 par Nahog
01 Sep 2014, 21:01
Dis donc il y avait des sacrés moustiques pendant ton paintball beck :mrgreen: